AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petit truc ennuyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KrikriMJ
Noob'
KrikriMJ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2020


Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°1 MessageSujet: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 16:19

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce petit monde de l'émulation sur console chinoise sous linux et j'ai une petite galère.

J'ai fait l'acquisition d'une powkiddy RDB20 sur laquelle j'ai installé Batocera. Tout fonctionne super bien sauf que quand je copie une rom sur la sd que j'ai inséré dans mon ordi, quand je lance la console, elle me double le fichier avec un fichier inutile avec un tiret devant genre _FinalFight. Le soucis étant que comme j'ai ajouté des collections entières j'ai 4000 fichiers inutiles qui me gênent dans la navigation des menus.
J'ai déja cherché sur google mais rien trouvé pour résoudre ce problème meme si je sens que c'est une question de noob Very Happy

Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 19:36

Si ce fichier, que tu dis inutile, se créait seulement à l'install ou au lancement du jeu, tu peux tenter de le supprimer et revoir s'il se recréait au lancement du même jeu et si le jeu se lance sans ce fichier... si ce n'est pas le cas, t'es parti pour supprimer manuellement tous ces fichiers, bref, à toi de tester, jouer, etc... !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 22:50

KrikriMJ a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce petit monde de l'émulation sur console chinoise sous linux et j'ai une petite galère.

J'ai fait l'acquisition d'une powkiddy RDB20 sur laquelle j'ai installé Batocera. Tout fonctionne super bien sauf que quand je copie une rom sur la sd que j'ai inséré dans mon ordi, quand je lance la console, elle me double le fichier avec un fichier inutile avec un tiret devant genre _FinalFight. Le soucis étant que comme j'ai ajouté des collections entières j'ai 4000 fichiers inutiles qui me gênent dans la navigation des menus.
J'ai déja cherché sur google mais rien trouvé pour résoudre ce problème meme si je sens que c'est une question de noob Very Happy

Merci d'avance happy

Salut, quelque chose me dit que tu utilises un mac. Si c'est le cas tu peux trouver des softs sur le net pour faire le menage de ces fichiers, qui sont créés par l'OS Mac et apparaissent cachés dessus mais pas sur Batocera. Je crois que tu peux aussi les cacher directement sur Bato, dans les options de personnalisation (touche select dans un système) mais je suis pas sûr..

Revenir en haut Aller en bas
KrikriMJ
Noob'
KrikriMJ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2020


Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 12:17

Et oui sous MAcOS...
C'est très chiant, j'ai pas encore réussi à trouver dans les options...
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
KrikriMJ
Noob'
KrikriMJ

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2020


Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 12:53

J'ai réussi. Il y a un petit utilitaire pour cleaner les cartes sd sous MacOS. Il s'appelle BLueHarvest et nettoie automatiquement les fichiers cachés affichés automatiquement par batocera ou windows Very Happy
Enfin je m'y retrouve dans mon bordel! Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit truc ennuyeux Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Petit truc ennuyeux Petit truc ennuyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc ennuyeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PINBALL DREAMS SUR AMSTRAD CPC,un truc de fou!!!
» [TEST] Q-Ware Bitt Gametablet.
» [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P
» Petit coucou...
» petit probleme wii u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-