AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon BarTop DIY- TaZX10r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 00:36

Je profites du file pour m'incruster mon petit k0en (soit disant passant , je pense bien à toi , mais bien occuper , mais j'y pense :gene: ) , histoire de présenter mon taff du moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui , c'est pas du 4/3 et pour l'emul c'est boff me dira t on Very Happy , c'est que j'emul aussi le taito type X (street 4 , les Blazblue ...)qui sont full et pi certain vieux jeux passennt bien en full .La config est un G860 , 4giga ,et GTX650 , sa passe jusqu'à la ps2 (pas en HD en revanche) ; et le tout sera sur Ipac PS2 , borne solo mais la 2éme "manette est déjà faite Wink ".

J'en suis à me débattre avec l'alimentation de tout les composants sur une seul commande Very Happy .

Le truc qui m'embête le plus , c'est la déco , aucun inspiration me vient pour le moment , soit peinture unit , ou unit et pose de stickers ; ou brut ........sa fait chantier :lol3: .
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 00:38

Moi je serais bien curieux de voir l'arriere, comment t'as fait tenir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 07:57

Après 3gros jours de taff voilà ou j'en arrive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la manette pour le 2éme joueurs à coté (vue que j'ai vendu la tablette) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le clavier rentre pile dedans , sait on jamais ,sa peut servir comme sa .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arriére avec toute sorte de prise pratique , et réglage du son , et bouton de mise en route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Partie haute : le son , avec le caisson de basse , et la platine ampli , et une prise pour brancher l'alim de l'écran :lol2: .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie basse , avec l'alim , et le pc , ainsi que toute la connectique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout rentre comme un rack , histoire d'être tranquille pour aller dedans , et changer des pièces ou autre s'il le faut .

Bon reste plus que Ipac a mettre ,et la déco éventuellement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 16:11

bravo!!! tu du super boulot, je suis admiratif!
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 04/06/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:15

Ha ouais quand même ... Super boulot c'est clair. Je suis en train de tout rassembler pour faire la mienne et c'est impressionnant, ça parait pas si simple lol^^

Sinon juste un truc qui m'a surpris : le joueur 2 est sur la borne et le joueur 1 a côté ? J'aurais fait l'inverse pour ma part;)

Et tu dis que ça passe jusqu'à la ps2 mais l'émulation ps2 est au point ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°6 MessageSujet: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:42

@TaZX10r : Je vais te créer un thread rien qu'à toi, car je pense que ta réalisation va en intéresser plus d'un ! Vraiment, très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:33

Je n'arrive pas à comprendre comment tu fixes ton écran. Il y aurait un moyen de voir cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:20

TaZX10R a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très joli travail,
par contre tu devrais remettre le disque dur à l’endroit car là tu vas tuer les têtes de lecture et rayer les plateaux.


inhib a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment tu fixes ton écran. Il y aurait un moyen de voir cela ?

Merci

on le voi sur la dernière photo, la grande planche horizontale.
c'est tout simplement vissé avec le support VESA de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:29

Ah purée merci je viens de comprendre !
bon ça nécessite d'avoir un écran qui supporte le VESA =__=

Pour son disque à l'envers je crois qu'il est censé etre vertical, il a juste rabattu tout le système.
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 29/12/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:13

un disque ne se raye pas en étant à l'envers ou sur la tranche, beaucoup d'ordinateur portable sont montés avec le disque à l'envers d'origine, il n'y a aucun risque, c'est de la physique et de la mécanique, les têtes sont restent toujours à la surface du disque grâce au coussin d'air créé par la rotation, que le disque soit à l'envers ou pas cela ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 15/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:01

Je ne veux pas dire de bêtises mais je plussoie willy, de toute façon il y a des têtes dessus et dessous le disque.
A plat, endroit ou envers, OK
A 90° sur la tranche OK
Par contre c'est des orientations bizarre genre 45° ou c'est moyen (encore que ...)
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 00:15

Je crois qu'avec la vitesse de rotation et l'énergie magnétique, la gravité devient une force négligeable. Si c'était nuisible au disque d'être posé à l'envers, j'imagine que les constructeurs n'hésiteraient pas à afficher en ENORME d'utiliser le disque dans le bon sens happy
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 02:56

Merci à tous , vous m'en trouver :gene: Very Happy .
@Esenka : Pour le bouton player I et II , c'est que je n'ai pas encore fait la modif , c'est histoire de présenter pour le moment.
Pour l'emulation ps2 , c'est honnête , les quelques titres qui m'intéressent fonctionnent relativement bien (Tekken 5 , soulcalibur 3 , Wip fusion, ZOE 2 passe nikel ) comme d'autre beug dure comme tourist trophy .

Pour le disque j'ai des disques dans toute les positions du "kamasoutra pc" possible :lol2: et jamais l'un deux n'a lâcher.

Je profite thread du coup pour vous en dire plus .
La motivation de faire se bartop est que mes bornes sont à l'étage et donc pas top pour "quand y à du monde" , et jouer autant au bar que surtout le cul dans le canap' me motivait bien :lol2: .
Et donc je sacrifie (provisoirement peut être Wink ) l'une d'elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui d'ailleurs avoir trop morfler pour la monter à l'étage et qui en plus était la premier à la va vite et moche Very Happy .Alors boutons et Jpac repartent dans le bartop.

Etant au début fixer pour la faire en PVC 5mm , j'ai oublier l'idée en voyant prés 98euros le m² Mad et prit 2 planches à 7 euros et voilà , le reste n'est que ... du reste en faite d'autre "chantier" happy .

Niveau outil , rien de bien énorme : perceuse avec et sans file , scie sauteuse , meuleuse .

Et pour la fixation écran c'est bien les fixations prévu qui sont utiliser , mais quand bien mm le pied aurai pu rester mais j'aurai perdu énormément de place , déjà juste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup sur le fond mise en place de calle pour avoir la hauteur voulu , et mise en position de l'écran pile ou l'on veut et sa roule nikel.

Petite vue sur les sorties HP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alimentation ce fait sur un bouton récup d'une alim HS , ainsi que le connecteur , alors mm que j'ai du retire par la suite le connecteur de l'alim mise dedans :lol2: ; celui ci actionne en alimentation l'ampli son , la prise pour alimenter le transfo de l'écran , et biensur l'alim PC .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la connectique arrière c'est à base de rallonge que j'avais de coter , le seul truc c'est que du coup ça fait du câble quand c'est des rallonge 2 mètres Very Happy , des rallonges trop grandes , un comble Razz .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon maintenant je vais m'attaquer à sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà pré câbler de mon autre borne sa devrait aller relativement vite .

Et aussi finir le marquee qui est découper en plexi 2mm mais pas encore fixer ( je me tâte sur ce que je fais...)

Et sinon en appâter , voilà ce qu'on m'a donner se soir que des gens on retrouver pour finir à la poubelle ! (oui je sais on pense à moi en regardant les poubelles c'est pas gentil Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pc "tout neuf" :lol3: plus de ram ni de HDD , mais bon brancher et nikel , Athlon 64 3200 et GeForce 5200fx , tout se qu'il faut pour reconditionner ma vieille borne pour les neveux /et nièces ; mais bon à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 05:52

Wow je surkiffe ton parquet !

Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 06:04

Citation :

Wow je surkiffe ton parquet !

Trouver chez MonsieurBricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 29/12/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 06:11

j'ai le même à la maison et c'est vrai que dès que je l'ai vu, je me suis dit il me le faut pour mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 08:37

Voici l'install de l'ipac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixer sous le panel , facilitant toute manipulation pour les cables Wink .

Test de marquee : éclairage/fond
marquee imprimer sur papier tout se qu'il y a de plus standard , c'est un test quand mm Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore bien vide mais j'aime ma base de départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas trop concluant l'eclairage.

2eme test :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y à du mieux , j'en ai profiter pour mettre le module de son , le rouge s’illumine avec la musique Very Happy

Pose d'un coté en stickers blanc , histoire de voir le rendu et la tenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 04/06/2012


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 16:40

Pour ton éclairage, il me semble qu'il existe un papier special qui conduit la lumière et fait en sorte que ton marquee soit homogène au niveau de l'éclairage..

Pour ton bartop, tu as piqué les plans de celles sur tinyarcademachine ? Wink

Parce qu'elle ressemble vachement lol
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 17:34

Pour le papier , le papier pour rétroprojecteur serait le mieux (vue dans le poste d' Inertia) .

Les plans c'est du "au filling " très inspirer par celle de tiny effectivement Very Happy , leur look est sympa ; et j'aurai presque craquer pour un kit à monter soit mm ; mais c'est si bon de se prendre la tête :lol2: , et le prix c'est plus le même !
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 22/11/2011


Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 04:11

Un peu de peinture se WE pour en arriver là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout à la bombe qui trainait ici :lol2:
Fixation marquee ok , mais couleur pas du tout , j'avais plus que sa :lol2: , et j'hesite entre noir ou rouge du coup .

Quelque sticker sur la face blanche , et op Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon BarTop DIY- TaZX10r Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Mon BarTop DIY- TaZX10r Mon BarTop DIY- TaZX10r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BarTop DIY- TaZX10r
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] G18A - Par TaZX10R
» Bartop sous RPi 3
» [WIP] Bartop neogeo
» Bartop Pacman etc...
» bartop de mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-