AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°1 MessageSujet: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 16:11

Bonjour,

Je lance cette bouteille à la mer car, j'ai un petit soucis sur ma RG35XX sous GarlicOs (1.4.9).
Aucunes de mes roms PS1 ne passe en français.
J'ai beau chercher dans tous les paramètres je ne comprends pas comment forcer la langue des jeux PS1.
GarlicOs et aussi RetroArch sont bien en français et j'ai même essayé de forcer à PAL dans le core des jeux testés (FF VII, Driver, Heart of darkness) mais ça boot toujours en anglais...
Toutes mes roms sont au format .chd et ce sont des versions Europe.

Je suis dans l'espoir de ne pas être le seul dans ce cas...


Dernière édition par GkD le Ven 21 Juil 2023, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 16:54

Salut GkD,
Peut-être ton fichier bios, ta pas la bonne version pour le french 🤔
Je sais plus quelle version faut mettre.
Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 3 qu'il faut avoir : SCPH-5502 et 7502 pour EU, SCPH-101 pour US et SCPH 7000 pour JP.
Il faut que dans l'émulateur psx dans les options tu pointe vers le bon bios soit SCPH-5502 et(ou) 7502 pour EU


Dernière édition par fredkadelic le Mer 19 Juil 2023, 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 16:58

Hello
Je ne connais pas garlic mais quand il m'arrive souvent de lancer retroarch sur un jeu en cours d'execution pour avoir plus d'options.
Tu as essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 11:06

fredkadelic a écrit:
Salut GkD,
Peut-être ton fichier bios, ta pas la bonne version pour le french 🤔
Je sais plus quelle version faut mettre.
Regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 3 qu'il faut avoir : SCPH-5502 et 7502 pour EU, SCPH-101 pour US et SCPH 7000 pour JP.
Il faut que dans l'émulateur psx dans les options tu pointe vers le bon bios soit SCPH-5502 et(ou) 7502 pour EU

Salut fredkadelic,

C'est déjà une bonne piste vu que comme un âne je n'avais mis que le BIOS US...
Donc je viens de tester avec le bon BIOS et en retirant la version US mais... toujours rien...
je vais creuser même si pour le moment met différents tests ne donne rien lol'

merci
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 11:10

Jutige a écrit:
Hello
Je ne connais pas garlic mais quand il m'arrive souvent de lancer retroarch sur un jeu en cours d'execution pour avoir plus d'options.
Tu as essaye ?

Salut Jutige,

Alors oui j'ai regardé les options disponible en cours de jeu mais pour le moment hormis lui forcer la région je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
Et pour l'instant même en forçant ça ne change rien Sad

Je continue de regarder je lâche rien :30:

merci
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 12:41

Tes roms sont en français au moins?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 12:46

Regarde si tes pas sur un bios générique, je m'explique, des fois sur un émulateurs il propose sont propre bios toi il faudrait que dans les options de l'émulateur(je sais pas où malheureusement) tu choisis ton bios eur.
Tu dois avoir forcément cette option quelque part.
Question bête mais as-tu bien des rom avec la langue française incluse?
C'est quoi comme émulateurs ?

Regarde ce tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta peut être raté quelque chose, tu fais trad en french sur Google pour voir le tuto en français 😉
Il parle des bios tu verras 👍 les tiens sont peut-être mal placés pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 15:37

Les roms que j'ai récupérées viennent de ce site : CHD-PSX-EUR
En effet rien ne me prouve que les version donné comme FR le sont... si vous avez un moyen pour le savoir je veux bien.
Le tuto que tu donne fredkadelic c'est exactement celui que j'ai suivi pour installer mon GarlicOS lol
Je l'ai relu et je n'ai pas l'impression d'avoir raté ou omis d'étape...
Pour ce qui est de forcer à charger mon BIOS c'est la piste que je creuse.
Pour le moment je sais seulement que le CORE pour ps1 utilisé es PCSX ReARMed et qu'il détecte bien la présence de mon BIOS mais je n'arrive pas encore à confirmer s'il boot bien dessus (sachant que dans mon dossier BIOS je n'ai que celui-ci pour la ps1).

Je ne lâche toujours pas mais j'avoue que ça me tend un peu :oui: :@ :comeon:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 15:59

Essaie ce jeu car y a que 2 langages de et fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 16:30

Jutige a écrit:
Essaie ce jeu car y a que 2 langages de et fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup c'est le jeu qui m'aide pas... Il me propose directement de choisir entre le français et l'allemand :lol3:
Mais je vais en effet voir si j'ai d'autres roms qui ne font pas anglais :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 16:54

GkD a écrit:
Jutige a écrit:
Essaie ce jeu car y a que 2 langages de et fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup c'est le jeu qui m'aide pas... Il me propose directement de choisir entre le français et l'allemand :lol3:
Tu veux dire que quand tu lance le jeu, au début il te demande de choisir le français ou l'allemand c'est bien ça ?
Si oui c'est que ton bios est bon et que beaucoup de jeux sont ce qu'on appelle Multilingue, ce qui veut dire que souvent, des jeux te proposent le choix de langue au début donc jusque-là c'est normal.
Si c'est toujours le cas, cela voudrait dire que tes iso sont n'y Multilingues ni en français.
Des iso eur peuvent n'être qu'en anglais.
Donc cela vient de tes iso, et souvent sur des sites il propose des iso avec dans la description les langues qui seront proposés ou si seulement anglais ou français.

Cherche plutôt des iso langues française 👍
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 16:59

fredkadelic a écrit:
GkD a écrit:
Jutige a écrit:
Essaie ce jeu car y a que 2 langages de et fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup c'est le jeu qui m'aide pas... Il me propose directement de choisir entre le français et l'allemand :lol3:
Tu veux dire que quand tu lance le jeu, au début il te demande de choisir le français ou l'allemand c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est que ton bios et que beaucoup de jeux sont ce qu'on appelle Multilingue, ce qui veut dire que souvent, des jeux te proposent le choix de langue au début donc jusque-là c'est normal.
Si c'est toujours le cas, cela voudrait dire que tes iso n'ont ni Multilingue ni en français.
Des iso eur peuvent n'être qu'en anglais.

Oui c'est bien le jeu qui me propose de choisir la langue. (dans le cas de C-12)
Par contre je suis scotché de savoir que des ISO europe peuvent ne pas être en FR.
Il va falloir que je revois pas mal de rom si c'est le cas Mad

Je tente avec plusieurs roms et je vous redis.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 17:12

Souvent il y a dans la description de l'iso écrit à la fin : Dutch, English, French, German, Italian, Spanish ou juste par les 2 lettres comme fr pour le français Wink il peut y avoir 2 langues proposé ou plusieurs ou une seule.
Si tu vois pas fr ou french ce sera pas en french malgré que cela soit écrit eur.
Certain jeux ne sont pas traduit en français mais sont EUR du fait qui soit vendu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
GkD
Noob'
GkD

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2023


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 08:44

En effet après avoir récupérer plusieurs rom tagué (fr,...) j'ai bien le choix.
Et à chaque vois que c'est une version Europe ben jamais de choix c'est de l'anglais...
Donc au final je suis juste un boulet Boulet repéré
j'avais fais un raccourci dans mon esprit Europe -> Fr présent obligatoirement...
Pas du tout Europe = PAL et comme tu l'as précisé si y a pas écrit fr ben croise les doigts...
Je reste quand même étonné qu'une version Europe de FF VII ou tomb raider ne soit pas multi...
Pour être honnête les jeux vraiment multi sont pour l'ensemble bien éclaté (astérix, aztec,... que des pépites des enfers...)
Sur ce je vous remercie du temps passé (perdu :siffle: ), je met le post à résolu et retourne vers ma quête des bonnes roms :cafe:

:top:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 09:53

👍👍👍🍻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS [résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de langue RG35XX sous GarlicOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème installation du firmware rg35xx
» [YDP-G16] Probleme Android market et langue
» OUTRUN sous ANBERNIC RG35XX
» Anbernic RG35XX sous Koriki (base batocera lite)
» Problème rg35xx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-