AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Demande avis bidouille écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°1 MessageSujet: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 12:53

Bonjour ! J'ai acheté la RGB10 MAX 2.

Hélas, elle a un défaut de conception, elle ne semble pas avoir de protection thermique entre le proc et l'ecran, au bout de dix minutes de jeu, la console est très chaude sur le côté gauche de l'écran, et celui ci affiche alors plus que des traits horizontaux.

Est ce que si je cale un petit bout de matière ( quoi ? Papier ? Carton ? Tissu ? ) contre la nappe ou le proc ça peut éviter ce problème ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyez, j'ai l'écran que devient comme ça, ça fait des traits horizontaux et j'ai plus d'images.
D'après vous c'est hardware ou c'est un bug logiciel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jobec le Lun 13 Déc 2021, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 14:15

Effectivement, on voint bien le problème, c'est certainement une erreur de conception, il faudrait voir sur d'autres forums/discords s'il y a de possesseurs de la console qui rencontrent le même soucis.
Ici, je n'ai pas le souvenir que d'autres membres aient acheté la console, donc pas de retours d'utilisation !!!  :/
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 20:52

Coucou.
En therme d’isolation tu peux prendre du papier d’aluminium.
Côté mat absorbe la chaleur, côté brillant renvoie le rayonnement vers l’extérieur.
A toi de bien choisir la face pour soit absorber ou réfléchir la chaleur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 20:57

Dommage que la console est été ouverte, sinon tu aurais pu la renvoyer et demander un remboursement, car avec du bricolage, je pense pas que tu résoudras ton problème définitivement !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 87
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 13:22

Il faudrait voir s'il y a assez de place pour coller un petit dissipateur sur le proc comme sur les raspberry, si non il faudrait mettre un isolant thermique entre la carte mère et l'afficheur, il en existe des fin qui sont plutôt efficace (par exemple sur Farnell: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela pourrait aider. Mais est-ce suffisant :euh:.

Edit:
Désolé le lien n'était pas complet et je pense que celui-ci serait mieux, car l'autre est conducteur donc pas très bon pour l’électronique de la carte :siffle: :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande avis bidouille écran Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Demande avis bidouille écran Demande avis bidouille écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis bidouille écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Config PC demande d'avis.
» demande d'avis sur 2 tablettes.
» TV Launcher ( demande d'avis sur minix)
» Demande Avis avant achat
» Demande d'avis pour Grip PS VIta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-