AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil bartop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 120
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Conseil bartop Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 13:45

Ayant envie de retrouver des plaisirs de jouer sur des bornes arcade, je me suis mis en tête de me prendre une borne arcade mais n'ayant pas trop de place dans mon appartement, je me rabattrai plutôt sur un bartop que je pourrai poser sur un bureau.
J'ai fait le tour sur internet mais il y a plein de sites qui en vendent et je suis un peu perdu  :/
Je ne sais s'il y a des avis sur des modèles et éventuellement des bons plans vu que les soldes démarrent aujourd'hui par exemple.

J'ai vu que certains se font en kit mais je n'ai pas la place pour faire du bricolage ou alors pourquoi pas que tout soit fourni et qu'il faut tout monter ensuite. Pas besoin d'avoir 50000 jeux dessus, c'est vraiment des jeux d'arcade qui m'intéressent et le plaisir de cliquer sur les boutons Very Happy

Des avis ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Start
Noob'
Jean-Paul Start

Messages : 8
Réputation : 2
Inscrit le : 11/01/2022


Conseil bartop Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 15:22

Perso, j’avais passé commande chez Tiny Arcade Machines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passionné qui assemble ton futur bartop est un gars sérieux. Du reste, tu peux vraiment custom ta commande (boutons, sticks, lumières, stickers), ce qui est très agréable.
Très content concernant les délais tenus, les photos de la bête reçues avant envoi, lequel était très sécurisé niveau emballage. Bref, c’est propre!
Attention, ce n’est pas donné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis je vois qu’il proposera sa nouvelle configuration bartop courant février, de quoi te laisser le temps de réfléchir et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Conseil bartop Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 18:48

En okaz sur leboncoin, tu peux trouver moins cher et souvent du home made.
Par contre il sera difficile (pour un non initié) de faire la différence entre une daube et un produit bien réalisé.

Perso j’ai fabriqué mon bartop  moi même. J ai tout de même investi un peu plus de 500€  mais on peut la réaliser pour moins cher en économisant sur les matériaux et certains gadgets (mais malheureusement avec le risque d un rendu visuel moins séduisant)

Si je venais à m’en séparer, je n ai aucune idée du prix que je pourrais en demander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Conseil bartop Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 20:48

dans le but de t'aiguiller et non pas de faire le procès des vendeurs sur leboncoin voici ce que ma coûté le bartop de mon frère:
ecran 19 pouces 15€ occaz
déco 20 e (pixartprinting+code promo BIENVENUE)
T molding 15€
joysticks seimitsu, bouton sanwa encodeur, 92€ smallcab
bois (tasseaux, planches) 15€
plexi 11€
baguette d'angle 4€
raspberry+sd 128g 75€
divers (modules, ampli...) 40€

On arrive à 287€. A ça tu rajoutes le temps mis par le gars à construire. Bilan un bartop dans les 500€ je trouve ça correct.


Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil bartop Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 20:55

Les bartops sont une hérésie. C est le mal, c est satan. Ca ne devrait pas exister. C est laid. C est pas agréable pour jouer. C est un nid a arnaqueurs.

J aime l'arcade, depuis toujours, j'ai eu pa première borne en 2001, a mon max j'en avait 11 (et 2 flippers).
Si besoin d'aide, de conseil, pas de soucis ca sera avec plaisir. Mais par pitié, il ne faut pas céder aux bartops (et sous l'impression de gagner de la place, c'est faux, c'est aussi encombrant et plus contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Conseil bartop Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 21:54

Question gabarit, comme le précise n3o, effectivement un bartop est quasi aussi encombrant qu une borne classique. Juste moins haut et plus facile à déplacer (moins lourd). Toutefois je ne partage pas (mais je respecte) le reste de son point de vue sur les bartops. A chacun son opinion.

Question prix, je confirme le prix annoncé par arnodaro. Au moins cher un bartop coûtera environ 300€ en matériaux divers (hors MO)

J en suis à un peu de 500€. Car j ai opté pour un écran TV 20 pouces multimédia (déjà 120€) et autres gadgets expliquant ce surcoût : support vesa, boutons et joysticks qualité arcade, prises alim, usb, HDMI, rj45… deco t molding, stickers, éclairage etc…….

Mon bartop peut donc être utilisé en borne d arcade OU TV (et ses diverses fonctionnalités)
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Conseil bartop Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 22:01

ça c'est rude dis donc !
Le bartop ça reste un choix à mon sens. Si tu mets du matos de qualité dedans rien ne t’empêchera de faire de bonnes parties !
J'ai une borne en 15Khz et une en LCD, j'avoue que les 2 tournent souvent, une préférence pour la 15Khz (le rendu change tout) mais un jeux de combat récent ou street of rage 4 sur la borne LCD c'est bien aussi. Par contre j'ai adoré retaper la borne d'origine et j'ai beaucoup appris.

Bref il y aura toujours les puristes et les autres mais du moment que tu passes du bon temps sur les jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 923
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Conseil bartop Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 22:29

Le problème des bartops c'est d'en faire des machines deux joueurs , on se sent vite à l'étroit.
Après esthétiquement ça en jette !
Le fait d'avoir les boutons et joysticks posés inclinés permet de (re)découvrir les sensations de toucher d'il y a 30 ans , par contre rien ne remplacera jamais l'ambiance qu'il y avait dans les salles d'arcade , je paierais cher pour y refouttre les pieds d'ailleurs !

Sinon pour en revenir au topic , un écran VGA 4/3 , un petit ampli et deux enceintes , un kit de bouton alieX et un Raspberry Pi3 et y aura déjà de quoi funner !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil bartop Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 22:31

Attention j ai pas dit que le LCD c est le mal, j ai parlé des bartops (et je vais dire que je cible même plutôt le pseudo business dégueulasse qu il y a autour )
Par contre si tu le fait toi meme tu as tout mon respect mais par contre je reste sur ma position quand au fait qu'un bartop est faussement moins encombrant qu'un une borne europeene style jeutel.

Il ne faut juste pas hésiter a se renseigner réellement plutôt nqur ceder a des pubs facebook ou autre.
Pour les CPOS il y a open-consoles, pour l arcade c'est pareil (perso je conseillerais le forum gamoover, il y a aussi neo-arcadia mais beaucoup trop sectaire pour les non initiés)

Il ne faut pas tomber dans le tuning chrome et leds. Et pour les sticks et boutons : seimitsu ou sanwa. (Voir des zippy pour les sticks ca peut faire le job) le reste faut oublier c'est de la m**** et a la longue c est meme pas plus économique.

Les seuls bartops que j aime bien son ceux de MGS.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Conseil bartop Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 23:00

bon on est plutôt d'accord alors au final !
Soit dit en passant que le mec vende un bartop 500€ ou qu'un plombier ou carreleur de prenne 25 ou 30€/h au black pour moi c'est pareil.
par contre évite les boutons aliexpress c'est pas cher (50€ de moins) mais c'est vraiment pourri mais alors pourri de chez pourri et encore je suis loin du compte au niveau sensations et qualité.

Sur le forum HFSplay il y a pleins de gens sympas qui pourrons t'aider. et tu pourras même voir la réno de ma Rene Pierre Métal Vision !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil bartop Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 08:20

arnodaro a écrit:

Soit dit en passant que le mec vende un bartop 500€ ou qu'un plombier ou carreleur de prenne 25 ou 30€/h au black pour moi c'est pareil.

Ca depend, si ton "carreleur ou plombier" est formé et sait ce qu'il fait, ok mais des arcadeux qui vendent des bartop bling bling avec des vrai bases d'arcade ca court pas les rues .... et en general il le font pour pigeonner du lambda. (j'en ai connu beaucoup qui proposent encore tout un tas de bartop et autre pincab).

Pourquoi preferer un bartop a une borne en fait ? Si tu le fait pas toi meme tu vas sortir entre 500 a 1500 balles pour un truc dont tu risque trés fort de te lasser mais qui sera invendable a part pour une bouchée de pain sur un marché saturé. Par contre une vrai borne (une vrai hein pas une pseudo repro par les meme gonz qui te proposent un super bartop retour vers le futur ou pokemon) au pire tu la vendra plus ou moins le prix acheté ou au mieux elle prendra un peu de valeur (meme si c'est pas le but).

Pour ma part je n'ai jamais payé un de mes bornes plus de 300€ (quand je les ai payé) (et j'ai eu une daytona USA fonctionnelle, une aero city, une candy 18, une MVS U4, 3 naomi, 2 Royal Video, 1 movil matic, une cocktail jeutel, une cocktail taito, une SNK 6 slot electrocoins, une Nstyle).

Bien sûr certaines avaient beaucoup de travaux et d'autres presque pas.
Bref tout ca pour dire que si le bartop semble LA solution facile et pratique et qu'une borne semble encombrante, dur a trouver, cher, etc ... Ce n'est pas vraiment le cas.

Aprés si tu kiff le format bartop et que tu as un affect particulier pour ce format (peut etre a tu passé beaucoup de temps sur les bartop tactiles dans les bars dans les années 2000) dans ce cas no prob, aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut et je respecte sans soucis Wink

Je te livre juste là mon experience personnelle et les conclusions que j'en ai tiré :beer:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Conseil bartop Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 12:11

Pas de soucis, le tout étant de se renseigner avant d acheter et de demander au vendeur le contenu de la bête.
Par contre on est bien d accord sur le fait qu'une borne à 300€ elle sera pas nickel et nécessitera du taf et des € pour réparer sinon passe moi tes tuyaux ça m intéresse...


Dernière édition par arnodaro le Jeu 13 Jan 2022, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil bartop Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 12:39

Toute la partie contenu c est un peu un detail, comme pour une CPOS, par contre evite les pandorabox et autre chinoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Conseil bartop Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 12:42

Tout à fait d accord

Lorsque je me suis décidé à m’équiper d une borne.
Je me suis d abord orienté sur leboncoin vers les bornes d origine (à restaurer)
Les quelques propositions locales m’ont déçus. Prix et/ou état (parfois farfelus) qui ne répondaient pas à mes attentes.

Côté bartop, je n ai même pas cherché de crainte (à l époque) de ne pas évaluer correctement le produit.

C est pour cela que j ai préféré réalisé un bartop par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 120
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Conseil bartop Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 16:02

Merci pour vos avis. Mon rêve serait d'avoir une vraie borne d'arcade mais dans un appartement de 2 pièces, tous les murs sont occupés et je n'ai pas moyen de le loger chez moi alors qu'un bartop peut se poser sur un bureau que j'ai déjà et dont je peux enlever mes petites affaires dessus.

J'ai eu une mini borne arcade en plastique mais je n'ai trouvé aucune sensation dedans et je l'ai vite vendue. Je suis d'accord qu'il faut éviter les bornes chinoises, ce n'est pas très cher mais pas top pour y jouer réellement.

Je regarde un peu partout mais il n'y a rien qui me touche et même pour ce genre de borne, on arrive vite dans les 1000€. A voir effectivement pour un kit mais c'est pareil, il y a plein de choix et comme je ne m"y connais pas trop, ce n'est pas facile de tout regrouper et de s'y retrouver.

Je continue mes investigations happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil bartop Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 17:23

Pourquoi ne pas partir sur une base de Recalbox RGB ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil bartop Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 17:32

[quote="Timika"]Pourquoi ne pas partir sur une base de Recalbox RGB ?

Ha yes :top: j'avais vu ce truc il y a peu Wink vraiment top pour nos vieux écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Conseil bartop Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 19:06

Aussi vu lorsque j ai fait la mise à jour de ma borne avec recalbox 8 électron
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil bartop Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 20:35

Pour les vieux écrans je ne peux que vous conseiller la solution de aje_fr, le rpi2scart. Ce qui fait la différence outre le hardware Tres bien pensé la partie soft que la RPIteam a mis au point (dont je fait parti bénévolement). Un enorme set de jeux testés avec les modelines pour avoir les vrai résolutions d'origine. J ai sa version arcade (rpi2jamma) dans 2 de mes ‹bornes et j ai fait un comparatif, on est très très proche de l'original (pour la neogeo c'est a s'y méprendre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En soit ca + un bon stick ca peut largement valoir un bartop.
Ps: la place n est jamais une bonne excuse, j'avais 5 bornes dans mon 45m2 et c'etait armonieux dans mon appart (new astro city, atomiswave, mvs u4 29", cocktail jeutel, cocktail taito)

Ah oui petite question non des moindre mais tu cherches fu deux joueurs obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 120
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Conseil bartop Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 22:15

Eventuellement, j'aimerai bien avoir 2 joueurs justement pour jouer sur une même borne, çà serait sympa d'en profiter sur des jeux de baston par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil bartop Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Conseil bartop Conseil bartop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil bartop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon BarTop DIY- TaZX10r
» Bartop Pandora's box
» [WIP] Bartop neogeo
» Bartop Pacman etc...
» Création d'un Bartop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-