AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écouteurs bluetooth et consoles portables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 22:20

Salut, je viens fraîchement de m'acheter une énième console chinoise, une rg280m.
Elle remplit très bien ce que je lui demande malgré sa petite taille cependant j'aimerais la rendre encore plus "portable".
Voilà, cette console n'est pas bluetooth et donc impossible de connecter un casque/écouteurs sans fils, je sais qu'il existe des adaptateurs jack mais impossible de savoir si leur forme se prête bien à la console, un peu comme ce modèle par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma question va être simple, connaissez vous un bon adaptateurs jack qui se fond bien avec ce modèle ?
Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:33

Ce que je trouve dommage c est que la plupart des consoles ont de l usb otg mais les dongles bt sont pas compatibles.
Obligé d'utiliser des méthodes assez intrusives pour quelque chose devenu une quazi norme (le bt).

Ah par contre pour sortir 40 version d une console là y a pas de problème.

Perso j ai un petit boitier que j ai fixé a l'arrière de la console.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:58

Un dongle Bluetooth, y'en a plein et de toutes sortes à vendre, mais c'est pas joli sur la console et c'est peu pratique.
La seule solution c'est des oreillettes filaires direct sur le port jack de la console, et vu qu'il est au dessus de la console, un un jack 3.5 non coudé est la meilleure solution !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 20:17

Ouais c'est ce que je me dis, j'ai réfléchi un peu à ce sujet, je crois que je vais laisser tomber le sans fil.
Au passage, peut être que tu as des filaires à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 20:25

Je n'utilise que des filaires de la marque SENNHEISER, pour moi, le top et des bons prix !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 20:27

Je vais zieuter ça, thanks 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 22:31

Ce genre d'adaptateurs marchent bien, mais offrent pas mal de latence....
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 06:33

Oui en fouillant un peu c'est ce qui en ressort, je me vois mal faire un Mario et entendre le bruit du saut une demi seconde après 😜
Bref, c'est décidé je vais me dégotter de bons écouteurs filaires.
Merci à tous pour vos retours 👍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 12:22

Je plussoie Caanunoo pour Sennheiser c'est aussi ce que j'utilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 13:11

Une référence à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 14:19

La série des HD. Moi j'ai un vieux HD 499, tu dois trouver des références plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:14

Thanks 👌
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:56

Sennheiser, je connaissais pas cette marque, à vrai dire sorti des grandes marques commerciales ultra connues je suis largué.
Le son est vraiment différent sur ce style de casque ?
J'ai par exemple un HyperX, est ce que la différence de budget est justifiée pour du gaming et non de la zic ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:58

Sennheiser c'est du très bon, surtout dans le milieu de la musique
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 23:34

Tout dépends de ton budget, mais de toutes façons la qualité audio sera forcément médiocre si tu utilises la sortie son d'une console de ce type. Donc inutile de prendre de supers écouteurs si tu les utilise exclusivement pour ça.

Une paire de Sennheiser CX 100 (ou 300) sera très bien et pour pas cher (~ 40 €). J'en ai acheté pour deux connaissances à moi et ils en sont tous les deux très satisfaits.

En casque ça sera plus compliqué à cause du manque de puissance, et je déconseille les Sennheiser car ce sont des casques Hi-Fi qui s'ils sont excellents demandent, sans rentrer dans les détails, un minimum d'alimentation pour fonctionner correctement (voire beaucoup pour certains modèles).

Du coup reste sur une paire d'écouteurs basiques comme les CX qui seront très corrects surtout à ce prix, et garde un vrai bon casque quand tu es sur PC (HyperX est très correct surtout pour le jeu, il y a évidemment beaucoup mieux chez d'autres marques mais aussi beaucoup plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 06:21

Merci, c'est ce qu'on appelle une réponse claire nette et précise 👌
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 10:51

Hello,

Alors on est d'accord que pour mettre uniquement sur la console pas besoin d'un casque haut de gamme. Après je disais que mon casque audio est très bon et la qualité Sennheiser à ce sujet n'est plus à faire, je l'utilise en Hi-Fi principalement. Faut pas investir plus de 50 balles si c'est juste pour mettre sur la console, on est d'accord.

Par contre :
ClementNerma a écrit:
En casque ça sera plus compliqué à cause du manque de puissance, et je déconseille les Sennheiser car ce sont des casques Hi-Fi qui s'ils sont excellents demandent, sans rentrer dans les détails, un minimum d'alimentation pour fonctionner correctement (voire beaucoup pour certains modèles).

J'aimerai bien que tu rentres dans les détails justement car je comprends pas ce que tu veux dire. On parle d'un casque filaire qui ne demande pas de puissance particulière pour fonctionner. un port jack 3.5 suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022, 12:19

k0en a écrit:
ClementNerma a écrit:
En casque ça sera plus compliqué à cause du manque de puissance, et je déconseille les Sennheiser car ce sont des casques Hi-Fi qui s'ils sont excellents demandent, sans rentrer dans les détails, un minimum d'alimentation pour fonctionner correctement (voire beaucoup pour certains modèles).

J'aimerai bien que tu rentres dans les détails justement car je comprends pas ce que tu veux dire. On parle d'un casque filaire qui ne demande pas de puissance particulière pour fonctionner. un port jack 3.5 suffit.

Oui et non. Ce n'est pas parce qu'un casque a une prise 3.5mm qu'il n'a pas besoin de puissance. De la même manière que ce n'est pas parce qu'un smartphone a un port USB-C qu'automatiquement tu peux l'alimenter à 100% via un port de ton PC.

La plupart des casques nomades, particulièrement dans l'entrée-de-gamme, ont une impédance (mesurée en ohms) faible et une sensibilité (mesurée en décibels) élevée. Ce qui permets à n'importe quel appareil correctement conçu de les alimenter, même un smartphone ou un PC basique qui ne fournissent que très peu de puissance.

En revanche, la plupart des casques Hi-Fi fonctionnent différemment. Non seulement ils sont davantage portés sur la qualité audio et vont donc davantage révéler la mauvaise qualité de la source, mais surtout leur impédance est souvent bien plus élevée et leur sensibilité plus mauvaise.

Un très bon exemple de ça ce sont justement les Sennheiser HD. Un HD 600 ou 650, modèles très réputés et accessibles (< 300 €), ont une impédance de 300 ohms. Ce qui nécessite d'avoir une alimentation musclée derrière pour pouvoir faire correctement bouger les drivers.

Si jamais tu n'as pas assez de puissance, tu n'auras en général qu'un volume très limité, et dans tous les cas même avec un volume suffisant tu perdras énormément en qualité sonore puisque les drivers ne pourront pas bouger correctement, notamment dans les basses fréquences (bas-médiums et graves). Et la perte est très importante dans ce cas-là.

C'est pour ça qu'un casque Hi-Fi est normalement toujours connecté à un DAP (baladeur avec DAC et ampli dédiés) ou à un DAC + Ampli portable / de bureau. Il en existe des tonnes, pas très cher (~ 100 € pour les plus accessibles), mais ils nécessitent d'avoir une source numérique, généralement en USB ou en optique.

Sauf qu'ici le but est justement de ne pas utiliser de dongle puisque la compatibilité avec ces consoles est souvent très limitée, et ça demanderait aussi un investissement plus conséquent. Surtout lorsque c'est pour jouer à des jeux rétros qui de toutes façons n'ont pas une qualité d'enregistrement ni un mixage très poussé, mieux vaut rester sur du matériel d'entrée-de-gamme comme les écouteurs que j'ai cité (Sennheiser CX 100 / 300) qui sont très accessibles, qui ont un son très correct pour leur prix, et qui permettront de ne pas se prendre la tête avec ces problématiques-là.

J'espère que mon explication est un peu plus claire maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022, 18:04

Oui je connais bien la gestion de l'impédance en HIFI pour des correspondances Ampli/Enceinte. En réalité, je n'ai jamais vu ni subi aucune limitation avec un casque filaire. Et pour l'usage du camarade dans tous les cas ca ne devrait poser aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écouteurs bluetooth et consoles portables  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Écouteurs bluetooth et consoles portables Écouteurs bluetooth et consoles portables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écouteurs bluetooth et consoles portables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 4 : mes consoles portables...
» Ma Collection Consoles Portables "Commerciales" - par BAF'
» Tableau comparatif consoles portables.
» [Contents Partie 3] RG-350 - Consoles Portables
» Pièces consoles portables Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-