AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Conversion en masse d'un romset PSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Conversion en masse d'un romset PSX Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conversion en masse d'un romset PSX Conversion en masse d'un romset PSX Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 15:35

Salut !

Alors voilà la PSX est un de mes systèmes de prédilection pour l'émulation (trop de bons JRPGs  :amour: ), et au fil des années j'ai accumulé un gros romset custom, que j'ai bichonné en le triant par genre et surtout en compressant les jeux au format PBP.

C'était un bon choix il y a quelques années, mais ce format pose plusieurs problèmes :

- il n'est pas bien documenté, donc il existe plusieurs types de PBP, ceux multi-disques pour la PSP ou les mono-disques que j'utilise sous PCSX Rearmed ou ePsxe
- il n'est pas supporté par des émulateurs plus récents, Duckstation notamment. Depuis son rebranding en Swanstation, le support PBP a été ajouté, mais les cores RetroArch n'en bénéficient pas encore

Bref, il est temps de passer au format CHD, plus compatible, normalisé, et encore plus économe en stockage ! Cela permettra d'avoir le choix entre PCSX Rearmed et Swantation sur les consoles sous EmuElec, 351Elec et ArkOS.

Problème :lol2: mon romset est bien fat, aux alentours de 100 Go, et pour pouvoir convertir tout ça j'ai besoin d'un processus automatique et tournant sous Linux.

J'ai résolu tout récemment la partie création en masse des CHD à partir de fichiers iso ou bin/cue. Reste la partir conversion des PBP en bin/cue ou iso, et j'ai justement trouvé des pistes.

Bref, j'espère pouvoir très bientôt compléter ce topic avec un vrai tutorial, so stay tuned :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conversion en masse d'un romset PSX Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conversion en masse d'un romset PSX Conversion en masse d'un romset PSX Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 20:12

Et bien, un sacré défi auquel tu t'attèles, bon courage et de la patiente !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Conversion en masse d'un romset PSX Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conversion en masse d'un romset PSX Conversion en masse d'un romset PSX Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 22:01

J'utilise CHDMAN sous Windows qui permet via un .bat de convertir tous les *.iso ou *.cue d'un répertoire en CHD. J'imagine qu'il y a l'équivalent sous Linux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Conversion en masse d'un romset PSX Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conversion en masse d'un romset PSX Conversion en masse d'un romset PSX Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 09:43

Yes, c'est en effet chdman que je compte utiliser, c'est un outil officiel de MAME, mais pour cela il faut avoir des fichiers bin/cue. J'ai une solution semi-automatique pour la conversion pbp vers bin/cue, je vais tester ça dès aujourd'hui et je ferais un tuto ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversion en masse d'un romset PSX Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conversion en masse d'un romset PSX Conversion en masse d'un romset PSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en masse d'un romset PSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question PS2 - freeMcBoot - conversion NTSC vers PAL
» Conversion sauvegarde GPSP(caanoo) et Gpshone(iPhone)
» Retrogame RS-07 / Retro Arcade Mini - Conversion Rapsberry Pi
» Romset Cleaner v3
» Partitionner un romset FBA 0.2.97.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sony-