AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Console PARFAITE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié


Messages : 4470
Inscrit le : 12/05/2012


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 15:36

Et puis, tout le monde n'a pas les mêmes attentes en terme d'émulation....
Certains vont se contenter de la 8 et 16 bits...
D'autres voudront aller le plus loin possible :siffle: :siffle: :siffle:

En terme d'écrans, le 4/3 convient jusque quelles machines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 16:09

De memoire le 4/3 convient jusqu'à la generation 360/ps3.
Certains jeux etaient encore compatibles 4/3 et wide en milieu de génération (super street fighter 4 etait compatible 4/3, kof XIII que 16/9)


Dernière édition par _n3o_ le Dim 26 Déc 2021, 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 16:10

Oui de souvenir, la 360 était compatible péritel
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 16:16

Timika a écrit:
Oui de souvenir, la 360 était compatible péritel
Oui les 360 avaient 2 ports video. Un compatible peritel/YUV/vga et un hdmi
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 915
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021, 21:10

La PS3 propose deux sorties vidéo , une HDMi et une Peritel identique à la PS1/PS2.
La Xbox 360 a un port Peritel et une sortie HDMi , je me souviens d'ailleurs préférer jouer sur CRT en RGB sur cette console , c'était l'époque de la transition générale ou tout le monde commencer à adopter les écrans plats chez eux.

Pour en revenir au sujet y a les RGB10 Max 2 qui a l'air d'avoir un bon feeling aussi , le format petites poignées est sympa.
Sinon on a le Razer Snapdragon G qui va peut être débarquer un jour , lui ressemble clairement à un grand pad avec un téléphone planqué dedans happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 10:20

Sujet intéressant!

Comme déjà dit ailleurs, le form factor de la GPD G5A (celui proposé par Timika) est de mon point de vue excellent.

j'aime bien l'idée de pouvoir glisser des "cartouches" dans ma console comme avant. Une cartouche façon GB pour tous les jeux GB, une cartouche GBA pour les jeux GBa, une cartouche SNES....Ces cartouches pourraient reprendre le design des consoles originelles.

Moi je suis un vieux "con" et je joue essentiellement jusqu'à la PSX mais avoir une console qui me permettrait de découvrir le catalogue de la PS2, Wii (celui-là je le connais un peu :lol2: ) et 360 je suis preneur.

Une console qui boot rapidement avec une ergonomie simple, je clique deux fois maximum et je joue.
un bouton réglage de volume de type molette pour régler finement le volume. Un gyroscope et du tactile pour gérer les jeux qui le nécessitent. Je veux du BT aussi, pour y adjoindre un casque audio. Je veux un dock de type Switch pour jouer sur grand écran et appairer des manettes BT (vu que j'ai exigé le BT Laughing ).

Un OS avec une gestion des émulateurs harmonisés (l'accès aux options se fait globalement de la même façon quel que soit l'émulateur, c'est beaucoup mieux sur les dernières consoles de type Anbernic mais pas encore idéal je trouve).

Un mode Tate facile d'accès et ergonomique (comme la console aura un gyro, je la retourne à la verticale et hop elle passe un mode Tate :amour: ) pour jouer aux Schmups dont je suis fan et aux flippers dont je suis fan aussi.

Une batterie qui permettent de jouer minimum 4h en continu (je joue pas souvent mais quand j'ai l'occasion je me fais des sessions longues).

Voilà pour moi, merci de donner l'opportunité de rêver à travers ce thread Rolling Eyes :preums:
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 16:59

Sachant que j'ai backé la AYN Odin qui me semble actuellement la console la plus en phase avec mes besoins, voilà pour moi la console idéale:


Le prix Je commence par ce que certains pourrait considérer comme la fin, mais je pense que le prix est le facteur primordiale qui détermine les attentes. Pour une console orientée retrogaming/streaming je pense que 250€ est le prix maximum que je mettrais dedans. Pour une console pouvant faire tourner des jeux triple A ou Indie récent, ou émuler des consoles type PS3 ou Xbox 360 sous Linux ou Windows, je pense que 450 à 600€ seraient acceptables.

Design global:  Actuellement une console avec un form factor de manette Xbox, ce qui est pour ma part correspond le mieux à l'idée de l'ergonomie que je me fait. l'écran ne doit pas faire moins de 6' pour pouvoir jouer convenablement aux jeux rétro, mais aussi aux jeux modernes en Streaming et pas plus de 7' pour un encombrement et un poids raisonnable.

La console doit avoir des sticks et triggers analogiques. Les sticks doivent gérer le L3/R3 et les triggers doivent être placés verticalement pour pouvoir utiliser l'index et le majeur de chaque mains. En bonus des boutons supplémentaire sous la machines ne seraient pas du luxe (pour les Moba ou autres).

L'OS & l'UI Pour ma part je trouve qu'Android est le meilleur des mondes pour l'émulation et/ou le streaming. Dans les dernières versions il gère parfaitement Vulkan & OpenGL et les émulateurs disponibles couvrent 99% des consoles. Plusieurs Launcher pour les jeux rétro sont disponibles (DIG, Pegasus, Launchbox) En plus on peut avoir presque tous les grosses plateformes de streaming (XGP, Stadia, Luna, etc..) et crise sur le pot de beurre on peut aussi jouer aux jeux du Playstore.

On ajoute à cela que certains processeur Snapdragon son compatible avec le projet "Renegade" qui vise à porter Windows sur les processeurs ARM et on peut du coup faire un Dual Boot Android/Windows pour jouer à nos jeux Steam en physique (pas en stream) pas trop gourmands.

La possibilité d'ajouter un mapping maison du constructeur pour les applications android ne gérant pas les manettes nativement est obligatoire.

Le processeur & le storage

Bon, pour Android et pour rester dans une zone de prix de 250€/300€ un SD845 jusqu'au SD855+ seraient accessible selon la quantité de console vendues. Le SD845 fait encore des merveilles pour les jeux android récents, et il permet de faire tourner correctement tous les émulateurs jusqu'au AetherSX2 (PS2). Pour la puce graphique à voir selon le chipset choisi (Adreno 6xx).

Un Storage de 128 ou 256Go est un minimum si on veut commencer à taper dans les jeux de type 3DS ou PS1/PS2/GC/Wii. Un slot d'extension pour SDXC allant jusqu'à 1TO pour ceux qui veulent comme moi installer un maximum de consoles différentes allant de bibliothèque de centaines de titres (Nes, Snes, GB, GBA, etc...) à plusieurs dizaines de gros jeux (Wii/GC/PS1/PS2).

Autres aspects techniques

- La résolution en 1920x1024 qui est largement suffisante vue la taille (avec IPS FullHD)
- Un écran Oled pour des noirs profonds
- Un audio étudié pour avoir le moins de grésillement possible et des basses pas trop dégueulasses
- Un refroidissement passif et actif pour les sessions de jeux gourmands
- Le Bypass Battery (Jouer en étant sur secteur, sans charger la batterie pour éviter sa surchauffe)

Les Plus & Accessoires

- Un Dock pour brancher facilement la console à la télé
- Le BT pour connecter plusieurs manettes pour les jeux en multi quand on est sur la télé.
- Un suivi client de la console jusqu'à sa fin de vie (3 à 4 ans je dirais).
- La possibilité de mise à jour de la console en OTA.
- Les accessoires traditionnels comme les protections, les rangements (housses), chargeurs, etc...




Voilà la console qui me correspondrait le mieux. Sur le papier c'est exactement ce que la Odin propose. Mais dans le doute j'ai tout de même préco un Steam Deck si je venais à être déçu de ma console.
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 353
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 06:00

forme vita
ecran vita 7" sans bord 120hz
R2 l2 analogique
snapdragon 8gen1
android 12

ou

ecran oled 8" tactile
manette et bouton xbox one
ryzen 6000u
windows 11
interface big picture en second boot
wifi 6 bluetooth 5
prise jack
carte sd, disque ssd nvme
2 usb-c
refroidissement liquide

Prix: take my money
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 08:53

la rg552 mais avec le joystick gauche au dessus de la croix directionnel
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Noob'
Fabien44

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 07/04/2021


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 10:27

+1 pour le stick gauche de la RG552 mais aussi avec un OS Linux qui serait :
- Un poil plus performant pour les jeux PSP notamment,
- Qui permettrait également de transférer ses Roms sans a chaque fois sortir la carte SD,
- Qui serait finalisé (je n'arrive pas a afficher de clavier pour Amstrad CPC, je n'arrive pas a faire fonctionner SCUMMVM ...)
Et aussi avec des boutons fonctions et reset placés ailleurs,
Et enfin avec du bluetooth (indispensable pour les écouteurs ...)

Malgré tout je l'aime bien quand meme cette console ! Et son écran ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 23:06

Pour moi, je suis assez peu difficile...

1) Ecran 4/3 pour garder le feeling retro...

2) Compatibilité parfaite jusqu'à la dreamcast + la saturn...PS2/GC/XBOX 1 éventuellement
(mais au final je ne considère plus ça comme du retro gaming dans le sens ou ma XBOX ONE X me permet de jouer aux jeux xbox 1)

3) 6 boutons en façade, façon stick arcade, pour jouer aux jeux capcom proprement) , 2 sticks et 2 gachettes

4) Wi-Fi et Bluetooth géré géré parfaitement, possibilité de jouer à plusieurs sans lag

du reste peu m'importe...tant que ca tourne.

Prix : environ 150€
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 13:58

Pour moi, le concept de la Switch (repris en partie par la XP) est une super idée.

Au format portable : les manettes clipsables permettraient d'interchanger des répliques parfaites de manettes des consoles jouées, plus besoin de s'adapter (je cherche encore dès fois les touches pour SNES sur la XD+... Sans parler de quand je veux appuyer sur Start)
Docker la tablette suffit à passer en mode de salon, manettes fixées sur un support, et roule.

Bref, simplicité, polyvalence et fidélité.
L'enjeu serait de lier facilement chaque duo de manettes à l'émulateur qui lui correspond...
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 19:52

Un "stick" de neogeo pocket au lieu d'un D-pad ca serait le reve !! Dans le style de la MGSP mais avec moins de limitations (L2 R2 et sticks analogiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Console PARFAITE! - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: La Console PARFAITE! La Console PARFAITE! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Console PARFAITE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma console android "parfaite"
» [CEMU] Emulation Wii U parfaite
» Console XY-09 (???)
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-