AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles cartes SD pas chères ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 21:11

Salut les copains , je me demandais , on est nombreux à posséder et à avoir la nécessité d'avoir moultes cartes SD , et quelques bons plans seraient les bienvenus , saut que celui que je vais vous présenter n'en est pas un...

Je possède pour ma part quelques Sandisk , Kingston  , Lexar , Toshiba , Samsung et je ne rencontre que peu ou pas de problème avec celles-ci , peut importe les tailles , de 8GB à 400GB pour la plus grosse :peufpeuf:

J'ai voulu tenter d'acheter une 512GB sur AlieX à 5€ pour le fun :lol2: , je savais pertinemment qu'elle ne marcherait pas , et finalement elle fonctionne mais....

Je vous raconte :

Je reçois la carte bien emballée comme une Sandisk , boite cartonnée rigide et protection plastique , bien estampillée 512GB... Jusqu'ici tout va bien , je la déballe , l'insère dans mon pc qui me confirme bien sa taille , 499 GB....
Je lance la copie de fichiers volumineux pour tester , vitesse régulière de 12MB/S , ça va en vrai....
Je la mets dans mon tel , les fichiers vidéos sont lisibles , tout semble aller pour le mieux...
A ce moment là je la retire , la remets dans le PC et la remplis à hauteur de 50/60GB...
C'est là que ça commence à déconner , les copies se font , je retire la carte , la remets dans le tel puis seuls les premiers fichiers copiés sont lisibles et opérationnels , le reste qui a été copié et effacé ou rendu illisible , seuls les premiers 29/30GB sont ok...

Il s'agit donc d'une carte SD de bonne qualité , qui ressemble a une grosse de 512GB , qui au final ne contient que 32GB...

Si jamais cela vous arrive et que vous êtes curieux , fouillez bien la section commentaires si possible car quelques rares commentaires parlent de ce problème , les clients ne remplissant pas les cartes au dela de 32GB ne voient pas le soucis :/

C'est donc avec ce post que j'appelle à vos connaissances pour savoir ce que vous achetez et à quel prix surtout.
Je me dis qu'il doit bien y avoir des marques "pas chères" ou de la contrebande de qualité correcte , quand on voit les cartes SD noires sans rien écrit au dessus qu'on reçoit avec nos consoles chinoises , y a peut-être moyen de tomber sur du correct tongue
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 22:00

J'ai acheté cette carte et je le regrette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je l'ai mise dans la Super Console X Cube et je n'ai jamais pu installer quoi que ce soit, çà foirait à chaque fois.
Je viens de le mettre dans mon téléphone notamment pour mettre mes musiques mais je vais l'enlever car çà bug de temps en temps donc je ne vais rien faire de cette carte malgré les différents formatage.

J'ai eu sinon Sandisk, Kodak et Kingston, aucun soucis avec ces cartes happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 08:34

Globalement, il faut se méfier des cartes No Name ou celles qui ne sont pas assez chères.
En général je les achète sur Aliexpress auprès de revendeurs qui ont une boutique depuis assez longtemps avec beaucoup de commentaires positifs sur leurs produits cartes mémoire.
Une 128Go se vend dans les 10-15€, et une 256Go dans les 20-25€.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 09:56

Mathster a écrit:
Globalement, il faut se méfier des cartes No Name ou celles qui ne sont pas assez chères.
En général je les achète sur Aliexpress auprès de revendeurs qui ont une boutique depuis assez longtemps avec beaucoup de commentaires positifs sur leurs produits cartes mémoire.
Une 128Go se vend dans les 10-15€, et une 256Go dans les 20-25€.

Salut , c'est des fausses carte , non seulement fausse mais aussi fake , le problème est très connue
En fait , les chinois arrive a trafiquer les contrôleur de la carte pour faire croire qu'une carte de 32 Go puisse afficher 128 Go mais ce n'est pas tout , ça fait aussi croire que la capacité est bonne quand on tenter de mettre des fichiers supérieurs a la capacité réel de 32 Go .

Exemple , tu achète une fausse/fake carte de 128 qui en realité n"en fait que 32 Go

Tant que tu ne dépassera pas les 32 Go , tout ira bien (enfin ça reste quand meme de la m**** qui peut te lâcher a tout moment) mais si tu met plus de 32 Go et bien , là ça reecrie sur des secteur ou y a des deja des fichier du coup ça va te bousiller les ancien fichier alors qu'ils seront toujours visible sur la carte , c'est la qu'ils sont malin les chinois , car ça fait croire que ce que avais et ce que tu rajoute est bien sur la carte alors que c'est faux.

Voila pourquoi tu as l'impression d'avoir des Bug.

Ne jamais acheter des cartes sur aliexpress surtout celle a très bas prix car se sont tous des fausses et surtout fake.

Tu as plus de chance sur alixpress d'avoir une bonne carte No mame que des cartes de marque avec prix beaucoup trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 09:58

Perso je recommande la marque Kingston. Ils sont plutôt compétitifs en prix, et tu as une garantie à vie que j'ai eu l'occasion de faire valoir, il faut juste garder le packaging et une preuve d'achat.

J'ai testé plusieurs marques, ce sont les Kingston qui ont été les plus robustes, de très loin. Sandisk, a priori réputée pourtant, est à fuir selon moi, très peu fiable.

J'ai plusieurs cartes de la marque chinoise Mixza qui tiennent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 11:37

Hello, pour information Amazon vend des cartes de leur propre marque. Que dire de cette marque également qui aussi est à un prix compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
azerty2484
Accro'
azerty2484

Messages : 461
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 16/08/2012

Machine préférée Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...

Localisation : 13500 Martigues


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.restartboutique.com/
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 13:04

azerty2484 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 13:40

Je vois que vous êtes déjà bien au courant de cette tendance à l'arnaque.
C'est clair qu'ils font fort, je ne comprends pas leur délire de fabriquer et de falsifier le stockage, quand bien même le stockage apparaît de bonne valeur sur nos machines...
J'ai ouvert un litige AlieX et j'ai été remboursé c'est pas le problème, mais pourquoi se donner tant de peine ?

Arnodaro m'a aussi confirmé, comme j'avais pu voir sur Dealabs y a quelques temps, que Amazon.de était moins cher que Amazon.fr pour tout ce qui est stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 19:50

On ne le dira jamais assez, des cartes microSD ou autre produit à un prix très bas et vendu sur des sites tels qu'Ali, DHgate et autres sites chinois doivent attirer l'attention et donc pas d'achat.
Perso, je fouine sur eBay, Amazon, rakuten et CDiscount et j'achète que de la marque: Sandisk, Toshiba, Kingston, Samsung, Pny !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 14:24

Je vous invite à lire cet article sur minimachines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui traite d'un souci similaire pour les SSD et la méfiance à avoir d'une offre bien trop alléchante Wink
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 15:09

personnellement je nai jamais eu aucun pb avec les kingston et les sandisk alors que jai eu des cartes non reconnues chez samsung au bout de quelques temps d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 10:25

Citation :
Arnodaro m'a aussi confirmé, comme j'avais pu voir sur Dealabs y a quelques temps, que Amazon.de était moins cher que Amazon.fr pour tout ce qui est stockage.
Les taxes sur les medias de stockage ont toujours été bien moindre en Allemagne, on achetait deja des tours de 100cdr/dvdr a l'époque pour le prix de 5 dvdr en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles cartes SD pas chères ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quelles cartes SD pas chères ? Quelles cartes SD pas chères ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles cartes SD pas chères ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console chinoises pas chères
» Megaman, mais quelles versions étaient-ce ?
» Quelles plateformes fait tourner Mame exactement ?
» cartes SD
» Cartes SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-