AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Problème démarrage PC Windows 10 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 20:34

Bonsoir les copains, je me permets de venir vers vous car ça fait des mois que mon PC ne boot pas au premier coup.
Je m'explique , j'ai une tour avec une carte mère Asus Z170 , un i7 7700K et deux barrettes de 8GB en dual channel avec Windows 10 64 Bits officiel.

Avec une barrette de ram le PC boot impeccable.
Avec les deux barrettes j'ai un écran noir , et rien ne réagit mais tout tourne , USB et HDD y compris.
Ce que je fais donc , j'attends quelques secondes , je force l'arrêt avec mon bouton en façade , le pc s'éteint , je le rallume avec le même bouton et j'obtiens ce message d'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à ça je fais F1 pour accéder au bios et je vais chercher ma partition a booter avec F8 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que comme ça que je peux démarrer. Est ce que mon problème est du a un réglage dans le bios ? ma Ram et ma Carte mère ? Je sèche :/

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 00:29

Hello

Si ton pc tourne avec une barrette mais pas avec deux, c'est qu'il y a surement une barrette de HS.
Tu a essayé avec une barrette et ça fonctionne mais, as tu essayé l'autre barrette seule pour voir si elle fonctionne aussi ?
Tu peux aussi essayé d'inverser l'emplacement des barrettes si elles fonctionnent toute les deux.



Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 07:42

hello !

pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu colle cela sur une clé usb , tu boot avec tes deux ram et tu lance un test.

si cela ce passe bien ( pas d'erreur ) alors tente un live linux ou un win to go ( avec rufus ) et fait une installation " propre "
en gros ce que je veut dire : tu te fait un bureau portable soit windows soit linux avec une partition persistente et tu l'utilise comme tu ferai au quotidien en bootant un jeu, une appli ou chrome, si apres un boot ou deux dessus sans aucun probleme alors => win corrompu

apres sans avoir le bouzin dans les mains c'est toujours un peu difficile...

ah aussi verifie dans tes parametres bios si " xps " pour le parametrage des ram est allumé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 16:08

Salut , les premiere chose a faire comme dit plus haut

Tester tester , chaque barrette sur chaque slot pour elilminer les problème hard deja

Puis aussi tester les barrette en les inversant sur les slot , puis en utilisait les autres slot , le but c'est de chercher la panne hard d'abord avant de toucher a la partie Sof de Windows
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 21:37

Je vous ai écoutés , j'ai testé tous les slots de ram avec mes deux barrettes , et en effet une en est la cause.
C'est elle qui me fait cet écran noir , et après un reboot forcé le pc démarre comme a sa mauvaise habitude.
Je lance le Memtest cette nuit pour voir si il confirme qu'une barrette est défectueuse...

Edit : le test s'est passé dans la nuit , et au réveil aucune erreur détectée lol
C'est ptet pas fiable Mad

Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 06:58

Edit 2 : On est mardi , et je sais pas si c'est le test/stress du matos qui a fait ça , mais mon PC démarre parfaitement depuis !
C'est quand même extraordinaire cette histoire !

En tout cas merci les gars de vos conseils , c'est un sacré soulagement que d'avoir son PC qui boot normalement :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 17:18

J'ai une config un peu similaire. J'avais eu des problèmes au boot en changeant mes 2 barrettes de ram (iniatialement 2 x 8 Go @ 2400 MHz vers 2 x 16 GB @ 3200 MHz). Eh bien ça ne marche pas en 3200 Mhz en utlisant le profile XMP des barrettes (il semblerait qu'il y ait ds soucis avec les Cartes Mère Asus pour le chipset Z170). J'ai pu utiliser mes nouvelles barrettes en modifiant manuellement les paramètres de la mémoire (je crois que suis resté en 2800 Mhz au lieu des 3200Mhz mais ça ne change pas trop les perf).

En voyant ton screenshot je vois que tes barrettes démarrent en 2133 Mhz (qui doit être la fréquence la plus basse ou par défaut sur ta carte mère pour de la DDR4). C'est donc soit un problème avec une barette ou un paramétrage de fréquence de RAM ou bien la pile de Carte Mère (une pile CR2032) qui est HS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démarrage PC Windows 10 64 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème démarrage PC Windows 10 64 Problème démarrage PC Windows 10 64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage PC Windows 10 64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage
» problème démarrage jxd s5110b
» Bloqué a l’écran de chargment
» Bonjour, problème démarrage sur ma JXD S7100 ... merci de m'éclairer
» [TUTO] Comment régler le problème de compatibilité des manettes ou gamepad sur jeu PC windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-