AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GDP XD - Nouvel utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erestor
Noob'
Erestor

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 06/02/2017


GDP XD - Nouvel utilisateur Empty
Msg n°1 MessageSujet: GDP XD - Nouvel utilisateur GDP XD - Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 08:46

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'achat d'une GDP-XD dans les jours à venir, car j'entends beaucoup de bien sur elle. J'ai cependant beaucoup de questions / interrogations happy

- Une mise à jour vers un Firmware "différent" vous semble t'il nécessaire ? Ou bien le soft de base est il suffisant ?

- Quel modèle conseillez vous - si je prends une grosse carte SD, ai-je besoin d'avoir une console avec beaucoup de mémoire de base ?

Concernant l'utilisation de la console, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 utilisations principales :
- l'émulation de consoles plus anciennes - J'ai vu dans un message qu'on pouvait émuler pas mal de choses, c'est super cool ! Y a t'il éventuellement un FrontEnd pour manager tout ceci qui serait conseillé ?
- Le jeu sous Android, comme on pourrait le faire avec un SmartPhone ordinaire; Et la j'ai plusieurs questions :

* est-il possible d'utiliser dans tous les jeux les manettes et croix directionnelles, plutôt que de jouer sur l'écran tactile ?
* comment cela se passe t'il sur un jeu android prévu pour jouer verticalement, comme par exemple pour un Shoot'en up du genre Sky Force ?
* si je bascule mes anciens jeux vers la console, vais je pouvoir récupérer mes sauvegardes ou mon avancement sur ces jeux (lié a mon compte Gmail), ou bien vais je devoir tout recommencer ?

A delà de ces questions de base, je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner pour bien débuter sur cette console Wink

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GDP XD - Nouvel utilisateur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GDP XD - Nouvel utilisateur GDP XD - Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 09:04

Salut.Je crois que tu as oublier de marqué les questions pour le jeu sous Android.
C'est pas une obligation de changer le firmware si celui-ci te convient.Tu le verra a l'utilisation.
Tout le monde ne remplace pas le firmware d'origine.
Concernant les frontend,ils ne sont pas légions,mais tu as:Arc Browser,Gamesome 2,Nostalgia
dont le lien est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 3 sont bons,a toi de voir celui qui te convient une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Noob'
Erestor

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 06/02/2017


GDP XD - Nouvel utilisateur Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GDP XD - Nouvel utilisateur GDP XD - Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 09:30

Merci de ton retour Wink

Et heu oui j'ai fait une fausse manip'.
Je viens d'éditer mon message principale, les questions étaient les suivantes :

- Le jeu sous Android, comme on pourrait le faire avec un SmartPhone ordinaire; Et la j'ai plusieurs questions :

* est-il possible d'utiliser dans tous les jeux les manettes et croix directionnelles, plutôt que de jouer sur l'écran tactile ?
* comment cela se passe t'il sur un jeu android prévu pour jouer verticalement, comme par exemple pour un Shoot'en up du genre Sky Force ?
* si je bascule mes anciens jeux vers la console, vais je pouvoir récupérer mes sauvegardes ou mon avancement sur ces jeux (lié a mon compte Gmail), ou bien vais je devoir tout recommencer ?

A delà de ces questions de base, je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner pour bien débuter sur cette console happy

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GDP XD - Nouvel utilisateur Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GDP XD - Nouvel utilisateur GDP XD - Nouvel utilisateur Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 10:23

-Beaucoup de jeux android prennent maintenant en compte la manette en native.Pour ceux qui ne le ferais pas,tu peux utiliser le mapper de la gpd.Le but etant de placer les touches de la manettes a la position des controles virtuelles.De cette facon,un jeux non jouable a la manette le devient.Par exemple,une fois le mapper activer,tu as toutes les touches des controles qui s'affichent a l'ecran.Il te suffit de faire glisser par exemple la touche X qui correspond au bouton x de la manette sur la touche virtuelle qui sert a sauter pour ensuite pouvoir sauter non plus en appuyant sur la touche saut a l'ecran mais sur la touche x.
-Bon,sur un shoot vertical,en retournant la console,tu te doute bien qu'il va y avoir un probleme pour utiliser les controles,d'autant que la console est a clapet.Y a pas de solution a part brancher une manette.Sur une tablette ou un smartphone,tu peut toujours clipser une manette mais sur la gpd xd c'est pas possible.Sur un shmup android,tu peux avoir dans les options de quoi faire pivoter le jeux mais pas sur tous.Pour un shmup sur mame par contre c'est tout a fait possible mais du coup,l'image est bien plus petite.
-Pour pouvoir utiliser tes sauvegardes de jeux android,il te faut faire un copier coller de tout ce qui se trouve dans le repertoire android/data et android/obb vers les mêmes repertoire sur la xd.Après le jeux n'y verra que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GDP XD - Nouvel utilisateur Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GDP XD - Nouvel utilisateur GDP XD - Nouvel utilisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GDP XD - Nouvel utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouvel utilisateur
» nouvel utilisateur jxd
» GDP XD - nouvel utilisateur
» futur utilisateur rg351P
» One mix yoga 1er gen, recherche d'avis utilisateur ou non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-