AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Raspberry Pi3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 20:35

Salut les copains , je viens vers vous car j'ai un deuxième Pi3 qui prend la poussière , j'aimerais le dédier a l'émulation 2D , avec Recalbox ou Batocera ( que je préfère ).

Je sais qu'une fois n'est pas coutume mais auriez vous une idée d'une image clé en main avec les systèmes arcade de l'époque ? Le but étant vraiment d'avoir les jeux Arcade et consoles de salon type grand public lol

J'ai un petit neveu à qui j'essaie de transmettre tout ça , et d'un côté c'est cool car il est assez demandeur , et je me dis qu'il y a moyen que son père franchisse le cap d'une console dédiée , deux manettes PS3 et le tour est joué Wink

Edit : y a quelques mois j'étais déjà dans cette idée avec une box android , mais je n'ai pas encore franchi le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 08:31

Salut Rival187 😉

Pour moi le meilleur endroit pour une image toutes prête c'est sur le site Arcadepunks 👍
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 10:00

oui, pour du tout prêt, je suis ok avec l'ami Fred....
par contre, si tu décides de te faire une config perso, évites les dernières versions en date de bato ou recalbox...pour le pi3 (qui doit être plus ou moins délaissé par rapport au pi4) j'ai du utiliser la v30 de bato...
sinon, j'avais récup une image 100 % arcade (cps, neogeo et mame), je pourrais éventuellement te l'uploader...ça tient sur une 16 Go
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 13:26

Merci de vos réponses les gars , j'avais carrément oublié le site de ArcadePunks !
Ark si t'as un lien a me filer en MP je veux bien tester si tu as pour Pi3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 22:40

salut , non mais ces quoi ces conerie , je viens de tomber sur mon Raspberry Pi P3 modèle que j'avais acheté 25 euros avec boitier , refroidissement ....ect

Et là je les vois a presque 300 boules sur Cdiscount

Expliquez moi ce délire SVP , j'ai l'impression de me réveiller d'un très très long sommeil.
Il y a des truc caché dans un ces vielle machine?
C'est a cause de l'Ukraine?
Mais ces quoi ce monde qui pars en vrille :@

Et dire que j'avais faillit le donner
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 23:05

l'argent, toujours l'argent....pénurie, donc certains en profitent, comme d'hab....et sans état d'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 20:00

Le problème c'est qu'il est impossible d'en acheter maintenant , que ce soit le Pi3 ou le Pi4 , ils sont indispos partout....
On le dit et on le répète , le monde part en couil*es lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Raspberry Pi3 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022, 20:43

Il y a du RPi4 chez ArcadiaRetrogaming, notre partenaire, pour 90 €, mais cela reste cher quand on sait que cela coûte chez Kubii, le vendeur officiel, en rupture de stock depuis des mois maintenant.
Les prix sur divers sites sont très très élevés, c'est dingue, c'est carrément du vol, la recherche du profit, ces gens sont des vautours !!! :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspberry Pi3 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Raspberry Pi3 Raspberry Pi3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raspberry Pi3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raspberry Pi 400.
» Raspberry Pi
» Raspberry Pi 5
» Raspberry Pi Zero W(ireless)
» 16 projets Raspberry PI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-