AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 02:34

Salut,

Dans la quête de la configuration "idéale" pour mon installation, me voici à la question :
"sur quoi brancher tout ça" ?

J'anticipe un peu car pour le moment je n'ai encore rien recu :siffle:
En tout cas voila la future configuration : un Bee-Link GT King sous Emuelec et 2 sticks arcades Mayflash f300 elite.

La question est donc : sur quoi brancher tout ça ?

Soit simplement sur ma télé (écran de 42 pouces avec un mode "gaming" qui assure entre 1 et 2 images de retard (il me semble que c'est plutôt pas mal...) soit un écran dédié ailleurs, plus petit et rapproché...
de ce fait du 4/3 à l'idéal, l'idée étant d'émuler jusqu'à la dreamcast max, mais surtout arcade & 16bits.
Le pré-requis est qu'il y ai le moins de retard d'affichage possible, pour jouer correctement aux jeux de baston...

Budget plutôt serré...

Merci d'avance pour vos idées ;-)
Bat
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 23:29

Même sans mode jeu une TV devrait être amplement suffisant. Il ne faut pas oublier que la TV ne faut pas tout, il faut rajouter l'input lag etc. dont diminuer de 10 ou 15 ms ne fera généralement pas de différence (preuve en est que quasiment tout le monde joue aux consoles de salon sur TV).

En pratique n'importe quel écran ira avec cette machine. Tout dépends de si tu veux jouer installé sur ton canapé, ou assis à ton bureau happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 23:33

Salut,

Je déterre mon propre sujet, j'étais pas mal occupé à autre choses...

L'idée, c'est que je voudrais un écran 4/3, avec HDMI qui fonctionne en 60Hz, j'imagine que pour ma majorité des jeux arcades/16bits/32bits/DC c'est l'idéal (et éviter d'avoir de sérieuses bandes noires sur les cotés)

Je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran pour brancher une android tv box sous Emuelec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un RPG sous androïd pour environ 10 euros
» Quelle appli pour mapper sous Android ?
» Vulkan arrive sous Android pour changer la face du jeu mobile
» Application pour stream son écran de mobil android [Question]
» EmuELEC sur Android Box S922X, S905X3 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-