AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez encore une Wii U ? Attention !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 07:15

Hello à tous, 

Je vous joins un article concernant la Wii U, qui apparemment serait hs si vous ne la relancez pas de temps en temps  Wink 

Lien:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 07:28

En complément  Wink

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 08:13

Vais devoir la brancher la vieille, j'en profiterais pour mettre a jour le hack 😇
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 10:02

Hello les copains Wink
Merci beaucoup mon Fredo pour cette information. Je vais de ce pas la brancher et l'allumer. Petite question elle n'a jamais été hackée, est il possible de la mettre à jour par les serveurs de Nintendo pour ensuite la hacker ?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 10:26

Je n'ai pas trop suivi le hack de cette console, mais comme il est dit, un hack permet de faire une sauvegarde de la nand pour pouvoir si la console bloc, la debriquer avec la sauvegarde de la nand.
Donc ou vous lancer de temps en temps votre console(le problème de brick est apparemment sur des consoles pas allumé depuis 5ans) ou vous faites un hack pour la sauvegarde de la nand au cas où 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 10:36

Ok ok par contre ce PB ne concerne pas le gamepad mais plutôt l'unité centrale comportant le lecteur de disque ?
Je viens à l'instant de la démarrer c'est bon pas de codes d'erreurs. Je suis sous la version 5.5.2 E.
Est il possible de faire la mise à jour par les serveurs de Nintendo et ensuite donc la hacker ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4255
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 13:22

Le pire dans cette histoire, c'est que Nintendo ne fera rien....comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 22:35

Je l ai pas encore fait mais il me semble pas l'avoir lancée depuis moins de 5 ans 😱
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 06:51

J'ai vu l'info tourner aussi , c'est sérieux cette histoire :/
Je rebranche la mienne ce soir pour ce qu'il en est.
Et niveau hack est-ce facile à faire ? On peut faire quoi d'intéressant avec la machine une fois hackée ?
Ma WiiU est encore d'origine :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 11:59

Arrk a écrit:
Le pire dans cette histoire,  c'est que Nintendo ne fera rien....comme d'habitude...
salut ,
Il ne peuvent rien faire , c'est a l'utilisateur de brancher sa console de temps en temps pour éviter ce genre de problème.C'est la mémoire Nand qui perd ses données si elle reste sans être alimenter durant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 13:03

Tout comme il est conseillé de charger sa Switch et de ne pas attendre 6 mois ou plus pour le faire. Il n'est jamais bon de laisser longtemps une batterie à vide
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4255
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 13:37

Oui bien sûr...mais on parle d'une console de salon "récente"...il y a des précédents chez d'autres constructeurs ? Pas si sûr...Nintendo prend simplement ses clients pour des vaches à lait...
Certains disent même que leur sav est ultra abusif niveau tarif...
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 14:12

Cela veut dire aussi que si tes collectionneurs et que t'en a une jamais ouverte ta intérêt à l'ouvrir 😏
Maintenant à savoir si Nintendo connaissait ce problème 🤔
C'est dommage car cette console était vraiment au top à l'époque et malgré tout elle est restée dans la liste noir dès le départ.. et sa continue.
Et puis il y a aussi le problème du store qui ferme, comme pour beaucoup d'anciennes console, et si tu chope pas tes jeux avant, tu perds tout après avoir dépenser 😩
Heureusement que le hack existe ce qui a permis à une grande ludothèque de jeux de console de continuer à vivre.
Et c'est vrai comme le dit Arrk, Nintendo abuse sur leur SAV.
Comme par exemple le problème de drift sur les switch 👎
Et qu'il a fallu que des personnes portent plainte et gagne, pour que leur problème de drift soit enfin pris en charge par le SAV gratuitement pour tous.
J'adore les consoles et jeux Nintendo mais sa devient vite un vide porte monnaie.
D'ailleurs le problème existe toujours même avec les derniers joycons des dernières switch.

Le hack devient plus accessible que l'original.... un comble 😏
Faut pas s'étonner si beaucoup d'entre nous passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 15:19

Je vais y passer un de ces jours au hack, elle aura enfin de l'intérêt cette Switch 😆
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 17:35

Moi franchement j'ai investi dans une Switch V1 non patchée, Non bannie(ça je m'en fou un peu car elle sera jamais connecté) un dongle RCMLoader, et le custom firmware Atmosphère que tu lance en en 5 seconde une fois le RCMLoader inséré.
Avantage: ta console reste nickel une fois éteinte elle redevient en mode normal.(Pas de soudure, puce...) tu peu la laisser en mode veille et ton Hack reste en action.

Et là tu t'éclate(surtout avec madame) elle a remplacer ma Wii hack pour les jeux casual a plusieurs(Quand les amis vienne a la maison) et c'est ce que je voulais Wink
Je m'en sert que en version Dock car j'ai ma Steam Deck qui fait tres bien le taf pour ma console(presque)portable de maison Wink

Je l'avais choper sur le bon coin a un très bon prix avec joycons remis a neuf et une batterie neuve de meilleur capacité pour la Switch changer aussi, le tout nickel comme neuf en boite Wink fourni avec le RCMLoader et une protection sur l'écran posé depuis son premier jour Very Happy

Pas facile de choper une bonne occas a bon prix(les prix exploses) et surtout une console nickel, c'est quand même les premier modèle.

Bref j'aurai du y penser avant que de vider mon porte money dans des jeux qui décote mal même en occasion :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 19:36

Au niveau SAV , oui Nintendo c'est les pires des râpasses et de très très loin mais ça tout le monde le sait déjà c'est pas nouveau.

Et pour les stores qui ferment ça ne fait que prouver encore une fois que le dématérialise c'est de la daube .Heureusement qu'il y a les hack sinon dans 20 ans , plus de restrogaming , plus de nostalgie ...ect
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4255
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 20:07

J'ai un paquet de jeux physiques sur la Wii U, et pourtant, si je ne l'utilise pas pendant un moment donc, ce sera pour ma gueule...bienvenue dans le monde de Nintendo et de ses économies sur le moindre bout de hardware...Je suis remonté car je trouve ça anormal! Si ça ce n'est pas de l'obsolescence programmée, qu'est-ce que c'est? Je les prenais pour les Apple japonnais, mais c'est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 20:36

Hello mon ami Arrk tu vas être bon pour la hacker. Moi je suis entrain de remplacer la pâte thermique pour ensuite procéder au hack. Par il va y avoir une pluie de vente de WiiU sur le boncoin et là méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 21:05

Rival187 a écrit:
J'ai vu l'info tourner aussi , c'est sérieux cette histoire :/
Je rebranche la mienne ce soir pour ce qu'il en est.
Et niveau hack est-ce facile à faire ? On peut faire quoi d'intéressant avec la machine une fois hackée ?
Ma WiiU est encore d'origine :siffle:
sur ma wii U (rallumée ce soir tout est ok), j'ai déjà la wii hackée avec un dd rempli de jeu, une bonne trentaine de jeux wii u directement sur la console, et surtout acces à la GAMECUBE gràce au hack avec l'adaptateur manette c'est top !
Tatsunoko vs capcom est topissime pour toi qui aime la baston (petite préférence pour la version jap et sa musique d'intro)
Tu peux aussi mettre retroarch, Mike gamers a fait un tuto.
De mémoire pour hacker la wii de la wii U (faut suivre) il faut un lego batman d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 21:48

Attends pour le hack de la WiiU il faut le jeux Lego Batman d'origine. Je pensais que le hack était possible via logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 08:23

pour la partie wii, j'ai fait comme ça, pour la partie wii U c'est logiciel uniquement.
Il y a peut etre d'autres moyens maintenant avec tiramisu notamment, je t'avoue que l'ai hackée dès que ça a été possible, ça fait un petit moment déjà mais j'y joue toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 08:50

Hello je te remercie beaucoup arnodaro Wink bon il me reste plus donc qu'à la mettre à jour de façon officielle à la version 5.5.6 dernier firmware en date.
Voici pour les intéressé un excellent tuto de notre ami Mike gamers
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 10:10

Info Numerama 😉
Voultar, un créateur de contenus (90 000 abonnés sur YouTube) qui adore l’électronique, est prêt à faire la lumière sur cette histoire. Dans un tweet publié le 7 mars, il a indiqué : « Si quelqu’un a une Wii U avec le code erreur 160-0103, je suis prêt à l’acheter. Je veux voir si je peux analyser la mémoire et trouver une solution. » Il a trouvé un nom au souci : « The Sleeping Virus of Death » ou « Le virus dormant de la mort ».

On sait jamais 😁
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 17:22

J'ai rebranché la mienne , elle marche au poil ! J'avais oublié à quel point elle est sympa la tablette !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 17:33

Elle est vivante 🎉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Vous avez encore une Wii U ? Attention !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez encore une Wii U ? Attention !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous avez 9h dont vous ne savez pas quoi faire...
» Qu'avez-vous de "rétro" chez vous ?
» 11.11 vous avez craqué ?
» Vous avez vu quoi récemment ?
» Quel est le 1er jeu auquel vous avez joué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-