AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 15 ans après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


15 ans après... Empty
Msg n°1 MessageSujet: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 17:11

J'ai de nouveau allumé de nouveau ma Nintendo DS !
On ne la surnomme pas la DS Tank pour rien. Elle est robuste ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


15 ans après... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 19:56

Costaud et propre qui plus est !
Tu avais laissé la batterie telle quelle ou bien tu as du la recharger depuis toutes ces années passée éteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


15 ans après... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 20:17

Rival187 a écrit:
Costaud et propre qui plus est !
Tu avais laissé la batterie telle quelle ou bien tu as du la recharger depuis toutes ces années passée éteinte ?
Elle a mis un temps fou à se recharger.
Dans mon esprit, elle avait un écran plus grand, était plus légère. C'est fou la faculté de l'esprit à déformer les choses.  :peufpeuf:

La super Nand marche encore super bien mais 1 Go pour la carte CF, c'est un peu léger...
J'ai voulu regarder le prix des cartes Compte Flash et là ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


15 ans après... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 20:46

J'ai eu une ds lite avec R4, je n'ai pas un bon souvenir de cette console, entre les jeux pour enfants et le concept stylet auquel je n'accroche pas, elle à vite été revendue
Revenir en haut Aller en bas
Diego1234
Noob'
Diego1234

Messages : 32
Réputation : 6
Inscrit le : 22/04/2022


15 ans après... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 04:54

Ca fait bizarre de vous entendre parler de la DS comme d'une vieille console, et de réaliser qu'elle a 15 ans...

Je joue toujours de temps en temps sur ma DS (une Lite bleue et blanche avec des petits nounours), principalement à Tomodashi même si je préfère la version 3DS, et je me force à faire l'entrainement cérébrale de temps en temps.
Il y a plein de mini-jeux que j'aime bien sur la DS, souvent similaires aux jeux que les gens jouent sur mobiles mais sans pub.
Un gros jeu que j'adorais et auquel j'avais joué pendant des années c'était Enchanted Folk and the school of wizardry (Animal Crossing dans le monde de Harry Potter). Les Pr Layton aussi sont super, j'ai moins aimé ensuite ceux sur 3DS.

( Le truc aussi c'est que je souffre d'amnésie, du coup il y a beaucoup de jeux que je découvre comme si je n'y avais encore jamais joué, même ceux dont je me souviens je ne m'en souviens que très partiellement, et même si je sais que c'est faux, d'après ma mémoire la DS n'est sortie qu'il y a deux ou trois ans... )
Revenir en haut Aller en bas
https://dom83.xyz/games_fr.php
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


15 ans après... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 08:17

Oui, la DS Tank a quand même vieilli mais une DS.
Et je trouve que les anciennes consoles (et anciens jeux) conservent une certaine simplicité/intuitivité.
J'aime bien un jeu ou tu fais juste "play" pour lancer le jeu sans se poser de questions, quand tu reviens d'une journée de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Domiswan
Petit scarabée
Domiswan

Messages : 59
Réputation : 4
Inscrit le : 13/12/2020


15 ans après... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 00:38

Ah la bonne vielle ds....J'ai pour ma part énormément joué à la ds lite, qui fût finalement ma première portable...(j'utilisais des adaptateurs jusque là comme le super game boy et le gba player, ou l'émulation sur pc)
J'appréciais particulièrement de jouer aux jeux type visual novel en mode "chill", comme Phoenix Wright, Ghost trick, Hotel dusk, Layton, etc. Et éventuellement quelques rpgs et autres jeux divers
Ca m'a permis aussi de jouer finalement à des jeux gba en mode portable. Puis avec le R4 et ses émulateurs je me suis mis à pas mal de jeux nes également.
Bref, elle a une grande valeur sentimentale, et j'aime beaucoup son concept et design finalement, je la trouve charmante avec son côté retro game&watch. Malheureusement la mienne est maintenant tellement usée qu'elle est difficile à utiliser. Elle me manque un peu... Pourtant à côté j ai une new 3ds xl Majora's mask presque comme neuve...mais je ne sais pas pourquoi, j'y joue trés peu, je n'arrive pas à pleinement l'apprécier, j'ai l'impression qu'elle n'a pas le même charme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 ans après... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: 15 ans après... 15 ans après... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans après...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» après 2 ans...
» Bug après installation d'un jeu
» Que prendre après une Wiz ?
» Mon Avis sur la G16 après 48h
» Hook : 25 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-