AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 15:40

Quand tu branche la clé,une icone indique qu'un peripherique usb est connecter.Ensuite,via l'explorateur de fichier,tu doit avoir une icone relative a la clé usb ou suivant l'explorateur,aller chercher usb dans les repertoires.
Je pense que ta clé ne veut pas marcher sur ta shield.Essaye sur un smartphone ou une autre tablette,tu verra si c'est la clé ou la shield.
Après,comme ce n'est pas vraiment une clé usb puisque la memoire est relayer par la carte sd,est-ce que la shield arrive a lire le peripherique!!!
Sinon essaye aussi en mettant une autre carte sd dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 16:09

Non justement, il n’y a pas cette fameuse icone qui indique qu'un périphérique en usb…

Ma tablette ne se rend pas compte qu’il y a la clé de branchée.

Ma clé marche sur mon PC, mon ancienne tablette Samsung tab 8.9 et sur ma TV.

J’ai aussi essayé de remplacer la carte SD insérée dans l’adaptateur, j’ai mis une carte de 2GKB indice 4 puis une 16GKB indice 10.

Sans résultat.

Faut-il modifier des paramètres dans la tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 17:25

Ben non,justement,y a rien a faire.Normalement la clé usb est detecter dès qu'elle est brancher. :hmmm:
Au cas où,une fois la clé brancher,regarde dans les parametres,a storage,si elle apparait et si elle est monter ou demonter.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 13:30

Non, elle n'apparait pas. J'ai écumé tous les menus et sous menus, même ceux qui n'avaient rien à voir avec mon problème.

J'ai commandé la tablette directement auprès de NVIDIA. et quand je l'ai reçue, je me suis déjà méfié car la mention "K1" n'apparaissait nulle part (ni sur la boite, ni sur le film protecteur sur l'écran).

NVIDIA m'a confirmé que c'était bien une K1 après que je les ai contactés. (et après 48h de recherches de leur côté quand même !).

Franchement je suis poissard car tout ce que j'achète en rapport avec les jeux vidéo ou la technologie rencontre toujours un problème. Je veux bien admettre que je ne suis pas doué en informatique mais là ça fait quand même beaucoup...

Au sujet du vibreur de la tablette, qui est également introuvable, je me demande si la K1 en est finalement équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 15:59

Chez Nvidia,les tablettes sont uniquement en K1,donc pas trop de risque d'avoir autre chose.
Il faudrait que tu essaye une clé standard pour voir,car si elle ne marche pas non plus,c'est qu'il y a un probleme de detection usb avec la tablette,autrement si la clé fonctionne,c'est que la tablette n'accepte pas ton stick.
Pour ce qui est du clavier,j'ai entendu dire que la shield n'a pas de mode vibration,contrairement a la mipad 1 en K1,qui elle possede ce mode.Si je regarde dans les parametres de son,j'ai 4 parametres different pour les vibrations,dont 1 pour le clavier,donc si tu n'a rien c'est que la shield n'en est pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 13:37

Bon bah, j’ai plus qu’à trouver une clé micro usb (je n’en ai pas encore) et voir si ça détecte ou pas… Si c’est mort, alors je suis bien em*****.

Quelqu’un m’a aussi dit de faire un ultime test en installant l'application ES File Explorer et en voyant s'il arrive à lire les données de la clé USB.

Mais cette application n’a pas l’air d’avoir bonne presse auprès de ses utilisateurs. J’hésite donc à l’installer.

Vous connaissez ?

Pour le vibreur, j’ai uniquement « son à chaque touche » dans les « préférences ».
Aucune mention au sujet des vibrations…

J’ai entendu dire que Google avait aussi changé plusieurs options pour le clavier et que l'option de Vibreur avait peut-être été supprimée.

Faudrait peut-être que je contacte Google directement et voir avec eux si cette options existe toujours ou pas… Mais comment les contacter ? A quel service s’adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
herogdane
Petit scarabée
herogdane

Messages : 74
Réputation : 1
Age : 70
Inscrit le : 08/02/2015

Machine préférée jxd 192 k1 -gpd xd android tv n vidia recalbox

Localisation : 85

Humeur : vieillissante


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: quelle console pour emuler saturn ps1 dreamcast game cube Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 16:22

bonjour en effet ES file explorer peut détecter la clé USB .voir la dernière mise a jour ES file explorer sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 17:07

Kickoff a écrit:
Bon bah, j’ai plus qu’à trouver une clé micro usb (je n’en ai pas encore) et voir si ça détecte ou pas… Si c’est mort, alors je suis bien em*****.

Quelqu’un m’a aussi dit de faire un ultime test en installant l'application ES File Explorer et en voyant s'il arrive à lire les données de la clé USB.

Mais cette application n’a pas l’air d’avoir bonne presse auprès de ses utilisateurs. J’hésite donc à l’installer.

Vous connaissez ?

Pour le vibreur, j’ai uniquement « son à chaque touche » dans les « préférences ».
Aucune mention au sujet des vibrations…

J’ai entendu dire que Google avait aussi changé plusieurs options pour le clavier et que l'option de Vibreur avait peut-être été supprimée.

Faudrait peut-être que je contacte Google directement et voir avec eux si cette options existe toujours ou pas… Mais comment les contacter ? A quel service s’adresser ?
ES File Explorer,c'est un peu la même chose que les autres explorateur,si la clé n'est pas reconnue par la tablette,elle n'apparaitra pas.Maintenant ça coûte rien,mais je doute que cela change quoique ce soit.

Pour contacter Google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 08:43

Jouer aux jeux Gamecube / PS2 sur une console portable dans de bonne conditions : ce n'est aujourd'hui pas possible, il n'y a aucune machine qui le permet.

Par-contre, je te conseille vivement l'achat GPD XD pour jouer aux jeux des autres consoles : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Playstation, PSP, Gameboy, GBA, Nintendo DS, Neo Geo, PC Engine, les vieux jeux d'arcade, etc... C'est que du bonheur !

Et avec la GPD XD, tu as au minimum cinq heures d'autonomie (je fais des aller-retour Paris / Nantes en TGV sans avoir besoin de le recharger).
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 13:49

D’accord, j’ai bien noté le conseil pour la GPD XD. Merci. Mais c’est dommage pour la GC et la PS2.

Au sujet de la SHIELD K1, j’ai résolu le problème de la clé micro USB. A première vie, ce serait la prise de l’adaptateur qui serait out… Et hop !, 9 euros foutus en l’air !

Par contre, j’ai toujours mon problème pour le clavier virtuel que je ne parvient pas à faire vibrer à chaque touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 17:10

Je crains qu'il n'y ai pas moyen de le faire vibrer.C'est con.La mipad le fait,j'aurais penser que Nvidia l'aurait integrer mais de toute evidence ce n'est pas le cas,autrement tu trouverait les options facilement dans les parametres.Mais vue qu'ils n'y sont pas,ne perd pas ton temps,c'est juste une option inexistante sur la shield tablet.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 13:44

Oui en effet Lazarus, c’est con de ne pas pouvoir faire vibrer… C’est normalement une fonction de base. Perso, je trouve ça bizarre de taper sur le clavier sans ressentir le geste.

Je vais donc essayer de m’habituer mais…
Bon je vais maintenant me pencher sur les émulateurs à installer.

Vaut-il mieux les télécharger via le Google store ou bien les trouver sur internet et les mettre sur une carte SD ?

J’ai vu qu’il y avait plusieurs type de ipega. Quelle est la meilleure manette de ce genre ?

Cyclopebox, tu m’as l’air conquis par ta GPD XD. Est-ce que tous les émulateurs que tu mentionnes sont déjà intallés quand on achète la console ?

Sinon, la grandeur de l’écran est comment ? Comme la 3DS ? la 3DS XL ? la VITA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 15:38

Citation :
Vaut-il mieux les télécharger via le Google store ou bien les trouver sur internet et les mettre sur une carte SD ?

Play store a chaque fois que c'est possible,sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises.

Citation :
J’ai vu qu’il y avait plusieurs type de ipega. Quelle est la meilleure manette de ce genre ?
La meilleur pour ta tablette,c'est pas trop compliquer,c'est la 9023.C'est la seule qui te permettra d'y clipser la tablette.Les autres sont faites pour smartphones et phablettes.Quant a la qualiter de celle-ci,c'est du tout bon.

Citation :
Cyclopebox, tu m’as l’air conquis par ta GPD XD. Est-ce que tous les émulateurs que tu mentionnes sont déjà intallés quand on achète la console ?
Certains emus sont déja installer,mais c'est loin d'être complet et la plupart du temps ils ne sont pas a jour.

Citation :
Sinon, la grandeur de l’écran est comment ? Comme la 3DS ? la 3DS XL ? la VITA ?
C'est du 5 pouces,soit la taille de l'ecran d'un smartphone de 5 pouces.
l'ecran de la 3DS XL fait la taille de celui de la ps vita.Tout les deux ont un ecran de 4.88 pouces,donc même taille que celui de la GPD XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 15:12

OK merci encore pour toutes ces réponses. C'est sympa !

Maintenant pour la GPD XD ou la GPD WIN j'hésite. Car vaut-il mieux choisir la plus récente et donc en théorie la plus performante ou bien le modèle XD qui a visiblement fait ses preuves mais qui risque d'être obsolète dans les prochains mois ?... Dur dur !

Sinon j'ai vu et lu qu'il y avait pas mal de contrefaçon de ces 2 types de consoles car en Chine ils se copient tous entre eux.

Comment reconnaît-on une "vraie" GPD XD ou une "vraie" GPD WIN ?

Avez-vous un ordre de prix raisonnable en version neuve ou une liste de vendeur fiables ?

Sur e-Bay difficile de voir quelle console est "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 15:48

Si c'est pour de l'emulation,jusqu'a la psp les deux font l'affaire,sachant qu'il y a plus de choix d'emulateurs sur windows et qu'ils sont plus sophistiquer.
Après sur windows tu as plus de jeux interressant et de gros jeux que sur android,qui possède surtout des jeux casuals.Ca dépend au final de ce que tu veux faire avec.

Pour ce qui est des contrefaçon,il n'y en a pas,ce sont plus des consoles bas de gamme avec un form factor identique.De toute façon,il n'y a aucune replique avec le logo GPD.Si y a pas gpd dessus,c'est forcément une fausse.

Vendeur fiable,ben Belchine déja,c'est sûr.Autrement,amazon mais ils sont en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:16

Lazarus a écrit:

Après sur windows tu as plus de jeux interressant et de gros jeux que sur android,qui possède surtout des jeux casuals.Ca dépend au final de ce que tu veux faire avec.

C'est ce que j'allais dire. Même s'il y a pas mal de bons jeux disponibles sous Android, pour ma part, l'environnement Windows ouvre les portes à des tonnes de jeux plus "sérieux" et moins "casuals". Pour moi, ayant une énorme librairie sur Steam, la Win est déjà "rentable" dès le jour 1, vu que plusieurs jeux sont parfaitement jouables dessus. Par exemple, je suis présentement en train de me retapper Mass Effect, qui tourne assez bien sur la Win (ça rame un petit peu dans le Présidium sur la Citadelle par contre mais sinon ça tourne nickel - avec un Mod pour avoir le contrôle via Gamepad comme sur console). J'ai installé XCOM dessus, Burnout Paradise, etc...

Si son intérêt est plus rétro, la XD fera l'affaire (mais GC et PS2 sont hors-limite).

La Win peut faire tourner quelques jeux GC et PS2 par contre.

Si l'argent n'est pas nécessairement un facteur à considérer (et que la durée de la batterie d'environ 3h en gameplay sur la Win ne le dérange pas) je lui dirais d'aller avec la Win.

Mais si l'idée de jouer à des jeux PC n'est pas si important pour lui, peut-être que la XD sera parfaitement correcte. (Et moins chère aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 16:28

Oui c'est sûr que 400 boules,ca fait un peu mal au c.....!
Mais si j'avais un choix a faire,j'irais surement aussi vers la gpd win parce que l'emulation,ca les deux savent le faire mais rien que pour le fun,la gpd win apporte vraiment un plus.C'est vrai que rien que la quantiter de jeux sur steam dont certains relativement peu couteux et laissent enormement de choix par rapport aux Play store et ses jeux casuals qui vont t'occuper 5 minutes avant de te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 12:38

La WIN remporte donc les suffrages. Par contre le prix, c’est dur…

Ca veut donc dire aussi que tous les émulateurs présents sur la XD sont également sur WIN mais en version « Windows », c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 12:43

Pas forcement, à titre d'exemple Drastc, l'excellent émulateur DS sur android, n'est pas dispo sur windows qui doit se contenter de DeSmuME ou bien de NO$GBA
Revenir en haut Aller en bas
cyclopebox
Noob'
cyclopebox

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2017


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:18

L'un des points forts de la GPD XD : tu joues, tu mets la console en pause en fermant le capot, tu ouvres le capot et tu continues ta partie.

Avec mon expérience GPD Win : je joue, je mets la console en pause en fermant le capot, j'ouvre le capot et là Windows m'indique que le jeu a planté.

Entre ça, le manque d'autonomie et le problème de chauffe, j'ai décidé de revendre ma GPD Win au bout de trois jours.

Et pourtant, dieu sait que je l'ai attendu cette console...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:21

timika a écrit:
Pas forcement, à titre d'exemple Drastc, l'excellent émulateur DS sur android, n'est pas dispo sur windows qui doit se contenter de DeSmuME ou bien de NO$GBA

Ou sinon tu utilises une machine virtuelle Android sous Windows pour faire tourner Drastic. Par contre, c'est clair que les performances ne seront pas aussi bonnes que sur une machine native Android. Et je crois aussi qu'il n'y a pas de VM Android qui supporte les gamepads nativement... Car si c'était le cas, la WIN pourrait potentiellement faire tourner plusieurs trucs Android également....

J'ai vu quelques tests de jeux Android sur la Win, en utilisant NOX, entre autres, mais il y a aussi BlueStacks, et AmiDuOS, et sûrement d'autres... Mais aucun ne supporte nativement les gamepad par contre (zut de zut)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:33

Kickoff a écrit:
La WIN remporte donc les suffrages. Par contre le prix, c’est dur…

Ca veut donc dire aussi que tous les émulateurs présents sur la XD sont également sur WIN mais en version « Windows », c’est bien ça ?

Non,comme dit par timika,tu as des emulateurs windows pour toutes les machines,mais par forcement les mêmes.Cela dit,tu as aussi plus de choix en terme de machines que sur android.
Après,timika donne deux emulateurs ds,mais il en existe d'autre pas mauvais et toujours mis a jours comme DSEMU,ou iDeaS et melonDS(plutot jeune encore)

cyclopebox a écrit:
L'un des points forts de la GPD XD : tu joues, tu mets la console en pause en fermant le capot, tu ouvres le capot et tu continues ta partie.

Avec mon expérience GPD Win : je joue, je mets la console en pause en fermant le capot, j'ouvre le capot et là Windows m'indique que le jeu a planté.

Entre ça, le manque d'autonomie et le problème de chauffe, j'ai décidé de revendre ma GPD Win au bout de trois jours.

Et pourtant, dieu sait que je l'ai attendu cette console...
Vois pas le rapport. :hmmm:
C'est un probleme avec ton windows,c'est pas forcement le cas pour tout le monde.Ca n'arrive pas que sur la gpd win non plus,ça n'enlève rien au capaciter de la gpd win.
C'est un problème de mise en veille,qui peut soit dit en passant se désactiver pour eviter cette mise en veille lors de la fermeture du capot.Ca permet d'eteindre l'ecran sans la mise en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:41

Realnoize a écrit:
timika a écrit:
Pas forcement, à titre d'exemple Drastc, l'excellent émulateur DS sur android, n'est pas dispo sur windows qui doit se contenter de DeSmuME ou bien de NO$GBA

Ou sinon tu utilises une machine virtuelle Android sous Windows pour faire tourner Drastic. Par contre, c'est clair que les performances ne seront pas aussi bonnes que sur une machine native Android. Et je crois aussi qu'il n'y a pas de VM Android qui supporte les gamepads nativement... Car si c'était le cas, la WIN pourrait potentiellement faire tourner plusieurs trucs Android également....

J'ai vu quelques tests de jeux Android sur la Win, en utilisant NOX, entre autres, mais il y a aussi BlueStacks, et AmiDuOS, et sûrement d'autres... Mais aucun ne supporte nativement les gamepad par contre (zut de zut)... Sad

Y a une autre solution mais elle nécessite d'avoir deux partition ou un seul OS,en installant remix os en natif.
l'os android marche bien avec des atom,reste a savoir si sur la gpd win ça peut fonctionner correctement ou pas.Je sais que sur mon pc ça marche très bien mais c'est pas un atom.Donc c'est a voir,mais les gamepad sont pris en compte comme sur un android standard.En tout cas,ca sera toujours plus rapide que les versions encapsuler dans windows.
Autrement avec Nox,faut d'abord utiliser le mapper integrer,puis remapper avec xpadder ton premier mappage de touches.C'est con mais ca marche. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:49

Lazarus a écrit:

Donc c'est a voir,mais les gamepad sont pris en compte comme sur un android standard.En tout cas,ca sera toujours plus rapide que les versions encapsuler dans windows.

Ça c'est certain. Mais c'est dommage que parmi les VM Android sous Windows, aucun ne semble supporter les gamepads (de façon native à l'OS). C'est évident que les VM sont moins performantes que si tu tournes Android directement à partir d'une seconde partition, mais c'est plus commode quand même, pour ceux et celles qui ne sont pas intéressé à repartitionner leur stockage. Ou qui veulent Android seulement de façon très très occasionnelle.

En fouillant un peu, je viens de voir que NOX semble supporter les gamepads. Je vais tester bientôt. En espérant que ça supporte les gamepad de façon "native", au sens ou Android reçoit un input standard Xbox 360...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 16:02

Y a l'option,mais la manette xbox360 fonctionne qu'a moitier.J'ai aussi essayer une manette cyborg mais c'est pareil,ca déconne.
C'est vrai que je trouve bizarre qu'il n'y ai pas encore de prise en charge complete de la manette dans les emulateurs android.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 16:47

Lazarus a écrit:
Y a l'option,mais la manette xbox360 fonctionne qu'a moitier.J'ai aussi essayer une manette cyborg mais c'est pareil,ca déconne.
C'est vrai que je trouve bizarre qu'il n'y ai pas encore de prise en charge complete de la manette dans les emulateurs android.

Bon et bien j'ai pas réussi à faire fonctionner le gamepad de la GPD Win sous NOX. Définitivement, j'aimerais bien un VM (ou émulateur) Android sous Windows qui supporte le gamepad XInput de la Win... (ou le mode DirectInput, au pire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Console portable pour émuler la NES et la SNES
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» QUELLE CONSOLE POUR 50 EUROS ?
» Quelle Console pour ma Bornne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-