AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 FullSet NeoGeo .MVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 22:41

Bonsoir, pouvez vous me donner une piste s’il vous plaît pour trouver un full set neogeo au format.mvs avec le bios à l’intérieur du rom pour changer de région ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 00:26

Hello

J'ai pas trouvé de fullset mais j'ai un pack MVS dont les roms contiennent bien l'uni-bios.
En attendant mieux, tu le trouveras ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 08:44

darkhope a écrit:
Hello

J'ai pas trouvé de fullset mais j'ai un pack MVS dont les roms contiennent bien l'uni-bios.
En attendant mieux, tu le trouveras ICI Wink



Mille merci 🤩 !!!! Pour le partage mon ami !! Tu as égaillé ma journée

ils sont en format .zip faut-il les dézipper pour les mettre en format .mvs ? Car dans ma sd ils sont en .mvs


Je n'arrive même pas trouver un convertisseur zip .mvs impossible sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 13:46

Non, ne les dézippe pas.
Apparemment il faut un convertisseur. J'en ai trouvé un mais il faut que je le test.
Voilà metal slug converti à partir de la rom du pack que je t'ai indiqué. Dis moi si il fonctionne Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 14:09

merci beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je le test direct en rentrant du travail et je te fais le retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 20:40

Je viens au news, métal slug converti en mvs ne passe pas du coup un peu désespéré j’ai essayé de mettre la compil des metal slug 1,2,3,4,5 et x dans le répertoire capcom qui accepte les zip mais il n’y a que métal slug 1 qui se lance sans le bios pour changer le level ou la région.

Aurais tu une autre solution stp ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 20:58

J'ai une autre version du convertisseur et, cette fois, je l'ai exécuté en administrateur au cas où pour convertir metal slug 1,2,3,4 qui sont dans ce zip à extraire. Essai pour voir si il y a une différence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 22:14

Je viens d’essayer toujours rien ça ne se lance pas, je t’envoie au passage les photos de la structure de la sd, merci de m’aider car c’est compliqué pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 00:57

Ok, j'ai pas pensé à te poser la question mais, tu es sur quelle machine ? Neogeo X d'après tes screen ?

Du coup j'ai orienté mes recherches en fonction et trouvé un autre convertisseur.
Nouveau Metal slug mvs, comme d'hab tu me dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton bios neogeo.zip vérifie qu'il n'y a pas le fichier uni-bios.rom dedans car il risque de faire conflit avec l'uni-bios inclut dans les roms d'après ce que j'ai pu lire (si tu le modifies fait une copie de l'original avant)
EDIT : essai aussi en enlevant le neogeo.zip du dossier roms (supprime le pas, met le juste de coté)

Petit hors sujet : vu qu'on est dans le post de centralisation des BestSets il serait bien que tu crées un post de demande d'aide. On continuera dessus et ta demande attirera plus de monde qui seront peut être plus efficace que moi  :siffle:
Pense juste à la faire au bon endroit et à être suffisamment précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 07:13

Je lis ton message en chemin pour aller au travail et te remercie pour ton aide précieuse, en rentrant cette après-midi j’essaye tout ce que tu m’as dit et je vais recentrer toutes mes questions sur la neogeo x sur le post que j’avais créé et tu as tout à fait raison je me suis un peu égaré tellement désespéré.
Mais je crois être le seule encore en 2022 à m’intéresser à la neo géo x de manière poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 07:19

Je vais être franc et donner mon opinion qui n'engage que moi....Cette Neo geo X a été tellement été décriée à sa sortie à cause de son peu de jeux, son écran de mauvaise qualité et au mauvais format pour ce qu'elle est censée afficher que je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes dessus! une simple RG 350 de base ferait tourner sans soucis un romset neo geo et tu ne te prendrais pas la tête comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 07:43

Un coup de foudre ça ne s’explique pas, c’est surtout son stick avec son bruit atypique, sa qualité d’image qui donne un petit côté rétro et n’ayant pas de vrai neogeo j’ai pu grâce a azerty8424 personnalisé la boîte du megapack pour la mettre dedans.
Mais tu as raison je m’acharne et face à tous ses obstacles je commence à vouloir acheter une Retroid Pocket 2+ en noire mais quand même garder la neogeo x avec son coffret. Mon rêve ultime c’est une neogeo portable comme sakuraretromodding avec réaliser il y a quelques années de cela cela[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 14:58

darkhope a écrit:
Ok, j'ai pas pensé à te poser la question mais, tu es sur quelle machine ? Neogeo X d'après tes screen ?

Du coup j'ai orienté mes recherches en fonction et trouvé un autre convertisseur.
Nouveau Metal slug mvs, comme d'hab tu me dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton bios neogeo.zip vérifie qu'il n'y a pas le fichier uni-bios.rom dedans car il risque de faire conflit avec l'uni-bios inclut dans les roms d'après ce que j'ai pu lire (si tu le modifies fait une copie de l'original avant)
EDIT : essai aussi en enlevant le neogeo.zip du dossier roms (supprime le pas, met le juste de coté)

Petit hors sujet : vu qu'on est dans le post de centralisation des BestSets il serait bien que tu crées un post de demande d'aide. On continuera dessus et ta demande attirera plus de monde qui seront peut être plus efficace que moi  :siffle:
Pense juste à la faire au bon endroit et à être suffisamment précis Wink


J’ai écouté tes conseils, supprimer le unibios.rom et j’ai mis ton métal slug.mvs le jeu se lance mais toujours impossible de rentrer le menu caché
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 16:58

Il y a donc du progrès Very Happy

Tu as essayé d'enlever complètement le neogeo.zip du dossier ?
Vu que l'uni-bios est intégré dans la rom il ne devrait donc plus être utile.
Là, il est probable que le bios standard prenne le dessus sur l'uni-bios inclut dans la rom au lancement.

Sinon, il me semble avoir lu un com qui conseillait A+B+C+START pour l'accès au menu. Ca coûte rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 17:27

J’ai tout viré mais il me semblerait que le problème se trouve à la racine de la console, il doit avoir une sd à l’intérieur et à mon avis c’est là où il faut traité le neogeo.zip

Du coup comment peut on y accéder 🤔 ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 18:08

J'ai rien lu concernant un bios sur une sd interne. Tout faisait référence au dossier roms, au bon bios et aux bonnes roms.
J'ai d'autre chose à te faire essayé si tu veux continuer ?

J'ai, par exemple, mis la main sur un fullset mvs en zip, sans bios dans les roms. J'ai lu un com d'un gars qui avait un problème pour lancer ses roms et il l'a résolu en supprimant les bios dans les roms car il avait déjà un neogeo.zip avec l'uni-bios intégré.

Je vais te faire un neogeo.zip avec le l'uni-bios 4 dedans et te refaire un metal slug avec cet autre pack sans bios à l'intérieur de la rom. Il suffira de mettre les deux dans le dossier rom et de tester Wink

Il y a aussi une histoire de fichier config à placer dans la carte mais pas réussi à déterminer son importance et sa fonction exacte :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 18:17

Parfait je continue l’aventure, ce qui m’intrigue c’est qu’habituellement avec toutes les consoles que j’ai eu il fallait le neogeo.zip dans le même répertoire de Roms mais là il n’a jamais été, et j’ai viré le neogeo.zip du dossier neogeo_tool et les jeux ce lance quand même.

J’attends avec impatience ton partage pour ta nouvelle solution, merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 18:37

A vrai dire tes screens de la dernière fois m'intrigue un peu :ouf:
Dans le dossier neogeo tool, il y a un dossier rom et un dossier bios dans lequel il y a 4 zip neogeo et 1 uni-bios.
Je suppose que les 4 sont aussi des bios ? ce qui te fait 5 bios ici + un dans le dossier rom normalement + ceux qui était inclus dans la rom Mad

En supposant que c'est normal, voilà un zip à dézipper qui inclut donc le neogeo.zip avec uni-bios 4 et metal slug sans bios intégré, le tout à placer dans le dossier rom. Le nom de la rom a changé avec la conversion, je l'ai donc laissé tel quel. J'ai aussi laissé le fichier config qui a été créé avec au cas ou tu saurais ou le placé en voyant son nom complet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : oops ! j'ai oublié de changer l'extension .fba en .mvs
Il suffit de renommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 19:29

Au format .fba aucun dossier ne le lit, il n’apparaît même pas dans le menu et dans le tool il n’y a plus aucun bios mais les autres jeux se lancent quand même

C’est à n’y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 19:42

Si les autres jeux ont l'uni-bios intégré à la rom, c'est pas si étonnant qu'ils se lancent sans bios extérieur.
Le .fba , il suffit juste de le renommer manuellement en changeant l'extension .fba par .mvs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 20:04

Tu as réussi !!!!! Merci énormément 🤩🤩🤩 !!!
J’abuse de ta gentillesse mais pourrais tu me partager d’autres jeux neogeo s’il te plaît ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 20:33

En voilà une bonne nouvelle :yeah:
:ohyeah: C est la fête :beer:

Si tu as une bonne connexion, le mieux serait que je t'upload le fullset d'où vient la rom d'origine de metal slug avec le convertisseur et un tuto. Comme ça tu auras tout ce qu'il te faut pour convertir tous les jeux que tu veux. C'est rapide et simple Wink
Au passage il ce peux que certain jeux coincent :siffle:

Le tout devrait faire un peu moins de 4go.
Je te fait en un seul lien ? ou en plusieurs ? comme 4 de 1go par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 20:44

4 de 1go ça devrait passer de mon côté, j’espère que je vais pas trop galérer avec le convertisseur.

Je me tiens prêt pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 22:32

Je te prépare ça Wink
Le temps de préparer l'archive rar et de l'upload, ça sera pas avant demain vu l'heure :siffle:
Le convertisseur est simple, il a deux bouton. Un "scan" pour détecter les rom zip placé dans le dossier rom du convertisseur et un 'action" pour lancer la conversion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 22:44

Mille merci bonne soirée. À demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FullSet NeoGeo .MVS Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: FullSet NeoGeo .MVS FullSet NeoGeo .MVS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FullSet NeoGeo .MVS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fullset NeoGeo
» [Full Set] NEO GEO - par la communauté Caanoo
» Demande de fullset super nintendo spécifique
» Fullset CPS1
» Tous les fullset en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-