AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Odin handeld ou Poco X3 Pro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 12:18

Odin handeld ou Poco X3 Pro ?

Être ou ne pas être, telle est la question du retrogamer que je suis en février 2022 pale

Le retour de Dante sur la Odin handeld est très positif.

Mais il semble que le téléphone Poco X3 Pro soit également très à l'aise avec l'émulation du 8 bit à la PS2 en passant par la Gamecube. En témoignent les nombreuses videos de Hazz Grunge :


Il est actuellement au prix de 209 € auquel il faudra ajouter une manette clipsable. Le prix final serait inférieur tout de même à la Odin handeld, sans risque de défaut de conception.

Quel est votre avis ? Certains parmi nous utilisent-ils le Poco X3 Pro comme solution de jeu ?

En vous remerciant pour vos conseils et avis  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 19:44

Si tu veux de la patate, c'est effectivement avec un smartphone que tu auras le meilleur rapport performance /prix. Le poco X3 pro est un très bon choix, souvent à moins de 200€ sur le shop Xiaomi et encore moins cher avec les points.
Ça te permettra de jouer à la PS2 et Gamecube en upscale (sans soucis en 1080p).

La Odin pro offre un meilleur confort d'utilisation car dédié au Gaming mais au détriment de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2117
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 19:56

Comment ça se passe ce système de points ?
Je dois changer mon vieillissant superpuissant Redmi 8A, peut-être que je vais trouver quelque chose d'intéressant (même si je suis en overdose de MIUI)
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 09:53

Merci Mathster !

C'est un peu le choix de la raison face à la passion.

L'Odin, c'est une console dont on rêve depuis longtemps... Mais, la livraison et sa date sont incertaine ; le prix raisonnable mais pas ridicule ; le risque de défaut possible...

Une solution avec le Poco X3 Pro ... La possibilité de l'acheter quasi immédiatement ; des performances a priori sures (même avec la version 6GB de ram ???) mais la nécessité d'y adjoindre une manette...

Mathster, as-tu fait ce choix du Poco ? Réussis-tu à jouer aux jeux PS2 sur de longues durées ?
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:25

Apparemment, je ne suis pas le seul à me poser la question Wink

Au-delà des Alpes, un Italien s'est penché sur la question :



Bilan : l'Odin l'emporte pour lui ... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:31

Ben en fait, tout comme la Gpd XP, le principal défaut des poco (X3, F1...) c'est le format d'écran, le fameux 18/9... je trouve perso, le pad kishi assez agréable par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:06

Arrk a écrit:
Ben en fait, tout comme la Gpd XP, le principal défaut des poco (X3, F1...) c'est le format d'écran, le fameux 18/9... je trouve perso, le pad kishi assez agréable par contre....

franchement avec les bezel qui vont bien c'est pas super pénalisant. et franchement le 860 du X3 pro est largement plus véloce que le 845. Au final, un Razer Kishi + le tel je m'en suis sortis à moins de 200€ ce qui est trés largement en dessous du prix de la Odin. aprés, niveau maniabilité rien ne vaut une vrai console dédiée (10/10) même si le combo Tel + Kishi s'en sort trés trés bien (8/10).

voila pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:18

Avec les bezels, c'est nickel! je faisais juste la comparaison directe avec la Odin, on perd un poil en dimension réelle d'affichage....
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:22

Arrk a écrit:
Avec les bezels, c'est nickel! je faisais juste la comparaison directe avec la Odin, on perd un poil en dimension réelle d'affichage....

oui, on doit perdre en gros 1 ou 2 mn happy pour certains la taille ca compte lol
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 12:16

franck313 a écrit:


Mathster, as-tu fait ce choix du Poco ? Réussis-tu à jouer aux jeux PS2 sur de longues durées ?
J'ai un tél dédié (un Xiaomi 9T pro) avec un processeur un peu inférieur avec celui du X3 pro mais comme l'émulateur AetherSX2 est encore en bêta, certains jeux fonctionnement mieux que d'autres mais c'est clairement le meilleur emulateur PS2 sur Android.
Pour information, voici la liste de compatiblité (beaucoup de jeux jouables avec un SD860): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Juanmih
Noob'
Juanmih

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 04/01/2022


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 15:45

Je me suis fait la même analyse j'hésite entre la odin et un POCO f3.
Pour le gaming c'est mieux F3 ou X3 pro?
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 18:22

Petite question pratico-pratique...

Quelqu'un a-t-il déjà cette combinaison Poco X3 Pro + Gamesir X2 ? Je m'interroge sur la longueur combinée ; est-ce que ça rentre dans un étui dur de Switch lite ou de Switch classique ?

L'idée c'est de profiter d'un bon prix pour le Poco X3 Pro et de ne l'utiliser que comme console ? Il serait ainsi toujours associé à la manette happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 12:33

Juanmih a écrit:
Je me suis fait la même analyse j'hésite entre la odin et un POCO f3.
Pour le gaming c'est mieux F3 ou X3 pro?
Le F3 est un peu plus puissant mais pour du rétrogaming PS2, le X3 Pro devrait suffire largement surtout quand il tombe à moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 15:15

Intéressant ce topic.
Pour ma part j'utilise un Poco X3 NFC + Razer Kishi depuis un peu plus d'un an...
J'étais très satisfait et emballé pendant longtemps par ce combo mais depuis plusieurs semaines je commence à saturer...les mauvais côtés prennent le dessus... d'où mon envie de changement et j'avoue être très attiré par la GPD XP pour le côté confort d'une console...
Acheter un smartphone pour le dédier au gaming pourrait remédier à certains inconforts rencontrés comme le fait de monter et démonter le smartphone de la manette...
J'ai une question pour les utilisateurs de Poco X3 et X3 pro (car je crois qu'ils sont identiques niveau formfactor ?) :
Comment faites vous pour bien intégrer le smartphone dans la manette car le cadran de l'appareil photo à l'arrière gêne.
La solution que j'ai trouvé est de laisser la coque originale autour du Poco et de détacher les caoutchoucs de chaque côté de la manette...
J'ai aussi coupé au cutter la partie plastique rétractable de la coque qui protège la prise USB-C du Poco...
Ainsi le téléphone est bien calé dans la manette...
Quelqu'un a une autre astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 18:36

J'ai fait la même chose avec mon X3 Pro...A la diffèrence, c'est que c'est "définitif"....Le X3 Pro ne sert qu'en tant que console, donc, le kishi reste dessus.....

edit: en réponse à franck, sur mon F1 avec le gamesir X2, ça rentre dans une sacoche switch....
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 14:14

Gougoule a écrit:
Arrk a écrit:
Avec les bezels, c'est nickel! je faisais juste la comparaison directe avec la Odin, on perd un poil en dimension réelle d'affichage....

oui,  on doit perdre en gros 1 ou 2 mn happy pour certains la taille ca compte lol

Bonjour Gougoule et Arrk.
Bonjour à tous...

Bezels = Overlays = combler les noirs de chaque côté de l'écran ? C'est bien ça ?
Auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment faire pour intégrer des Bezels sur Android svp?
Ou auriez vous un tuto à me proposer ?
J'avoue essayer de trouver par moi même depuis 2 jours mais sans réel succès...
Je comprends pas de base comment intégrer cela...
Faut il l'intégrer au Font End (j'utilise DIG) ou à Retroarch ?

🙏
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 17:55

Question technique pour les pro Wink

Il existe 2 versions du Poco X3 Pro : 6 Go ou 8 Go de RAM.

La différence de RAM a-t-elle son importance pour l'émulation PS2, Gamecube, Wii ou 3DS ?

Simplement, à quoi sert la RAM ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:21

Il y a un tuto concernant les overlays réalisé par un membre de Opc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:37

Arrk a écrit:
Il y a un tuto concernant les overlays réalisé par un membre de Opc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait il y a aussi une solution trés sympa autour du BezelProject. Ca prends un peu plus de place sur la carte SD mais tu auras tes bezels custo pour chaque jeux. le top...Et tout est automatisé happy

Aprés rien ne t'empêche d'avoir un mix de Bezel par jeu et par systeme happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:42

Perso, je suis pas fan des bezels custo, je préfère les génériques....même si, sur mes configs pc, j'utilise bezel project.....(contradiction quand tu nous tient!!! :lol3: )
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:44

et j'ai pris ca pour le transport. c'est un peu épais mais au moins c'est bien protégé happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 763
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 18:46

Arrk a écrit:
Perso, je suis pas fan des bezels custo, je préfère les génériques....même si, sur mes configs pc, j'utilise bezel project.....(contradiction quand tu nous tient!!! :lol3: )

alors, oui flagrant délit de contraction Mr Arrk :peufpeuf:

J'attends tjs ta SD d'ailleurs. tu me diras :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 20:44

Je m'en occupe lundi, je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
KyoKanu
Noob'
KyoKanu

Messages : 49
Réputation : 2
Inscrit le : 16/02/2022


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 21:33

Merci pour vos réponses...Pa eu trop de temps ce soir pour m'y intéresser...en plus depuis cette après-midi ma manette Kishi me fait des siennes...🤬La partie gauche ne fonctionne ça pue sévère...bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2022, 21:20

Coucou tout le monde,

Je m'oriente progressivement vers une solution téléphone dédié au retrogaming avec une manette qui se clipse.

La première idée, c'était le Poco X3 Pro. Avez-vous d'autres conseils de téléphone éventuellement plus puissants pour le même prix (250 €) ?

Y-a-t-il une bonne affaire au même prix, plus puissant ?

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Odin handeld ou Poco X3 Pro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odin handeld ou Poco X3 Pro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odin Lite & Odin Pro
» Un Poco (o un poquito..)
» Retour d'expérience Poco X3 Pro - MIUI ou LineageOS
» AYN Odin 2
» Ayn Odin Pro versus GPD XP+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-