AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Drift joystick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Drift joystick Empty
Msg n°1 MessageSujet: Drift joystick Drift joystick Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 20:36

Bonsoir,
Je me rend compte depuis un moment que certaines personnes possédant une console d'émulation se plaignent de l'apparition de l'effet "drift" de leur(s) joystick(s), effet connu surtout depuis le lancement de la Nintendo Switch.
Il est vrai qu'avant l'apparition de consoles possédant un ou 2 joysticks, les consoles proposaient juste un D-pad et donc pas d'effet drift ou des sticks façon GPH (Caanoo, GP2X, NGP, etc...). Mais depuis l'avènement des joysticks sur les consoles d'émulation, nos CPOS, il y a longtemps avec la RG350, l'effet drift on en parle beaucoup.
Du coup, je suis étonné par l'arrivée tardive de cet effet drift sur les consoles, car de nombreux retours en font l'écho, alors que les consoles pourvues de joystick existent depuis un long moment déjà.
Pourquoi pas avant et pourquoi maintenant ???  :hmmm:
On dirait une sorte de mode ou de malédiction soudaine !!!
Les constructeurs nous auraient fourgué du matos de m**** ???
Et donc, les constructeurs, ayant eut vent de ce trouble, sortent des consoles directement avec des joysticks "hall sensor" pour éradiquer cette maladie du drift.
Je pense que les joysticks "hall sensor" vont donc devenir incontournables, seront montés d'origine sur les futures consoles et deviendront la norme, tout comme le sont devenues les gâchettes type "RP2 & 3".

Qu'en pensez-vous ???  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 919
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Drift joystick Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Drift joystick Drift joystick Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 20:49

Je pense que l'apparition de ce fameux effet de drift est apparu avec la Switch...
Tous ces joysticks "plats" qui sont apparus après la sortie de la console de Nintendo possèdent ce problème bien relou....
Sur ma manette PS4 que j'ai depuis le premier jour , je ne rencontre absolument aucun problème , on voit bien que le "corps" du stick est bombé , limite grossier.
Ceux de la Switch et toutes les machines et manettes qui ont cette forme plate posent probème de manière plus ou moins aléatoire...
Après en soi c'est pas une réparation onéreuse pour rester à l'identique , mais je suis d'avis de passer en hall machin si on peut éviter ce problème et le fixer pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Drift joystick Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Drift joystick Drift joystick Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 22:38

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi Nintendo n'a jamais résolu le problème même avec les consoles sorties après la Swicth V1, c'est quand même bizarre 🤔 Comme tu le dit mon ami Caanunoo, cela arrive ensuite sur les autres consoles sortis 🤔
Qui ce cache derrière la fabrication de ses joystick a effet drift, et pourquoi cela n'a jamais été corrigé 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Drift joystick Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Drift joystick Drift joystick Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 19:42

Et les joysticks "hall sensor" pour la Steam Deck, je comprend pas, je n'ai jamais lu ou vu de retours concernant du drift sur cette console et pourtant des "hall sensor" sont à vendre pour pallier un problème qui n'existe pas sur la Steam Deck !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drift joystick Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Drift joystick Drift joystick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift joystick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GPD Win Joystick mod
» Joystick Mod
» Question sur le Pad et le Joystick
» Problème Joystick et Keymapping
» Monter un joystick sur GamePi43.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-