AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 KT R1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
probox4ever
Master Chief


Messages : 644
Inscrit le : 30/11/2014


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 22:08

Mais pourquoi ils recopie , pourquoi ne pas faire un design propre de lui du Design Abernic qui perso m'a gavé a force.

La console a de bon spectres en plus , ça aurait pu etre très sympa avec un autre design et un travail plus soigné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 922
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 22:18

J'attends des retours mais côté visu et suite lecture vidéo, elle fait cheap. Le build, les boutons, etc c'est super important !
Ok, elle est customizable mais le rapport qualité/prix semble inférieure à une RP3+ par exemple.
Si on veut une version 6Go, ça commence à couter et je pense qu'il faut aussi ajouter taxe ou frais de ports.
Dommage car la taille d'écran était intéressante aussi
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 22:20

Retro Game Corps a sorti sa vidéo sur la KT R1
La qualité semble pas top au niveau des contrôles, après le proc se situe entre la Retroid Pocket 3+ et la Odin Lite
J'hésitais entre la RP3+ et la KTR1, mais cette vidéo me conforte dans mon choix d'avoir pris la Retroid il y a un mois
À noter que la version qu'il a reçu n'est pas une version finale de la console, donc certaine chose peuvent changer par rapport au produit final

Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 16:42

Pour moi, c'est surtout les gâchettes horizontales qui posent problème par rapport a la Retroid 3+, mais elle est du coup plus transportable..
Son format vertical 3:2 sera parfait pour les Shmups par contre !

Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçue..
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 18:12

Il y a 2 topics sur la KT R1, comme la console est sous Android, merci de fusionner ce topic avec l'autre, qui est le mieux placé sur le forum, s'il vous plaît, messieurs les chefs !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 10:20

Ton voeu a été exaucé Mister Caanunoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 11:52

k0en a écrit:
Ton voeu a été exaucé Mister Caanunoo Wink
Merci beaucoup Patron !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 12:21

Merci à toi pour ta vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 00:59

Capitaine_Nemo13 a écrit:

J'hésitais entre la RP3+ et la KTR1, mais cette vidéo me conforte dans mon choix d'avoir pris la Retroid il y a un mois

blazouf a écrit:

Son format vertical 3:2 sera parfait pour les Shmups par contre !

Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçue..

J'ai vu également la vidéo de Retro Game Corps, merci du partage ! Pareil que vous, je préfère estétiquement et en termes de finitions la Retroid Pocket 3+. En revanche, cet écran 3:2... quand Retro Game Corps le compare aux 4:3 et surtout aux 16:9, l'écran 3:2 les domine complètement.
A l'époque déjà, j'avais aimé la RG552 pour sa compacité et son écran 5:3, mais le 3:2 est ici le top réconciliant les ères 4:3 et 16:9 du jeu vidéo.
Je comprends même pas pourquoi il y a si peu de consoles sorties en 3:2.

@blazouf, tiens-nous au jus stp, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 458
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 11:15

je suis curieux d'avoir la différence niveau performance avec la rp3+
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 23:26

Hello.
Pour info, j'ai enfin reçu ma KT-R1 ! J'ai la version 6/128
J'aime beaucoup son coté assez massif due a son épaisseur.
L'écran est superbe avec sa haute résolution !

Pour l'instant je suis en train de transférer mes Roms de la Retroid 3+. après je configurerais Retroarch et daijisho, ainsi que les émulateur indépendants..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 01:15

Tu pourras nous faire quelques photos réelles de la bête ? Je suis très intéressé sauf que c'est Android
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 08:16

Salut, tu tombes à pic, je me demandais justement si quelqu'un en avait pris une, le comparatif avec la RP3+ m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 15:13

Cette console est vraiment sympa à regarder et son concept de placer le D-pad où l'on désire est astucieux.
Je regrette juste les gâchettes à la "Anbernic".
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 15:29

Je viens d'annuler ma commande... il est bien gentil, mais au delà du délai, je l'ai commandée mi-avril en version metal et il m'écrit courant juillet que finalement il faut que je parte sur du plastique... je dis OK mais sous quel délai sera-t-elle expédiée ? il me répond fin juillet au plus tard...

Fin aout toujours rien... trop peur que cela traine encore et qu'Anbernic et consort sortent plus puissant entre temps. Pour une console à 300€ je ne me sentais pas d'attendre davantage.

De plus, plusieurs tests sur Youtube montrent une capacité d'émulation bien moins importante qu'annoncé...

Je passe donc mon tour! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 15:57

Moi aussi, j'étais partant pour une console métal, mais heureusement le SD est sorti entre temps.

Pour ce prix et les déconvenues qui vont avec, tu peux avoir accès au Steam Deck, au SAV de Valve et des délais de livraison très courts !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 22:05

Pour y avoir passé quelques heures a la configurer, elle est quand même très sympa.

Elle est clairement plus puissante que la Retroid 3+, mais c'est pas non plus énorme et il faut quand même configurer ses émulateurs PS2, 3DS, Gamecube et Wii pour que ca tourne nickel. Mais au moins c'est faisable.
Pour vous donner un ordre d'idée. F-Zero GX tourne entre 50fps et 60 fps sur Dolphin MMJR.
Il y a plus de jeux qui tournent aussi sur Switch grâce au 6Go de Ram. Si j'avais su, j'aurais pris la version 8Go..
Par contre la prise en mains avec gâchette de la Retroid 3 est clairement un avantage a cette dernière. Le coté massif de la KT-R1 la rend un peu inconfortable.

Comme principaux avantages, je dirais :

- petite taille et grand écran
- Ecran haute résolution 1620 x 1080 ratio 3:2
- Mega batterie et processeur économe: jusqu'a 10h de jeu
- puissance : PS2, gamecube, Wii, certains jeux Switch

Bon après, ce genre de console il y a 3 ans, tout le monde en rêvais.. Je trouve la taille parfaite, la Odin est plus puissante, mais ca deviens trop gros a trimbaler en voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 22:25

Quand est-il du dpad ? J'ai cru comprendre qu'il était plutôt mauvais 🤔
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023, 19:48

Oui le D-pad est pas terrible, celui de la Retroid est bien mieux.
Mais vu que je joue principalement au joystick..
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 12:53

Question la Odin lite est plus puissante du coup que cette console parce que les gâchettes arrières c'est pas possible. J'aimerais savoir si l'émulation ps2 est possible sur la lite avec 6go de ram. Si je me souviens bien à l'époque la KTR1 devait avoir des gâchettes arrières comme sur la retroid...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 11:04

GammaOS v1.5.1 out now for the KTPocket KT-R1!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

This is the initial release for this device, but includes the goodness of the latest GammaOS release for other devices.

GammaOS is based on LineageOS 19.1 (Android 12). It provides a debloated and performance optimized experience for users who are looking to get the best out of their KT-R1 devices.

Features:

Based on debloated and clean LineageOS 19.1 build, Android 12 for a smoother experience. GammaOS includes Google Services and Play Store. GammaOS Lite excludes Google apps and services for extra performance headroom.
Daijisho launcher as front-end, pre-configured with RetroArch for some systems. (Optimized settings for GB,GBC,GBA,NES,SNES,Genesis,PSX) (BIOS files need to be supplied by you).
Aurora store included.
Quick settings tiles for Performance modes, ABXY layout changes, Adjusting analog stick sensitivity, invert axis for analog left/right, swap dpad and left analog input.
Adguard ad blocking included as default (can be disabled via Private DNS settings).
Magisk/root included.
60hz refresh rate fix for display, color calibration to remove green tint and increase vibrance.
CPU, GPU, Memory now using performance governors for extra performance boost.
L2/R2 fixed for apps and games with issues with those buttons.
Other Information:

RetroArch hotkey: Back button
RetroArch menu toggle: (L3 + R3 or Back button short press). Choosing Close Content option closes the game.
RetroArch shortcuts (Hold hotkey down) + L1 = Slow Motion | L2 = Load State | R2 = Save State | R1 = Fast Forward | X = Show FPS | Y = Screenshot
Auto save state then quit RetroArch: Hold down Back. Auto loads save state when launching a game again.
Back button + right analog stick up/down to adjust brightness.

What's missing:

Built-in button to on-screen mapping software, alternative solutions can be found in app store.
Bluetooth Audio Support
3.5mm audio support (can use USB-C headphones/adapters instead)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KT R1. - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: KT R1. KT R1. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KT R1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-