AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Padawan du retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boosky94
Noob'
boosky94

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 32
Inscrit le : 11/02/2022

Machine préférée GBA


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°1 MessageSujet: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 23:46

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est boosky93 (pseudo qui date du collège où j'écoutais que du rap), 29 ans, et très attiré par le retrogaming depuis que j'ai remis la main sur un pokémon bleu et une GBA... et que je me suis rendu compte que j'avais loupé plein de trucs d'avant la PS2 surtout.

Par contre, le retrogaming c'est cher et je suis tombé il n'y a pas longtemps sur des vidéos parlant d'émulation et d'open consoles. Maintenant, je suis tenté par la retroid pocket 2+ (pour pouvoir aller jusqu'à la PS1/PSP).

J'ai continué mes recherches jusqu'à tomber sur ce forum qui ressemble à une porte d'entrée vers un monde inconnu, plein de richesses et de promesses... Bref, je suis content de vous avoir trouvé Very Happy

Ah et pour l'instant, je ne joue quasiment qu'à des RPG. J'en ai beaucoup fait du côté occidental (Fallout et Arcanum 4ever) mais du côté nippon, mon expérience se limite à Pokémon... Donc j'ai de quoi faire !

Merci pour votre boulot et vos partages en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 23:59

Bienvenue ! Effectivement niveau rpg tu asde quoi découvrir d'incroyables aventures que ce soit en j-rpg (tour par tour) ou action-rpg (style zelda)
Je ne saurait que te conseiller les classiques, que dis-je les legendaires rpg snes tels que :
Secret of mana
Illusion of time
Chrono trigger
(Il y en a beaucoup d autres mais c'est un très bon début)
En fait il y en a beaucoup trop jusqu'a la ps1, tu as de quoi te régaler jusqu'à la retraite !!!

Classique mais inévitable dans une vie pour moi : the legend of Zelda : links awakening (gameboy/gameboy color)

Simple, efficace, un chef d oeuvre intemporel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 09:34

Bonjour et bienvenue boosky !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 10:44

Sei willkommen in dieses Forum boosky93 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
boosky94
Noob'
boosky94

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 32
Inscrit le : 11/02/2022

Machine préférée GBA


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 22:43

Merci pour l'accueil ! Very Happy
Et merci pour le reco Membre25433, je ne connaissais pas Illusion of time. happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Padawan du retrogaming Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 23:05

Si tu cherches du RPG, regarde du côté de la Super Famicom, cette console en regorge, de nombreuses traductions sont disponibles bien heureusement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Padawan du retrogaming Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Padawan du retrogaming Padawan du retrogaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Padawan du retrogaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adore le retrogaming
» à la découverte du retrogaming
» Retrogaming Show
» [MOOK] RETROGAMING par MO5.com
» VR et Retrogaming ? MAIS OUI MEC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-