AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pc matebook me fait envie mais petit problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°1 MessageSujet: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 13:51

Bonjour le dernier matbook me fait vraiment envie mais j'ai un gros problème, ils disent dans ce test qu'après 15 seconde d'utilisation  le clavier rétro-éclairé se désactive, pouvez vous me confirmer l'information ? Je trouve cela trop débiles d'avoir fait cela, autre point qui m'embête d'après le test les touches rétro-éclairé ne serai vraiment pas très lumineuse ? Donc je suppose que les touches c'est moins lumineux q'un macbook 12 pouce ? Car sur le macbook 12 pouce les lettres sont vraiment bien illuminé.

Voici le lien du test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement merci d'avence pour toute aide.


Dernière édition par Ideru le Ven 08 Jan 2021, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:41

Bonjour pour le délai d'illumination je ne saurais pas te dire j'ai vendu un modèle de la marque et il est vrai que c'est moins lumineux qu'un MacBook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 18:26

de ce que je comprends du test c'est au bout de 15 secondes sans l'utiliser qu'il s'éteint, tant que tu tapes tout le temps ça roule :top: (nan en vrai c'est pas top mais ça économise certainement la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:12

gee_love a écrit:
de ce que je comprends du test c'est au bout de 15 secondes sans l'utiliser qu'il s'éteint, tant que tu tapes tout le temps ça roule :top: (nan en vrai c'est pas top mais ça économise certainement la batterie)
Après le rapport qualité / prix et niveau finition c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:23

ha bin à 1500 balles le bout il vaut mieux qu'il soit bien Very Happy on est pas si loin du prix d'un macbook pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:40

gee_love a écrit:
ha bin à 1500 balles le bout il vaut mieux qu'il soit bien Very Happy on est pas si loin du prix d'un macbook pour le coup

Oui je parle des matebook d que j'ai eu l'occasion de tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 10:59

Paceque le matebook 13 pouce me fait encore plus envie que le one mix yoga 3 je pense investir dans un de leurs pc, vous vous êtes plus pc windows ou apple vous tous ? Car la juste de vue le matebook me fait bien plus de l'oeil que le mac Book Air le clavier du matebook me fait plus envie que celui du air, j'en et vu à 900e même 750e donc cela reste intéressant en 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 11:24

Ideru a écrit:
Paceque le matebook 13 pouce me fait encore plus envie que le one mix yoga 3 je pense investir dans un de leurs pc, vous vous êtes plus pc windows ou apple vous tous ? Car la juste de vue le matebook me fait bien plus de l'oeil que le mac Book Air le clavier du matebook me fait plus envie que celui du air, j'en et vu à 900e même 750e donc cela reste intéressant en 4 fois.

J'ai testé un matebook D14, un Honor Magic 15, le matebook 13 en i5 série 10 et écran 2K et pour finir le dernier macbook air en processeur M1. Les finitions des Huawei et Honor sont très bonnes dans cette gamme de prix mais un cran en dessous du Macbook donc tout dépend de l'OS majoritairement. Si tu es habitué à windows j'aurais envie de te dire d'y rester et si c'est l'inverse également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 20:12

Ca depend de ce que tu compte en faire, pour le taff j'ai un macbook pro 13" Retina depuis 4 ans c'est pas un foudre de guerre, a l'epoque je l'avais payé 1300 de memoire) et rien a en redire malgrés des conditions parfois pas top (poussiere de beton, de bois, humidité), toujours aussi performant et réactif. Mais bon j'en ai une utilisation ciblée (infographie 2D/3D, programmation). Bon j'ai bien retroarch qui s'est fait une place dessus mais je le lance rarement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 22:34

Bon bha j'hesites entre le macbook 12 pouce qui fait vraiment envie trouvable a 700e ou le matebook à 900e je pense partir sur le macbook
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 22:41

Le MacBook 12" n'existe pas en M1 il le semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 12:55

Toujours pareil, quelle utilisation vas tu en faire ? Comme je le disais j'ai un macbook pro 13" qui me conviens trés bien, mon patron a pris quelques mois plus tard le nouveau avec les usb-C like et l'ecran tactile gadget et a part peut etre le trackpad un peu plus gros, il est en fait presque moins bien (deja le coté adaptateur a avoir en permanence , c'est relou, et comme je le disais la barre tactile est vraiment gadget).
Ok il est plus fin et leger mais pour mon utilisation ca le rend limite plus fragile.
Bref tout ca pour dire que selon l'utilisation, plus vieux veut pas forcement dire moins bien (et mis an // avec un budget plus ou moins serré, ca peut changer beaucoup de choses).
Pour peu que comme moi tu remplace juste le SSD d'origine vraiment light quand on cree des fichiers qui peuvent vite etre volumineux (SSD 256Go a l'epoque), vu comme les prix ont chuté, un petit adaptateur + SSD classique (comprendre par là pas 'special mac') de 1To et t'es pepere pour un bon ptit moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 15:57

Rebonjour alors pour mon utilisation se sera du skype et du surf internet, petit problème peut'on désactiver sa caméra sur les macbook ?  Car pour mes courd d'anglais j'aimerais éviter de mettre ma caméra, donc si on peut la désactiver se serai justr parfait et je me prend un mcbbook 12 pouce, sinon se sera un iphone 12 mini.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 17:42

Par skype et autre tu peux activer ou non la cam, c est software, apres j ai envie de te dire, qu un petit scotch sur la cam avec le bon vieux "ma cam marche pas" et ca fait le job happy
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitimeSam 16 Jan 2021, 22:53

Bon finalement mon téléphone c'est péter j'ai soit le choix de me prendre un iphone mini 12 car je veux du compact soit mon macbook 12 pouce, du coup je pense acheter le mac plus tard et me prendre un iphone que je compte bien garder 5 ans cela fait depuis l'iphone le Se 2016 que j'attends un futur téléphone compact, j'éspère q'un jours xiaomi ou Samsung feront de petits smartphone eux aussi, j'ai déja une tablette pour le grand écran, mais ce qui et sure c'est que un jours je m'achèterais un macbook sa c'est sure happy de toute façon pour mes usage super simple le macbook 12 pouce sera toujours d'actualité l'année prochaine.

Je te remercie pour tes réponses cela m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un pc matebook me fait envie mais petit problème Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Un pc matebook me fait envie mais petit problème Un pc matebook me fait envie mais petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pc matebook me fait envie mais petit problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème de manettes !
» Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
» petit probleme wii u
» probleme ecran noir mais je la voit avec rkblacktool
» Petit problème Snes9x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-