AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez moi à redonner vie à ma RG350 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 18:52

*musique de trailer de blockbuster*
Aujourd'hui sur Open-Consoles, un membre du forum porté disparu depuis de mois revient d'entre les morts et il est...

*poin poin poin*

Totalement perdu ! (@ _ @)

Fin de la mise en scène !

Tant de choses se sont passées au cours des derniers mois sans que je ne m'en rende compte, la RG350 semble avoir obtenu une nouvelle vie entre les mises à jour ROGUE, le pop impromptu du magnifique RGFAMILLY et des innovations aussi simples qu'indispensables comme PWSWDPP.
La hype me prends et je voudrais donc remettre au gout du jour ma précieuse RG350.

Et c'est pour cette mission que j'ai besoin de votre aide : je ne sais pas par où commencer !

Ma RG350 est full stock en 1.5, mais j'ai cru comprendre que pour installer RGFAMILLY sur ma RG350, il faut que je passe sur ROGUE, est-ce bien le cas ?

Si oui j'aimerai vraiment faire une clean install et repartir de 0, quelle est la marche à suivre ? Passer par l'installer ROGUE suffit-il ? Ou faut-il réinstaller intégralement l'image système ?

Une fois cela fait, je serai en mesure de passer à l'installation de RGFAMILLY où y aura t-il encore des étapes intermédiaire ?

Et pour PWSWDPP ?

J'ai conscience que des instructions d'installation sont disponibles un peu partout mais je ne suis pas sûr d'avoir confiance de tout installer coup sur coup sans valider une marche à suivre précise avec vous tous avant cela.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 19:50

Tout est dispo dans la section "forum de la RG350", tu devrais y trouver réponse à tes besoins !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 00:03

Merci Caanunoo, alors j'ai réussi à me dépatouiller pour installer ROGUE et RGFAMILLY ou en tout cas je le croyais : j'ai bien simple menu qui se lance mais lorsque je vais pour sélectionner mon thème : pas de RGFAMILLY juste "default" et "GBZ35REMIX" pourtant j'ai bien le pack RGFAMILY RG350 Version 1.0...

Une idée peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 00:22

Désolé, je n'ai pas la RG350, je t'ai juste donné l'endroit du fofo où tu dois chercher.
Maintenant, le seul conseil que je peux te donner c'est de choisir un OS, de t'y tenir et de faire une installation propre en suivant des tutos ici sur le fofo où sur d'autres sites qui parlent de RG350 et aussi de regarder des vidéos sur YouTube, il y a très des liens pour DL les bons OS, etc... !!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 08:32

As tu bien copié le dossier .simplemenu dans home ?
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 18:11

Merci ! C'était bien le problème Very Happy

EDIT :

Ca aurait été trop simple que tout fonctionne déjà parfaitement (je suis pas un mec chanceux je dois vous le dire), et par conséquent j'ai un autre problème maintenant :

Une fois tout en ordre je me suis amusé à tester un peu l'interface, naviguer à droite à gauche, etc.
SAUF QUE après quelques minutes l'interface a commencé à freezer à répétition m'obligeant à redémarrer la console (en particulier en voulant ouvrir la catégorie "portables") et maintenant quand je rallume la console j'ai le splashcreen de rogue puis un écran noir.
A partir de ce moment je ne peux plus rien faire, aucune touche ne semble avoir d'effet et je dois forcer l'extinction...

Quelqu'un aurait une petite piste sur la source du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartopoireaux
Padawan
Tartopoireaux

Messages : 158
Réputation : 13
Age : 41
Inscrit le : 11/09/2020


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 08:28

Si tu as installé PWSWDPP, il entre en conflit avec la fonction autostart de simplemenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 22:50

Bien le bonjour,

Je suis de retour avec de nouveaux problèmes !

Alors tout d'abord soyez rassurés je ne vous embêterai plus pour des questions d'installation : j'ai changé ma carte mémoire interne (qui était morte T_T) et maintenant tout fonctionne à merveille !

Tout ? Pas tout à fait, il subsiste un irréductible problème : certains jeux n'apparaissent pas !

Je m'explique, quand je suis dans l'interface "normale" de Rogue ou dans l'explorateur tous mes jeux s'affichent sans problème MAIS dans RGFamilly (enfin SimpleMenu) j'ai une partie de mes jeux qui n'apparaissent pas...
Par exemple pour le BestSet Snes que j'ai téléchargé, j'ai fait mon petit tri et sur les 254 jeux qu'il reste seuls 198 s'affichent.  
Parmi les jeux qui ne s'affichent pas on trouve entre autre :
- Addams Family, The - Pugsley's Scavenger Hunt
- Aero Fighter
- Final Fantasy III
- Final Fantasy IV
- Final Fantasy V
- Final Fantasy VI
- etc

Le seul point commun que j'ai trouvé, c'est qu'il s'agit de jeux disposant d'un patch de traduction français. Cela peut-il vraiment avoir un lien ?

Toute aide est bienvenue

EDIT

J'ai la solution :oui: -> le point commun n'était pas vraiment la présence d'une traduction mais l'utilisation de l'extension .smc.
la dite extension .smc n'était pas entrée dans le paramétrage du fichier consoles.ini, c'est maintenant chose faite et tout est en ordre !

FIN EDIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Aidez moi à redonner vie à ma RG350 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à redonner vie à ma RG350 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez moi a identifier un jeu
» Pitié aidez moi!!!
» Aidez moi avec ma S5110 SVP
» Aidez-moi à choisir s'il vous plait ^^
» rg350 qui plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-