AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RetroStone 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer


Messages : 1224
Inscrit le : 03/06/2012


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:03

Je n'ai jamais joué avec ma 1 tellement l'écran était dégueulasse et ( comme souvent ) pénible à installer, toujours un message d'erreur ou autre, surement de ma faute mais ca me gave de devoir être informaticien pour allumer une console.

Il vaut mieux aller au bout du projet et expédier une console ready to play.

La RG300 est très bien fini, avec ses gachettes, même si plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 17:12

Je l’ai gardé 10 jours à cause de l’écran , une horreur happy

Oui c’est sympa , mais bon opendingux :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 18:52

La Retrostone 2 a corrigé ce principal défaut (écran merdique) et il n'y a plus ces ergots en façade pour le chargement par induction, elle me plaît bien surtout celle avec le joystick (vu et revu sur d'autres consoles), mais si le prix dépasse les 150€, je pense pas me la prendre, c'est juste un Pi3B avec des composants autours standards (stick, croix, boutons qui ne doivent pas coûter une fortune pour le concepteur), mais vu ce que proposent les chinois en face avec des consoles également sous Pi à des prix de folie souvent pour unr une finition pas toujours nette, il y a quand même de quoi réfléchir !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 19:10

C’est pas un pi à l’intérieur Razz

135€ le modèle de base , mais franchement c’est une des rares machines ou le modèle « pro » vaut réellement le coup , tout es dispo sur le site 8bcraft happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 19:17

Ah bon, je croyais, je me fais vieux tu sais, compréhension, écoute, vue, le cerveau qui merdouille... c'est le début de la fin mon bon monsieur !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Nat66
Padawan
Nat66

Messages : 229
Réputation : 3
Inscrit le : 25/12/2017


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 19:28

Oh, c'est beau :merci: ... effectivement, ça ressemble pas à un Pi !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1176
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 19:34

Franchement elle a l'air top cette console, mais j'arrive pas a accrocher a son coté "fake gameboy" pas assumé (les octogones au niveau du d-pad et des boutons j'arrive pas a m'y faire)
Revenir en haut Aller en bas
citerne
Noob'
citerne

Messages : 9
Réputation : 1
Inscrit le : 03/12/2016


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 18:06

J'ai réalisé une vidéo pour vous montrer les différences entre la retrostone 1 et la retrostone 2.

Pierre-Louis Boyer dit avoir entendu tous les commentaires des acheteurs de la Retrostone 1 pour comprendre ce qui devait être amélioré sur RetroStone. La carte mère a dû être complètement repensée pour nous permettre de bénéficier d'un écran de haute qualité.

Les Améliorations :
- L'écran est maintenant un 3.5 "IPS 640 * 480 DIGITAL vs le composite scintillant 360 * 240 du premier modèle de RetroStone. C'est 4 fois plus de pixels !

- La batterie est amovible

- La capacité de la batterie a été augmentée à 4000mAh.

- Meilleure gestion de la chaleur et de la durée de vie de la batterie: H3 de la retrostone 1 est connu pour sa surchauffe. De plus, étant donné que l'écran est directement piloté par le A20, la Retrostone 2 économise l'énergie utilisée par la puce.

– La Batterie contrôlée directement par la CPU, permettant de lire le% de capacité restante de la batterie sur l’affichage !

- Arrêt progressif automatique lorsque la batterie est faible, en évitant la corruption SD des arrêts brusques !

– Le système est plus stable qu'avec la Rétrostone 1.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 17:20

Merci à toi citerne pour ta vidéo :merci: une bien belle révision de la version 1 qui aurai du sortir en premier avec cette config :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 12:34

Bonjour à tous,

Lorsque je change de shader en jeu par exemple xbr pour avoir un effet pixel smooth ou lissé il y a de très gros ralentissement et ceci même dans le menu de l emulateur.

Est ce que c'est dû au manque de puissance de la retrostone 2 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 19:54

Salut iskya, met de côté et attend la Pyra, t'auras plus de soucis, que du bonheur !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 20:27

Salut mon ami je vais voir à quoi sa ressemble je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 20:29

La Pyra, c'est juste l'avenir du retrogaming !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 20:31

Merci je vais faire des recherches sur la pyra.

Mais ça me tracasse cette histoire de shaders qui fait ramer la console
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 20:39

Possède pas de Retrostone 2, donc peut rien pour toi mon ami... par contre Google est ton ami !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 12:52

J'en possède une et c'est nomal, C'est l’équivalent d'un pi-zero il me semble au niveau de la puissance.
Il faut utiliser les Shaders "Fast" .

Moi j'utilise le "zfast_crt_standard.glslp" qui est très rapide. Tu peux le trouver en cherchant sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le lien direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(il est dans overlays_shaders > all > retroarch > shaders > zfast_crt_curve.glslp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 14:50

Un grand merci pour ton aide je regarde ça dès que je rentre du taf, j'ai hâte de voir le rendu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 04:04

Blazouf les shaders n'ont pas fonctionné mais bonne nouvelle j'ai enfin trouvé la solution pour appliquer l'effet pixel smooth sur retrostone 2 voilà le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : il faut basculer en true et non en false
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 13:42

Cool ! Je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:25

Maintenant au tour dans la grande problématique avec la retrostone 2, scrapper les jeux quand retropie ne veut pas installer skyscraper, j'ai même essayé de mettre manuellement les previews dans le dossier images et idem pb
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 16:08

Je ne me rappelle plus bien, parce que j'ai plusieurs consoles/bornes et je m'y mélange (Picade, Superpi case), mais il me semble que ca ne marche pas avec Emulation Station actif.
Il faut quitter et lancer le script a la main il me semble :
sudo ~/RetroPie-Setup/retropie_setup.sh

Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a aussi des fois ou j'ai du générer moi même les fichiers gamelist.xml en utilisant Screen Scrapper ou XML scrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 17:09

en suivant le tuto déjà problème skyscraper ne veut pas s'installer en plus je n'ai pas de clavier sans fil pour accéder au script, j'abandonne pale

c'est quand même beaucoup plus simple la rg350 même si ça n'a rien à voir

en tout cas merci blazouf on va rester sur la victoire de l'effet smoothing qui me tenais vraiment à coeur

Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 22:03

Oui il faut parfois etre motivé et y passer du temps pour y arriver !
Pour le clavier, en fait j'ai contourné la problème en me connectant en SSH a la Retrostone depuis le PC.

C'est une autre technique ou tu peux lancer des scripts depuis ton PC par copier-coller et accéder a la retrostone en la branchant en Ethernet, et en se s'y connectant via son adresse IP.

Un fois configuré, j'ai juste un lien a cliquer sur mon bureau.
En fait c'est un raccourcis que j'ai créé avec le logiciel Putty, et j'ai mis cette ligne dans le champs propriétés du raccourcis:
"C:\Program Files\PuTTY\putty.exe" -ssh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -pw raspberry

192.168.0.35 étant l'adresse IP de la Retrostone

Mais bon, oui faut être motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 22:14

Pourquoi elle n'accepte pas les previews lorsque l'on les ajoute comme les roms dans le dossier images ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 22:24

Il faut générer un fichier gamelist.xml qui va dire a quel image est associé tel rom.
Ce fichier est a placer au meme endroit que tes ROMS.

C'est a ca que servent ces outils : skyscraper ou Universal_XML_Scraper

A l'interieur, ca ressemble a ca :

Code:
<game id="37327" source="ScreenScraper">
   <path>./donpachi.zip</path>
   <name>DONPACHI [USA]</name>
   <desc>AN EXCELLENT VERTICALLY SCROLLING SHOOT'EM UP. THE PLAYER ASSUMES THE ROLE OF A PILOT BLA BLA BLA..</desc>
   <image>./boxart/donpachi-image.jpg</image>
   <rating>0.95</rating>
   <releasedate>19950101T000000</releasedate>
   <developer>ATLUS</developer>
   <publisher>ATLUS</publisher>
   <genre>SHOOT'EM UP / VERTICAL</genre>
   <players>1-2</players>
   <region/>
</game>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroStone 2 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: RetroStone 2 RetroStone 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroStone 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retrostone 2.
» retrostone
» [VEND] Retrostone 2.
» New project RetroStone
» Test Retrostone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-