AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 19:11

Coucou à tous! J’échange depuis un petit moment avec notre ami Is Kya au sujet de l'analogue pocket.
Ca va faire maintenant un petit moment que j'ai la mienne et je l'ai convaincu de franchir le pas, lui qui n'étais pas spécialement convaincu.. je profite pour ouvrir un topic pour avoir un peu d'autres avis.

Pour ma part j'y crois depuis le début. Je ne suis pas du genre à me laisser détourner de mon objectivité, comme dans le cas de la steam deck pour laquelle j'avais une hype de fou! mais qui ma finalement totalement déçu... par contre, l'Analogue Pocket... je vais de claque en claque!

La première prise en main, le moment de lancer un de mes jeux favoris, kid icarus sur GB que j'ai joué teeeeelement de fois sur toute sorte de console! la seul vrai et unique console sur laquelle l’expérience de jeu était satisfaisante selon moi était encore et toujours sur la GB d'origine  modé avec un écran ips... rien n’étais équivalent. Déjà a cause de l'input lag, je vous assure que quand on joue sur une vrai GB puis ensuite on passe sur n'importe quel console, pour un jeu de ce type ou un mario par exemple, c'est flagrant.
Puis ensuite la gba!! pareil! énorme! mais toutefois je continué de penser que l'investissement n'en valais pas la peine pour une personne qui etait deéja en possesion d'un gba et d'un gb mod avec les excellent ecran ips de chez funny playing.
Mais là ou tout a changer c'est depuis que le deuxième proc FPGA à était ouvert et mis à disposition des dev....
Et la les gars c'est un autre monde! en quelques semaine c'estr une vague de portage de core open fpga qui déferle!
Neogeo! SNES! MEGADRIVE! PCENGINE!
Le moment ou j'ai lancer Sonic rom ntsc... powwaaaaa! premier niveau, premier saut! comme les milliers d'autre fois sur toute les consoles d'emu portable que l'on connais bien. Et là! punaise! ca saute plus au même endroit! mon cerveau vrille un peu, parce que j'avais pris l'habitude sans m'en rendre compte, de compenser l'input lag et de sauter un peu avant ce que mes réflexes (de ninja) m’insuffler au bout du pouce droit.
Et cette sensation! de redécouvrir le jeu avec le cerveau libérer d'une contrainte! une contrainte instinctive mais présente. je n'oublierai jamais. N’étant pas un "vrai" retro gameur dans le sens ou je ne joue plus sur les vrai console d'origine depuis bien longtemps, pour moi c’était réellement un claque! et bon tout s'enchaine, je teste une bonne parti des emu et toujours même constat, un écran magnifique! des sensation de jeux que je n'avais eu nul part ailleur que sur mes support portable d'origine et vois plus eu depuis des dizaines d'années sur les support de salon.

Seul ombre au tableau, les gâchettes, nul a ch***... il faut faire quelques chose et je boss sérieusement sur un mod pour régler ce problème.
Et la crois directionnel... pas terrible.. mais pareil je vais bosser sur ca... j'ai tellement de taf que les chose arrivent lentement mais elles arrivent.
Et depuis que les cores sont dispo, que les consoles commence à être livrées en masse, cela commence a etre vraiment cool de pouvoir faire profiter au autre de quelque amélioration si j'arrive à atteindre mes objectifs.

Donc selon moi l'analogie pocket est une belle réussite, il faut l'avoir en main pour se rendre compte du plaisir qu'elle procure. Alors oui c'est de la preco mais en faite si au lieu d’hésiter un se lance, ca fait déjà des mois qu'elle serait chez pas mal de monde.
Le prix avec douane au alentour des 350/400€ est totalement justifier. Et va se justifier encore plus avec le temps. car oui, j'en suis sur, analogue stoppera la production comme les super nt et mega sg il y a quelques semaine et personne n'ai en capacité de faire quelque chose d’équivalent. Et non je suis pret a parier qu'il ne feront pas de v2, au mieux la même chose dans un autre format mais la version vertical actuel restera unique et je suis persuader que dans quelque années il sera impossible de mettre la main dessus a un prix équivalent à celui d'aujourd'hui. c'est un investissement plaisir et c'est un investissement financier bien plus profitable que de laisser dormir 500€ sur un pel ou sur un livret A.

Je n'ai même pas encore parler de la possibilité de la docker pour jouer sur ecran HD.... le dev des cores est en cour, des amélioration sortent chaque semaine, de nouvelle carte d'arcade! le cps1, cps2 qui arrivent!
bref on est pas au bout de nos surprise.
Vraiment à tous ceux qui hésite, sauter le pas au moins pour l'avoir vue de vos propre yeux et pouvoir vous rendre compte par vous même, c'est quasi impossible de perdre de l'argent. contrairement a toute les portable que l'ont entasse depuis des années...

Actuellement j'ai trouver mon setup ultime! Analogue pocket, Ayn ODIN pro pour la suite de ce qui ne tourne pas sur la pocket et pour finir ma AYA2.. oui c'est un setup qui n'ai pas à la porte de tous et j'ai la chance que ce soit mes outils de travail mais je vous donne mon avis sincère, ca vaut ce que ca vaut et comme d'hab ca n'engage que moi. Certain pourrais ne pas être aussi ravis, mais toute les personnes qui m'ont suivi ne le regrette pas, même les plus septiques.
Chacun peu y trouver sont compte! moi c'est clairement de pouvoir jouer à la megadrive, gb et snes dans le creux de la main avec des sensation sans équivalent en portable. Et rien a voir avec un retroarch régler avec l'avance de frame pour réduire l'input lag. je connais, j'ai testé, Rien A Voir.

Voila! je pense que ca peu être intéressant d'avoir d'autre avis de possesseur, peut-être négatif, peut-être pas.
Je suis curieux d'avoir d'autre avis.

En tout cas selon mois c'est le meilleur move du moment en console portable.:amour:

(ps: gros bisous à tous les copains qui pensent que je suis porté disparu.. j'ai jamais autant bossé, souvent plus de 15h par jours mini, quasi 7/7 depuis 3 ans sans vacances, mais je vie un rêve, vivre de ma passion! alors j'y vais à fond, je lâche rien, je sacrifie pas mal de choses, mais ca vaut le coup et je remercie au passage tous ceux qui ont contribuer de prêt ou de loin, ils y en à un paquet qui trainent encore ici depuis ci longtemps :beer: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 19:37

Hello Poto Sakura!
Bien content de savoir que tu es au taquet niveau taf! tu es un passionné, et tu recoltes les fruits de cette passion, et nous le constatons au soin que tu mets dans tes diverses réalisations, un grand merci à toi!
Concernant l'Analogue, je ne possède pas cette machine, donc je ne peux donner d'avis, mais autant je serais plus circonspect concernant une Odin, autant là, je ne peux que me ranger à ton avis! Je suis sûr que pour les amateurs, c'est "la" console d'émulation....Bravo pour ton cr très complet qui donne vraiment envie, même si cela est difficile de se la procurer...Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 19:53

Salut à toi Sakura, je partage ton avis et ta critique dithyrambique sur la console.
Ton enthousiasme donne envie de se procurer la console, tu la vends bien, et c'est vrai que les possibilités présentes et à venir de cette console paraissent énormes... malheureusement, je trouve la console un peu trop chère et trop difficile à se la procurer assez rapidement, et je ne parle pas des frais de douane qui peuvent freiner l'achat !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 20:00

Coucou Arrk! alors ca pourrait être intéressant d’échanger sur un topic au sujet de la Odin.
Le message que j’essaie de faire passer concernant l'analogue, c'est justement de pas trop hésiter, histoire de se faire un avis perso, sans gros risque vue la valeur de revente                                             de la machine... je doute vraiment que tu soit déçu...
La hype est un peu retomber et ont en trouve souvent au prix de revient si ont la commande sur le site officiel et qu'on ajoute, la douane et les frais de ports... sauf que tu l'as en quelques, jours, Is Kya pourra en témoigner.
Je suis vraiment convaincu que dans quelques temps elle sera "vraiment" inaccessible et pour des passionné comme nous, il faut vraiment l'avoir eu quelques temps entre les mains ne serai-ce que pour la culture personnel! et surtout ne pas regretter d'avoir laisser passé l’occasion parce que c'est vraiment le bon moment là.  Very Happy
à environ 450€ ont en trouve et à 500€ ca vaut encore le coup.
Enfin, en tout cas merci beaucoup pour ton soutien depuis le début et même avant Arrk  :merci:

"édit" Merci Caanunoo! ma réponse est aussi entièrement valable pour toi. Il faut bien comprendre que c'est aussi un bon investissement en plus d'être une petite usine à plaisir :amour: Genre tu claque 500€ et dans 1 ans elle vaudra encore ce prix au minimum. Contrairement à n'importe quel RG. Autant transformer les 500€ qui traine dans ses tiroirs en diverse chinoiserie qui en vaudrons encore moins d'en quelque temps en une console unique en sont genre qui risque très fortement de prendre énormément de valeur. :beer:
Je suis prêt à vous rembourser la perte à la revente les copains, tellement je suis sûr de mon coup  :lol3: par contre je prend 50% sur le bénef si ca tourne comme je le pense  :yeah:
Et probablement fort à parier que vous ne la revendrai même pas en faite  Razz

"edit2" J'en profite pour partager une petite chaine sympa sur le sujet: https://www.youtube.com/@PixelCherryNinja

En plus le mec son logo c'est une cerise donc c'est forcement bien :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 20:41

Salut à tous,

Pour ma petite histoire, je me suis fixé comme objectif une liste de 6 consoles portable que j’ai acheté et mise dans des boîtes ngx. Tout allez bien jusqu’au jour où j’ai parlé avec sakuraretromodding du rendu de la neogeo avec un MISTER et du système FGBA.
Le raccourci a été rapide pour passer au sujet de l’analogue pocket, n’étant vraiment pas fana mais restant ouvert sur le sujet j’ai fait quelques recherches sur la bécane et la sauce à prise.
J’ai décidé de mettre en vente toutes mes consoles pour l’acquérir en suivant les conseils de mon ami.
J’ai réussi par miracle à mettre la main dessus et qu’elle fut la claque que j’ai prise la console en main et surtout en lançant un métal slug !!!!! Des détails et des subtilités que je n’avais jamais prêté attention, concernant la neogeo je suis rester sous le choc, concernant la gb, gba, gbc, snes md je redécouvre tout simplement ces consoles.

Pour moi j’ai pris un tournant dans le monde de l’émulation portable si on peut parler d’émulation concernant l’analogue pocket.
Il me reste mes consoles qu’il me tâte de revendre car je ne peux plus faire machine arrière après avoir connu l’AP et malgré qu’elle n’a pas de stick.
Si vous acheter la console sur le site penser que le coût sera moins douloureux car il s’effectuera en deux fois avec un an d’intervalle.

Merci à toi sakuraretromodding pour m’avoir ouvert les yeux et soutenu dans cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 22:04

C est une console qui me fait rever (au meme titre que ses soeurs mais encore plus vu que c est une portable)
MAIS je ne l'ai pas préco et ne l'achèterai sans doute jamais car j'ai été écoeuré par toute la magouille qui tourne autour.
Et je préfère me priver d'un des objets de mes rêves (que je pourrais pourtant m'offrir en vendant 2 ou 3 MVS auquels je ne joue plus. Mais hors de question pour moi de jouer le jeu des scalpeurs, il y a qu a voir sur leboncoin, toutes les consoles a vendre sont neuves et n'ont jamais été deballées.
Qu'ils aillent crever.


Dernière édition par _n3o_ le Ven 17 Mar 2023, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 22:07

_n3o_ a écrit:
C est une console qui me fait rever (au meme titre que ses soeurs mais encore plus vu que c est une portable)
MAIS je ne l'ai pas préco et ne l'achèterai sans doute jamais car j'ai été écoeuré par toute ma magouille qui tourne autour.
Et je préfère me priver d'un des objets de mes rêves (que je pourrais pourtant m'offrir en vendant 2 ou 3 MVS auquels je ne joue plus. Mais hors de question pour moi de jouer le jeu des scalpeurs, il y a qu a voir sur leboncoin, toutes les consoles a vendre sont neuves et n'ont jamais été deballées.
Qu'ils aillent crever.

Si tu restes à l’affût ou tu négocies tu peux l’avoir au juste prix. Au pire tu précommandes et tu patientes.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 22:58

J’ai pris une noire et une blanche pour le taf, j’ai simplement était patient et j’ai reçu mes consoles depuis un bon moment. Ce qui fait le bonheur des « scalpeurs » c’est l’impatience des gens.
Pas besoin de cautionner ces pratiques pour avoir une Analogue.. y’a plein de gens qui la revende quasi au même prix que ça coûte avec frais de port et de douane. La hype est passé et sur ebay y’en à un paquet qui ont était vendu au prix que ça coûte de la faire importer. Contrairement au début ou c’était délirant.. Je pense que tu t’entête pour rien si tu en rêve vraiment mais bon je comprend. En tout cas les miennes ne m’ont pas coûter plus chère que le prix officiel et tu peu sûrement te faire plaisir sans faire le jeu des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 23:11

L'analog pocket me botterait bien, surtout si il y a une amélioration de l'ergonomie par sakura aka "Le corse aux mains d'or" happy.

Mais y'a quelques trucs rédhibitoires pour moi c'est d'abord le poids : 292 grammes, c'est 20 gr de plus qu'une switch lite, 130 gr de plus qu'une RG35XX, je n'utilisais pas le gpi case car il pesait une tonne, avec l'analogue je vous laisse imaginer...

Et l'autre truc c'est les bordures d'écran, je les trouve vraiment abusé, surtout sur la version blanche c'est vraiment flagrant, un peu trop épaisses à mon goût.

J'attends que quelqu'un d'autre se lance sur le créneau du fpga portable ou alors une éventuelle version 2 de l'Analogue Pocket mais sans trop y croire...

Dommage le hardware est top, mais l'ergonomie n'est pas assez optimisée à mon goût...

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 00:07

:peufpeuf:
Au niveau du poids ca ne m'a jamais gêné, je ne m’étais même jamais fait la réflexion :hmmm: elle est pas légère c'est vrai! mais le poids viens principalement de la batterie donc le centre de gravité est vers le bas, c'est vraiment pas fatiguant à tenir.
Les bordures pareil, perso ca ne m'a pas gêné alors qu'elles sont énorme ont est d'accord lol

Bon ben après ont a pas tous les mêmes exigences ou préférences, j'en suis conscient. Moi ce qui me gêne le plus c'est les gâchettes... mais j’espère régler le souci.                      

En tout cas je constate qu'il n'y a finalement pas beaucoup de personnes de la comu qui l'as, je trouve ca tellement dommage! vous vous trouvez des excuses  :mexico:  foncé les gars! j'aimerai tellement pouvoir la faire tester à tous le monde pour que vous vous rendiez compte  :lol2:
Ceux qui passent par la corse cet été venez me voir pour la tester si vous voulez  :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 06:32

Le soucis reste quand même la disponibilité...
Et le prix ! Ce qui me surprend, c'est que tu dis que sur eBay, cela revient à 500 boules en moyenne, et surtout que tu parles dune équivalence avec les frais douaniers et tva...vu le prix officiel de 220 $, il y a donc le double en frais divers???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 06:58

dobiwan a écrit:
L'analog pocket me botterait bien, surtout si il y a une amélioration de l'ergonomie par sakura aka "Le corse aux mains d'or" happy.

Mais y'a quelques trucs rédhibitoires pour moi c'est d'abord le poids : 292 grammes, c'est 20 gr de plus qu'une switch lite, 130 gr de plus qu'une RG35XX, je n'utilisais pas le gpi case car il pesait une tonne, avec l'analogue je vous laisse imaginer...

Et l'autre truc c'est les bordures d'écran, je les trouve vraiment abusé, surtout sur la version blanche c'est vraiment flagrant, un peu trop épaisses à mon goût.

J'attends que quelqu'un d'autre se lance sur le créneau du fpga portable ou alors une éventuelle version 2 de l'Analogue Pocket mais sans trop y croire...

Dommage le hardware est top, mais l'ergonomie n'est pas assez optimisée à mon goût...


Je suis comme toi j’aime trop les bords très fin mais quand on voit la qualité de l’écran en jeu on l’a vite oublié et question poids je le trouve correct même rassurant ça donne un côté quali.


Pour le prix il faut se fixer à 400€ maximum même si j’aurai sûrement craqué pour 500€ ça vaut le coup.

Si j’avais eu encore les moyens je m’aurais commandé une deuxième sur le site officiel ou il faudra débourser 150€ de taxes en supplément ( je crois sakura pourra confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 07:15

Je me suis mal exprimé sur les chiffres, parce que dans ma commande il y avait des accessoires mais pour être plus exacte en ne parlant que de la console:
La console reviens environ à 330€ port + douane. Quasi 100% des retours sont qu’ont se prend la douane à coup sûr.
Sur ebay tu regarde les vente réussi, il y a régulièrement des console qui partent entre 350 et 450.
Ce qui me semble être super intéressant pour l’avoir sans attendre. Contrairement aux prix délirants où elle se vendait au début…
Et je dit que ca vaut encore le coup même d’y mettre 500€ dans le sens où selon moi elle va garder cette valeur voir prendre plus avec le temps. Mais là c’est une supposition de ma part.
C’est juste pour dire que je pense que ce n’ai pas de l’argent perdu et donc que ça vaut le coup de tenter d’en prendre une en ocase (souvent neuve) pour ne pas attendre.
Ou bien d’être patient et de la preco à 330€ chez Analogue et là évidement c’est la meilleure solution.
Ont peu ajouter des accessoires comme le dock etc… c’est difficile d’être précis dans les tarifs à cause du change, de la douane ou des ports qui varie selon les accessoires choisi etc… mais en gros je trouve que ça vaut le coup pour cette machine précisément.
C’est sûr que quand on raisonne en la comparant à une steam deck ou bien à une console chinoise qui fera bien plus de chose pour la moitier du prix voire moins, d’un coup ça n’a plus aucun intérêt mais il faut bien comprendre ce que représente une console fpga portable. Ça n’ai pas comparable. Mais là c’est un raisonnement de passionné un peu fou et comme je suppose qu’ont l’est un peu tous ici je n’ai pas précisé lol mais autant être claire.
Parce que mettre autant d’argent dedans toute ces consoles déjà pour certains c’est complètement débile lol une RG35XX à 60€ suffit largement alors! Et fin des débats.
Je raisonne pas comme ça et c’est difficile de se rendre compte sans avoir testé. Et je suis pas dans vos tête, si ça ce trouve certains vont m’écouter et la trouver nul à ch*** et dans ce cas, l’avantage c’est que la revente ne va pas faire trop mal et on se sera fait son propre avis.
Mais une Analogue + un Dock + un controlleur d’origine brancher dessus c’est, soit comme avoir une vrai Neogeo avec un everdrive avec une sortie HD et portable, soit une Snes, soit une megadrive, une Pc engine, une carte d’arcade etc…. Donc à ce prix c’est ouf.
C’est mon raisonnement. Ça vaut ce que ça vaut XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 07:30

Les seuls "vendeurs" français que je vois sur eBay, c'est 700 € Shocked Shocked ou je cherche mal....
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 07:44

Vendeur international mais même en France y’a des ventes aux alentours des 400€ Regarde les ventes réussi pas celle en court. Il faut être à l’affût Very Happy
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? F3790710
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? C6c9eb10
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? 72f1c310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 07:49

Merci mais hors europe, ça doit être douane en plus...
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 07:59

Non, pas forcément, il suffit de déclarer en cadeau c’est de la vente entre particulier. C’est pas contrôler comme un produit vendu par une société pro et au pire tu peu t’entendre avec le vendeur pour declarer une valeur cohérente mais d’occasion. Genre 150€ ou moins enfin bref vous faite comme vous voulez
Quoi qu’il en soit, y’a moyen d’en avoir une pas beaucoup plus chère que le prix officiel.
Et sinon il suffit d’être un peu patient et de la prendre chez Analogue directement, tu sais que c’est 330€. :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 08:15

Salut les amis !

Cette console me fait de l'oeil depuis son annonce mais le prix m'a toujours freiné, surtout qu'au début il n'était question que de l'utilisation de cartouches gameboy...

Aujourd'hui il semble que cela a bien changé d'parès ce que je lis ici.

Quelle sont les possibilités de cette machine en terme d'émulation ?

Et qu'en est-il de l'autonomie ?

Si je la prends, ce sera préco directement chez analogue, comme les autres il est hors de question de faire le jeu des scalpers :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 08:26

salv-ice a écrit:
Salut les amis !

Cette console me fait de l'oeil depuis son annonce mais le prix m'a toujours freiné, surtout qu'au début il n'était question que de l'utilisation de cartouches gameboy...

Aujourd'hui il semble que cela a bien changé d'parès ce que je lis ici.

Quelle sont les possibilités de cette machine en terme d'émulation ?

Et qu'en est-il de l'autonomie ?

Si je la prends, ce sera préco directement chez analogue, comme les autres il est hors de question de faire le jeu des scalpers :enerve:

Un lien avec la liste des cores, sachant que d’autre vont arriver, comme les cps et Neogeo pocket colors et sûrement d’aire carte d’arcade. Et les cotes actuel sont souvent mis à jour je pense que des fonctionnalités arriveront comme les saves states, scanline etc…
https://openfpga-cores-inventory.github.io/analogue-pocket/

Pour l’autonomie j’ai vraiment pas fait attention, je joue, je charge..
faut regarder un peu sur Google ou les groupes redit, certains doivent avoir des infos précise c’est sûr

Oui, site officiel et un peu de patience, c’est vraiment la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 09:06

Punaise vous allez me faire dépenser de l'argent, je l'avais oubliée cette console et c'était très bien comme ça :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 09:21

salv-ice a écrit:
Punaise vous allez me faire dépenser de l'argent, je l'avais oubliée cette console et c'était très bien comme ça :lol2:

Salut salv-ice,

fonce !!! je revends ta rp2+ que je n'avais pas du tout l'intention de m'en séparer à cause de cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1284
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 09:27

J’hésite.
On peut mettre nos roms favorites dessus, ou il faut passer absolument par une cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 09:35

On peut mettre ses roms sur sd pas besoin de cartouches.

Tu peux passer par everdrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 15:51

De part ma situation, il m'est quasi-impossible de me payer une telle console. Je l'avais donc oubliée en me rassurant et en me disant que ce n'était qu'une hype temporaire et que le temps était passé.

Pourtant, j'avoue que vos retours m'ont rappelé ses avantages. Je suis retourné lire un test sur Art technica, cette console se veut si fidèle qu'elle simule la matrice quadrillée verte de la Game Boy DMG. On peut jouer avec de vrais jeux, mais aussi des ROMs, bref, ça en fait une console à part entière.

Analog a assuré.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 16:39

Mais outre l'aspect portable, mieux vaut l'analogue pocket ou un DE10 nano ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue Pocket, qui à craqué? quel est votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [YDP-G18] Votre avis sur la G18
» Votre avis sur le ps360 ?
» Update PS vita: votre avis
» Votre avis sur les manette compatible PS3
» Problème S602, j'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES FPGA :: Analogue Pocket-