AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 RG351MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 21:48

Merci Caanunoo pour le pti clin d'œil à Bebel 👍
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 17:44

Hello ! J'ai reçu la mienne, et je dois dire après quelques jours de test que c'est du très bon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 17:53

Idem pour moi reçu hier et c'est vraiment la console retro qui aurai du sortir en premier Wink
Manque plus qu'un bon custom firmware Wink pour cette belle bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 18:12

Ce bleu est vraiment somptueux
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 18:16

J'ai une petite préférence pour la version vert/pistache/crème, ça change des mêmes couleurs que l'on rencontre sur la plupart des bécanes !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 19:27

Moi je verrai bien un beau custom Sega avec des boutons bleu et un contour Sega sur l'écran :amour:
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 10:33

Un petit retour plus détaillé après quelques jours de te test.

On retrouve le classique RK3326, sans doute pour la dernière fois. Donc oubliez l'émulation 3D, à par la Playstation ce n'est pas vraiment optimisé pour la N64, PSP, Dreamcast, ... Par contre c'est juste parfait pour l'émulation 2D.

On retrouve grosso modo les mêmes composants que la RG351V, à savoir en super écran IPS en 640x480 (parfait pour faire du pixel perfect), double slot SD (pratique), pour le reste il y a quand même quelques différences, avec deux sticks analogiques, son stéréo avec deux haut-parleurs, et surtout une finition haut de gamme avec une coque en métal (le rendu du bleu est magnifique).

Côté négatif, on peut bien sûr citer le vieillissant RK3326, mais aussi le WIFI qui n'est pas intégré (mais offert via un dongle usb), et aussi le poids de la machine, elle est petite mais lourde à cause de la coque en métal. Coté prise en main je préfère la Retroid Pocket 2, mais l'ensemble des boutons est quand même meilleur sur la RG351MP, les sticks sont cliquables, j'aurai juste préféré que les boutons de la tranche supérieur (L1 L2 R1 R2) soit disposés l'un sur l'autre comme sur Switch ou Retroid Pocket 2.

Coté OS, la communauté des devs est très active, l'OS livré avec la console est horrible (mal configuré, jeux mal rangés, vieille version de EmuElec), mais heureusement la console est déjà supportée par les principaux devs, à savoir RetroArena, ArkOS, et 351Elec. Pour ma part j'ai installé ArkOS, et pas de surprise tout fonctionne très bien, pas grand chose à faire si ce n'est mettre vos roms (avec vos gamelist + images / vidéos si vous le souhaitez) sur la seconde carte SD.

Pour un rendu parfait je vous conseille d'activer le "integer scaling" et un shader du type "zfast-crt.glsp".

Conclusion, pour moi c'est sans doute la console ultime à base de RK3326.
Maintenant ce CPU est vieillissant, je pense que la prochaine grosse étape, ce sera de proposer des consoles retrogaming (petit budget) capable de faire tourner correctement des consoles comme la Dreamcast, N64, PSP... (Mais personnellement les vieux jeux 3D ont bcp plus mal vieillis, et donc ça m'intéresse déjà bcp moins) happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 11:31

@frakatchoo, merci pour ce retour !!! :merci:
Il est clair que le RK3326 a été rongé jusqu'à l'os, il faut maintenant que les fabricants haussent le niveau avec de nouvelles puces pour des consoles toujours abordables financement pour tous !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 14:27

frakatchoo a écrit:


Coté OS, la communauté des devs est très active, l'OS livré avec la console est horrible (mal configuré, jeux mal rangés, vieille version de EmuElec), mais heureusement la console est déjà supportée par les principaux devs, à savoir RetroArena, ArkOS, et 351Elec. Pour ma part j'ai installé ArkOS, et pas de surprise tout fonctionne très bien, pas grand chose à faire si ce n'est mettre vos roms (avec vos gamelist + images / vidéos si vous le souhaitez) sur la seconde carte SD.

Merci à toi frakatchoo et je rejoins ton avis sur la console :+1:

Par contre tu parle d'OS possible, différent de celui de la console :siffle: tu aurais des liens, moi je ne trouve que pour les version 351 V,P,M :hmmm: pas pour MP :hmmm:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 15:28

frakatchoo a écrit:
Un petit retour plus détaillé après quelques jours de te test.

On retrouve le classique RK3326, sans doute pour la dernière fois. Donc oubliez l'émulation 3D, à par la Playstation ce n'est pas vraiment optimisé pour la N64, PSP, Dreamcast, ... Par contre c'est juste parfait pour l'émulation 2D.

On retrouve grosso modo les mêmes composants que la RG351V, à savoir en super écran IPS en 640x480 (parfait pour faire du pixel perfect), double slot SD (pratique), pour le reste il y a quand même quelques différences, avec deux sticks analogiques, son stéréo avec deux haut-parleurs, et surtout une finition haut de gamme avec une coque en métal (le rendu du bleu est magnifique).

Côté négatif, on peut bien sûr citer le vieillissant RK3326, mais aussi le WIFI qui n'est pas intégré (mais offert via un dongle usb), et aussi le poids de la machine, elle est petite mais lourde à cause de la coque en métal. Coté prise en main je préfère la Retroid Pocket 2, mais l'ensemble des boutons est quand même meilleur sur la RG351MP, les sticks sont cliquables, j'aurai juste préféré que les boutons de la tranche supérieur (L1 L2 R1 R2) soit disposés l'un sur l'autre comme sur Switch ou Retroid Pocket 2.

Coté OS, la communauté des devs est très active, l'OS livré avec la console est horrible (mal configuré, jeux mal rangés, vieille version de EmuElec), mais heureusement la console est déjà supportée par les principaux devs, à savoir RetroArena, ArkOS, et 351Elec. Pour ma part j'ai installé ArkOS, et pas de surprise tout fonctionne très bien, pas grand chose à faire si ce n'est mettre vos roms (avec vos gamelist + images / vidéos si vous le souhaitez) sur la seconde carte SD.

Pour un rendu parfait je vous conseille d'activer le "integer scaling" et un shader du type "zfast-crt.glsp".

Conclusion, pour moi c'est sans doute la console ultime à base de RK3326.
Maintenant ce CPU est vieillissant, je pense que la prochaine grosse étape, ce sera de proposer des consoles retrogaming (petit budget) capable de faire tourner correctement des consoles comme la Dreamcast, N64, PSP... (Mais personnellement les vieux jeux 3D ont bcp plus mal vieillis, et donc ça m'intéresse déjà bcp moins) happy


l'os est sur une carte de 16 go et ensuite il y a une seconde carte de 64 si je te suis bien?
et pour les dimensions on reste sur les dimensions de la M?Ou elle devient plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 16:00

Oui c'est bien 16go slot1 et 64go slot2 Wink et pour les dim pour moi c'est idem a une RG350M Wink a confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 17:38

fredkadelic a écrit:
Oui c'est bien 16go slot1 et 64go slot2 Wink et pour les dim pour moi c'est idem a une RG350M Wink a confirmer Wink


ok merci fred ..sur les photos on la dirait plus large
perso elle me tente bien qd meme surtout si elle respecte le ratio du 4/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 17:58

J'avais déjà poster cette vidéo mais je sais plus ou Wink on vois bien les comparaison de la RG350M/RG351MP Wink


Pour moi c'est le même chassie mais boosté a la sauce RG351M avec ecran 4/3 magnifique comme sur la RG350M Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 19:21

J'ai reçu ma console en bleu la semaine dernière et depuis, je passe tout mon temps de jeu dessus.
Le format me convient totalement (j'adorais la RG350M), avec le petit surplus de perf apporté par le RK3326.
Je n'ai pas été spécialement convaincu par la RG351, surtout pour les jeux en 4/3 donc je suis ravi de retrouver un écran 640x480.

Bref, une super console pour l'émulation 8, 16 et 32 bits (Psx).
Pour la Dreamcast et la Gamecube, je reste sur la Moqi i7s en attendant les premiers retours concernant la Odin Wink
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 19:51

fredkadelic a écrit:

Merci à toi frakatchoo et je rejoins ton avis sur la console :+1:

Par contre tu parle d'OS possible, différent de celui de la console :siffle: tu aurais des liens, moi je ne trouve que pour les version 351 V,P,M :hmmm: pas pour MP :hmmm:
:merci:

Alors voilà les liens :

ArkOS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RetroArena : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
351Elec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je suis sur ArkOS, t'as les mises à jour OTA, nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Oct 2021, 20:48

Merci frakatchoo 👍 vais tester tout ça 👍
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 302
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 08:23

Les jeux PSX tournent en full speed sur cette bécane ? Ou ya des jeux récalcitrants ?
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 09:23

la liste des jeux d'origine  est identique a la 351M?

frakatchoo a écrit:
fredkadelic a écrit:

Merci à toi frakatchoo et je rejoins ton avis sur la console :+1:

Par contre tu parle d'OS possible, différent de celui de la console :siffle: tu aurais des liens, moi je ne trouve que pour les version 351 V,P,M :hmmm: pas pour MP :hmmm:
:merci:

Alors voilà les liens :

ArkOS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RetroArena : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
351Elec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je suis sur ArkOS, t'as les mises à jour OTA, nickel Wink

arkos c'est une beta aussi?

Sinon la liste des jeux d'origine est identique a la 351M?


Dernière édition par axbattler le Jeu 07 Oct 2021, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 15:30

Toutes les images sont en beta, mais basées sur les versions def de la 351v donc, pas vraiment de soucis.

Par contre je ne comprends pas ta question, quels jeux d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 16:13

Je ne sais pas si l'écran est le même que celui de la RG351V, mais je suis étonné des bonnes critiques faites sur l'écran.

Il a une bonne résolution, mais les couleurs sont horribles. Les bleus sont trop bleus, les rouges trop rouges, la teinte est marron.

Exemple sur des jeux qui ont un ciel cyan, sur la RG351V ils paraissent bleus foncés. Par exemple sur Mario bros 1 ou Rescue rangers sur nes.

Il y a d'ailleurs un utilisateur (arlekinrains) qui a fait des tests avec une sonde, il confirme que l'écran est colorimétriquement affreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les écrans ne viennent peut-être pas du même lot, mais sur toutes les vidéos que j'ai vu sur la RG351V, et maintenant la RG351MP, confirment ça, le bleu et le rouge ressortent de façon assez outrancière.

Je revends ma RG351V majoritairement pour cette raison, ça me saute aux yeux je ne vois plus que ça maintenant.

Je sais pas ce qu'il en est pour vous sur cette RG351MP ? En comparaison d'autres handhelds ou même sur une TV, les couleurs sont elles fidèles aux jeux d'origines ?



Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2116
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 16:19

Je me méfie toujours des retours sur les écrans, quand je lis qu'il y a une belle saturation au niveau des couleurs, moi je vois des couleurs qui n'ont rien à voir avec l'original, trop flashy.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 16:27

Timika a écrit:
Je me méfie toujours des retours sur les écrans, quand je lis qu'il y a une belle saturation au niveau des couleurs, moi je vois des couleurs qui n'ont rien à voir avec l'original, trop flashy.

C'est exactement ça, l'écran est très flatteur, les couleurs "pop", sont très vibrantes, mais ce n'est absolument pas précis ni fidèle aux couleurs d'origines.

Tous les bleus sont presque du même bleu, pareil pour les rouges et les verts, il n'y a aucune nuance.

Mais on dirait que, soit tous les écrans ne sont pas concernés par ce problème, soit ça ne choque pas de prime abord, tellement les couleurs sont saturés et font illusion.

Mais une fois qu'on s'en rend compte on ne voit plus que ça.







Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 16:43

Alors non l'écran est peut-être le même, mais l'étalonnage des couleurs n'est pas du tout la même.
Je vous invite à regarder la vidéo postée plus haut. A 6'15 vous avez une comparaison des écrans avec toutes les consoles Ambernic. Et oui la 351v a des couleurs saturés. Mais c'est pire avec la 351p par exemple (qui tire vers le vert). Perso je trouve ça très propre sur la 351mp.
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:27

Justement je trouve que la différence n'est pas très flagrante sur cette vidéo. Mais difficile de restituer la réalité sur une caméra qui a elle même des limitations et des caractéristiques spécifiques.

Une petite photo qui sera plus parlante que mes explications, la RG351V (en bas) comparée à l'OGA (en haut), et comparée plus bas à une image du jeu trouvée sur le net pour se donner une idée de laquelle se rapproche le plus du jeu original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'OGA a une teinte un peu verdâtre, mais la RG351V a des bleus trop poussés sur cet exemple, je préfère le rendu de l'OGA.



Dernière édition par Veuks le Jeu 07 Oct 2021, 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 924
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:41

C'est comme les écrans des téléphones Samsung , leurs flagships ont les couleurs éclatées , c'est limite fluo tellement les teintes sont forcées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 18:42

Oui je confirme aussi que l'écran(pour moi :siffle: ) est très bon sur ma RG350MP Wink je dirai même un poil meilleur que la RG350M qui était(toujours pour moi :siffle: Les goûts et les couleurs :peufpeuf: ) déjà un très bonne écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG351MP - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: RG351MP RG351MP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG351MP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» RG351MP sur Belchine.net
» problème de son RG351MP
» Problème de Wifi rg351mp
» Achat RG351MP sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-