AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 chargeur gpd win2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 14:23

bonjour a tous
j'ai lu ca et la que le chargeur d'origine ne permet pas d'utiliser le gpd win2 branché sur secteur ...
si c'est le cas existe t il des chargeurs permettant de le faire
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 14:30

Regarde ici, on en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je n'ai pas testé la GPD WIN 2 en charge, je la joue sécurité, je charge la console à 100%, je débranche et je joue jusqu'à ce que la charge atteigne +ou- 15 %, j'éteins et je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 14:48

Caanunoo a écrit:
Regarde ici, on en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, je n'ai pas testé la GPD WIN 2 en charge, je la joue sécurité, je charge la console à 100%, je débranche et je joue jusqu'à ce que la charge atteigne +ou- 15 %, j'éteins et je recharge.

ok merci pour le lien
mais meme ainsi ca ne dit pas vraiment sil les chargeurs sont utilisables en charge et en utilisation
( a part le google pixelbook 45w si j'ai bien suivi )
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 15:00

J'ai beaucoup cherché sur le net depuis que je possède ma WIN 2 et je suis toujours tombé sur ce lien, le seul à parler des chargeurs pour la console... perso, je trouve pas ce qu'on y trouve très utile et pertinent.
La console est faite pour être utilisée d'une façon particulière, je m'y tiens, je ne tente pas le diable pour une console payée 700€ !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 15:50

perso c'est surtout pour savoir ce que l'on peut faire ou ne pas faire avec cette console ...dailleur que se passe til si l'on demarre la console avec le chargeur d'origine branche (si quelqun a deja essaye??
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 16:33

À défaut de retour de tests, je ne tiens pas à tester et causer une éventuelle casse d'une console à 700€ !!!
Libre à chacun d'essayer !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 18:50

Un chargeur avec sortie  PD USB-C de 12V avec au minimum 3.0A ça  devrait faire l'affaire.
Après le fait de charger en jouant va tout faire chauffé .

Tu peux même utiliser une batterie externe si ça te chante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien respecter les 12V et avoir beaucoup d’ampère 3A étant un minimum

Apparemment les dernière GPD Win peuvent aussi fonctionner en 15V(attention a vérifier sur l’étiquette de la console ou du chargeur fournit) comme la Switch dont un chargeur officiel switch fera l'affaire aussi et sera de meilleur qualité probablement

C'est toujours pareil , la tentions (V) (voltage) doit toujours le temps être le même que celui marqué sur le chargeur d'origine ou sur la console

Et l'intensité Ampérage (A) doit toujours être au minimum comme celui marqué sur le chargeur ou console mais plus haut il sera , mieux ça sera ,car le chargeur doit être capable de fournir ce que demande la console en ampérage (A)sinon il va chauffé et risquer de tout faire cramer en claquant.

Et évidement plus un chargeur va être puissant plus il sera cher.

12V 4A serait le top car il y aura de la marge au niveau du voltage.


Dernière édition par probox4ever le Dim 11 Avr 2021, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 18:54

Ma GPD WIN 2 date de 2020 et il est indiqué sur le chargeur d'origine et la notice qu'elle n'accepte que du 12V... les 15V sont vraiment à prendre au conditionnel, et, perso, je ne tenterais pas le 15V !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 19:06

Alors, pour ma part, j'utilise un chargeur 12V/3.0A 60W de marque Aukey....(il peut également délivrer du 15V/3.0A)
mais comme l'a précisé probox, si tu joues en même temps que la charge, tu vas faire monter la température et très certainement activer le sous cadençage du proc....

par défaut, je pense que le bios doit diminuer les perfs du proc pour éviter une trop grande chauffe....
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 19:44

Caanunoo a écrit:
Ma GPD WIN 2 date de 2020 et il est indiqué sur le chargeur d'origine et la notice qu'elle n'accepte que du 12V... les 15V sont vraiment à prendre au conditionnel, et, perso, je ne tenterais pas le 15V !!! :hmmm:
Oui si c'est marqué une tension de 12V alors la question ne se pose plus , il lui faut du 12V et pas un de plus ou de moins

Pour l’ampérage (Intensité exprime A ou mA) par contre ,il faut considéré celui indiqué comme une sorte de "MINIMUM" donc il vaut mieux prendre plus si on doit changer de chargeur surtout avec les chargeurs chinois qui ont souvent une électronique pourri
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 20:05

12V/2.0A pour la V1....
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 00:06

oui donc vaut mieux eviter de s'en servir quand on charge..
ca se charge en combien de temps avec un chargeur d'origine (12v/2A)... theoriquement 5h puisque 2*4900 mah mais en realite?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 09:19

axbattler a écrit:
oui donc vaut mieux eviter de s'en servir  quand on charge..
ca se charge en combien de temps avec un chargeur d'origine (12v/2A)... theoriquement 5h  puisque 2*4900 mah mais en realite?

Le calcul est loin d'être si simple ; une batterie au lithium ne se recharge pas à une vitesse linéaire.  Particulièrement quand la capacité est proche d'être atteinte, la charge ralentit (ce qu'on observe d'ailleurs sur les smartphones).

Sur internet tous les utilisateurs ne semblent pas être d'accords sur le temps de charge d'ailleurs, certains disent 4h, d'autres 2h :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 11:18

perso j'ai un chargeur Aukey USBC

12V 3A 27w

Je peux jouer avec la machine de brancher sans soucis et sans perte de battery, il charge impec
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 12:35

Ayant la premiere version, il faut compter environ 4h de charge.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 19:45

lovemakerz a écrit:
perso j'ai un chargeur Aukey USBC

12V 3A 27w

Je peux jouer avec la machine de brancher sans soucis et sans perte de battery, il charge impec
salut
Si ton chargeur est capable de fournir du 3A sous 12V alors c'est un 36 Watts
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 13:03

[quote="probox4ever"]
lovemakerz a écrit:
perso j'ai un chargeur Aukey USBC

12V 3A 27w

Je peux jouer avec la machine de brancher sans soucis et sans perte de battery, il charge impec
salut

Hello hé oui excellente remarque car P=UxI  Wink
Si ton chargeur est capable de fournir du 3A sous 12V alors c'est un 36 Watts
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 20:04

probox4ever a écrit:
lovemakerz a écrit:
perso j'ai un chargeur Aukey USBC

12V 3A 27w

Je peux jouer avec la machine de brancher sans soucis et sans perte de battery, il charge impec
salut
Si ton chargeur est capable de fournir du 3A sous 12V alors c'est un 36 Watts

Mais heuuu c'est écris en tout petit petit aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas
nikolash
Noob'
nikolash

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 20/09/2017


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 11:19

Hello, j'ai une question sur les chargeurs plus puissants, permettent ils de charger plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 23:17

J’ai un chargeur rapide de l’usb a usb c pour le port de la win 2 mais rien à faire la charge reste lente Sad savez vous ce que je peux faire ? Avez vous un bon chargeur rapide à conseiller pour la win 2 ? Car la charge et toujours trop lente, lol
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 23:18

Est-ce que la console supporte la charge rapide ? 😶
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 23:29

Salut Ideru, je ne pense pas que la gpd win se recharge sous une tension de 5V. Je te conseille vivement d'utiliser un chargeur avec sortie usb c et non usb A. Tu risques d’endommager ta console si tu procèdes comme tu fait;)
Montres une photo de ton adaptateur secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 00:55

Salut ulysse peux tu me dire le quelle de ses trois chargeur sera le meilleurs pour recharger ma gpd win 2 rapidement et sans abimer la machine ? Car je n’ai utiliser que celui en USB normale to usb C et les deux autre chargeur sont en USB C je ne les et pas encore tester.

En tout cas merci pour ton aide ulysse happy c’est sympa de me conseiller car je n’y connais rien

Alors le premier chargeur celui que j’utilise pour la win 2 j’ai fait deux chargement avec mais je veux celui qui sera le plus adapté et surtout qui me la rechargera plus rapidement possible.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le premier celui que j’utilise


Le deuxième >>>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon troisième chargeur fournie avec la win 2 >>>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 09:45

Salut Prends le deuxième celui équipé de la mini usb c,
Car l'usb c drive plus de courant, mais le plus important c'est toujours la tension d'alimentation, voilà mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


chargeur gpd win2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 16:19

Ulysse31 a écrit:
Salut Prends le deuxième celui équipé de la mini usb c,
Car l'usb c drive plus de courant, mais le plus important c'est toujours la tension d'alimentation, voilà mon ami Wink


Salut merci pour beaucoup beaucoup mon ami Ulysse pour ton aide et le troisième aussi et en usb C il vaut rien le 3e en blanc ??? Oki je vais aller sur le 2e lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chargeur gpd win2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: chargeur gpd win2 chargeur gpd win2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur gpd win2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [GPD Win2 Third Cooling Mod] KIT DE REFROISSEMSENT GPD WIN2
» Gpd Win2 sur Belchine.net
» DNX MFACE for GPD-WIN2
» Question GPD Win2
» Back cover GPD Win2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-