AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Partagez

Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 23:00

Hello, aujourd'hui, j'ai pu mettre en place un streaming de batocera depuis ma console android en 4G vers mon PC batocera à la maison, et je me suis dit que ce serait cool de partager tout ça.

Pour cela, j'ai utilisé Moonlight que j'ai connecté à Sunshine (permettant de streamer depuis des PC qui ont des GPU Nvidia, mais aussi AMD et Intel). J'ai suivi les conseils de ce thread sur reddit :

1. installer Sunshine depuis flatpak
  2. installer Firefox depuis flatpak
  3. faire un fichier /userdata/system/custom.sh pour démarrer le serveur sunshine à chaque démarrage de batocera. Le fichier custom.sh contient le code suivant :
    Code:
    #!/bin/bash
    # code pour le streaming

PULSE_SERVER=unix:$(pactl info | awk '/Server String/{print$3}') flatpak run dev.lizardbyte.app.Sunshine

4. De retour dans le menu de Batocera, faire un GAME SETTINGS → UPDATE GAMELISTS
  5. Redémarrer (pour lancer le script)
  6. Lancer Firefox depuis la section Batocera PORTS et entrer l'URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  7. Installer Moonlight sur sa console/smartphone Android :
    - si vous jouez en local, l'hôte Batocera est scanné automatiquement
    - si vous voulez jouer depuis l'extérieur, il faut entrer une IP publique fixe et bien sûr ouvrir les ports suivants :
    Code:
    TCP: 47984, 47989, 48010
    UDP: 47998-48000, 48002, 48010

8. Moonlight fournit un PIN qu'il faut entrer dans l'onglet "PIN" de l'interface web de Sunshine
  9. La connexion est censée fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 13:05

J'ai mis à jour avec des images sur le forum minimachines c'est un peu plus clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1