AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Windows 11 , Supprimer définitivement Defender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°1 MessageSujet: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 11:18

Salut les copains , vous allez bien ?
Je pense que vous êtes nombreux sur le forum à vouloir dégager ce satané Windows Defender qui décide à notre place des fichiers qu'on garde dans mon PC ou pas Mad

Je me permets donc d'ouvrir ce topic sur ce forum sérieux car toutes mes recherches gougueulisées me renvoient sur des sites soupçonneux et sans aucune réussite.

A une époque il suffisait d'avoir une clé de registre et le tour était joué , mais depuis Windows 10 et Windows 11 c'est devenu une autre galère...

Du coup est-ce que vous avez des astuces faciles pour le supprimer ou bloquer ses fonctions ?

En même temps si Cortana pouvait aussi être bloquée ce serait cool ! :ouf:

Je vais passer mon PC de tous les jours sur Windows 11 Arium et si le jeu en vaut la chandelle ce sera au tour de mon Steam Deck ! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 13:24

Hello mon ami 😉, bon je vais être le premier à te répondre. Avec windows Arium regardes il y a un tweak de fourni, il y a sûrement la possibilité de supprimer certains programmes. Voici justement un lien où tu pourras récupérer cette version de windows 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 13:35

Yop , c'est bien cette version que j'ai prise , je suis cependant confronté à un problème de type de fichiers.

QUe ce soit avec Windows 11 officiel ou le Arium je n'arrive pas à l'installer sur une MicroSD ( source clé USB flashée avec Rufus , en GPT ou MBR , rien n'y fait :euh: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 14:14

Ah oui je pense comprendre ton soucis. Utilises une version live linux de linux en utilisant l'outil Gparted pour refaire des partitions au bon format.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 15:14

Ha j'ai vu des trucs passer avec Gparted, je vais regarder ça même si je connais pas Linux, je vais suivre pas à pas :merci:

Edit : Avec Gparted je vois ma partition , que ce soit sur MicroSD ou sur clé usb.

Je boot , je lance l'installation avec Arium mais il ne trouve que mon stockage NVme , il ne trouve aucune clé usb ni même ma MicroSD , le tout étant formatté avec mon Steam Deck pour être lisible sous Linux.

Que ce soit soit sur mon PC ou sur Steam Deck même résultat :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 22:55

Le mieux pour formater il vaut mieux utiliser Gparted plutôt que la Steam deck. Celle ci formate plutôt en un format propriétaire au Steam deck. Lorsque tu lances Gparted, sélectionnes le bon périphérique affiché tout en haut. Vérifies sont format qu'il ne soit en gpt mais plutôt en NTFS.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeDim 28 Mai 2023, 23:15

Hello, je me trompe peut-être mais de ce que je vois sur l'image postée précédemment :
- la carte SD semble être formatée en FAT-32 ou exFAT ce qui ne correspond pas au format NTFS exigé par Windows.
- ensuite, la partition que tu as sélectionnée semble être celle liée à l'EFI (donc normalement une toute petite partition), alors qu'il faut installer Windows sur une partition normale où tu as tes documents, images, etc.

Moi aussi Defender m'a mis en quarantaine un fichier nécessaire pour faire tourner un jeux craqué, mais plutôt que de supprimer Defender (qui à mon avis constitue un gros risque de sécurité, surtout de nos jours), j'avais trouvé un moyen de dire à Denfender de ne plus intervenir sur ce fichier. C'est peut-être un truc comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 17:09

Je ne saurais que trop déconseiller l'installation de Windows sur une carte SD. Windows effectue ENORMEMENT d'écritures sur le disque, ce qui fatiguera très vite la microSD. Il y a de bonnes chances qu'elle ne dépasse pas les quelques mois avec ça, et les performances risquent d'être limitées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Windows 11 , Supprimer définitivement Defender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 11 , Supprimer définitivement Defender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» La Dreamcast n'est définitivement pas morte
» Windows 10
» Juice Defender
» Defender Of The Crown débarque le Play Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-