AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Carte SD endommagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Carte SD endommagée Empty
Msg n°1 MessageSujet: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 11:07

Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise avec la carte SD (sanDisk 16 Go) de mon téléphone (Samsumg A41).
J'ai fait un transfert de ficher depuis mon PC vers le téléphone par liaison filaire. Une heure plus tard, j'ai un message sur mon téléphone m'indiquant que l'écriture sur la carte sd est impossible car soit elle est protégée, soit elle est endommagée. A partir de là, la carte n'est plus reconnue par le téléphone.

Je branche directement la carte sur le PC, et elle s'ouvre sans difficultés. J'essaie de de supprimer un fichier et d'en ajouter un. L'action est bien visible, sauf que lorsque je quitte l'explorateur, et que je l'ouvre de nouveau, le ficher supprimé est toujours présent et le fichier ajouté est absent. Je fais une analyse, mais tout semble normal.
J'arrive malgré tout à faire une sauvegarde de mes fichiers. Ouf !

OK, la carte est probablement corrompue. Je tente d'enlever la protection en écriture via Diskpart. Mais sans succès. Je me dis que je vais la formater. Puisque j'ai une sauvegarde, ce n'est pas grave si la carte sd est effacée.
J'essaie plusieurs méthode : par un clic droit sur le disque, dans la gestion des disques, par Diskpart ou par le logiciel "Mini Tool Partition Wizard". Mais rien n'y fait !

Là je sèche ! Je vais tenter par un autre logiciel. Il doit bien y avoir un moyen de raser la mémoire de cette carte !
Avez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance de votre aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Carte SD endommagée Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 11:57

Salut benRCP, je viens à l'instant de prendre connaissance de ton problème. As tu essayé avec linux ?
Tu peux aussi utiliser un live CD Linux.
Revenir en haut Aller en bas
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Carte SD endommagée Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 16:28

Merci de ce retour ! Malheureusement, je n'ai pas d'appareil sous Linux à disposition (mis à part la RG 351P !).
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Carte SD endommagée Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 18:51

Pas besoin d'appareil sous linux avec un live CD Linux comme le propose Ulysse31. ou sinon tu montes un linux avec un logiciel de virtualsation.
Revenir en haut Aller en bas
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Carte SD endommagée Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 11:03

Merci du conseil happy ! Je vais regarder comment l'on peut procéder avec Live CD Linux.
En attendant, j'ai tenté avec d'autres logiciels, mais la carte ne veut rien savoir ! Ces logiciels me disent que le formatage s'est bien passé, mais une fois de retour dans l'explorateur, les fichiers sont toujours là !
J'ai fini par abandonner, et j'ai racheté une carte SD (l'essentiel était d'avoir récupéré mes fichiers !).

Par contre, j'aurai une question : je m'amuse avec un émulateur Megadrive sous Android, mais celui-ci ne trouve pas la nouvelle carte SD lorsque je fais une recherche de roms. J'ai désinstallé l'application et réinstallé. J'ai également téléchargé RetroArch, et le souci est le même. Auparavant, cela fonctionnait sans soucis, le chemin était trouvé.
Est-ce un souci d'autorisation ? Est-ce que la carte doit être formatée dans un format précis ? J'ai accès aux fichiers sans soucis via d'autres applications (galerie notamment).
Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Carte SD endommagée Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 11:16

Il faut peut-être juste indiquer manuellement le chemin de ta carte SD dans les paramètres de ton émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
benRCP
Noob'
benRCP

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 06/06/2022

Machine préférée Megadrive


Carte SD endommagée Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 11:36

Effectivement, dans les paramètres de l'émulateur, tu peux choisir le dossier où sont placés les roms. Sauf que dans mon cas, il se limite à la mémoire interne du smartphone. Il ne me propose pas la carte SD !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Carte SD endommagée Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitimeJeu 08 Déc 2022, 11:37

Sur Android les emplacements SD sont parfois pas évident à trouver (mkkdxxxx qq chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carte SD endommagée Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Carte SD endommagée Carte SD endommagée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SD endommagée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte SD interne endommagée
» Carte sd
» PB carte sd 3DS
» carte SD
» APK sur carte SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-