AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JAGUARSILVER
Petit scarabée


Messages : 97
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime26.04.17 17:18

Faust a écrit:
JAGUARSILVER a écrit:
bonjour Faust, pourrat tu me dire ou trouver le nexusmods pour pouvoir jouer en mode xbox sur mass effect 1 et 2 stp,je l ai avez désinstaller apres avoir vu que je pouvais i jouer seulement avec le clavier,  cordialement

Salut @JAGUARSILVER,

Désolé pour la réponse tardive, je t'avouerai que je n'ai jamais joué à Mass Effect et donc ne connais pas les modes disponibles pour celui-ci.

En revanche j'utilise un logiciel qui s'appelle Controller Companion qui permet de mapper ta souris et ton clavier, ainsi que des macros à la manette Xbox 360 (ou mode X-input sur la GPD Win). Un profil pour le bureau, ainsi qu'un profil par programme possible.

Un logiciel très efficace que je conseille, et dont plusieurs membres en ont fait le test si je ne m'abuse. Tu pourras paramètrer tout tes jeux qui nécessitent le clavier et la souris avec (comme avec TES: OBLIVION qui fait des merveilles).
j ai télécharger controller companions sa marche dans les menu mais sa se ferme quand je lance mass effect 3
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 14:38

JAGUARSILVER a écrit:
                                                                                                                                                                  j ai télécharger controller companions sa marche dans les menu mais sa se ferme quand je lance mass effect 3

Mass Effect 3 est supposé supporter les gamepads de façon native, contrairement à ME1 et ME2 qui eux, nécéssitent soit un mod, soit un programme utilitaire pour ce faire.

Tu ne devrais pas avoir besoin d'un logiciel tiers pour utiliser le gamepad avec ME3. (Pourvu que le gamepad de la Win soit en position Xinput).

Par contre, certains jeux ont parfois besoin que l'on active l'option gamepad dans les options afin que ça soit pris en charge. C'est peut-être le cas de ME3. Je l'ai pas encore testé alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 14:49

Nouveaux ajouts à ma liste de jeux testés (disponible également sur Steam):



Castlevania: Lords of Shadow - Ultimate Edition
Étonnamment, tourne mieux que Mirror of Fate HD, qui est un port d'un jeu 3DS. C'est quand même étrange de voir ce jeu avec graphismes vraiment superbes, tourner plutôt bien sur la Win (détails au minimum) alors que le port du jeu 3DS avec graphismes plus "simples" doit utiliser les détails au min et une résolution custom super basse pour être jouable. Mais bon, ce jeu (Lords of Shadow) tourne très bien sur la Win. Très jouable.


The Cave
Testé à 960x544. Petit gain en fps si on ajuste certaines options légèrement à la baisse. Parfaitement jouable.


Cave Story+
Parfaitement jouable sur la Win, mais vous devez aller activer le gamepad dans les options du jeu avant de pouvoir vous en servir.


Crysis
Ouais. LE Crysis. Ce jeu qui faisait pleurer la plupart des machines lors de sa sortie il y a plusieurs années, tourne plutôt bien sur la Win en 720p et détails au minimum. 28-35fps. C'est quand même surprenant de voir ça tourner aussi bien sur une console portable. Vive l'évolution de la technologie! Personnellement, je trouve qu'il tourne mieux que la version PS3 que j'avais testé il y a quelques années.


Lara Croft and the Guardian of Light
Testé à 960x544. Textures à médium, et autres options activées. Environ 40fps. Très très jouable. happy


Rochard
720p sur la Win, fps varie en 30 et 55. Donc parfaitement jouable.


Space Channel 5: Part 2
Testé à 960x544. 30fps constant donc parfaitement jouable. Aucun problème de lag pour ce qui est des contrôles (du moins, selon ce que j'en ai perçu!)
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 14:54

Realnoize a écrit:
JAGUARSILVER a écrit:
                                                                                                                                                                  j ai télécharger controller companions sa marche dans les menu mais sa se ferme quand je lance mass effect 3

Mass Effect 3 est supposé supporter les gamepads de façon native, contrairement à ME1 et ME2 qui eux, nécéssitent soit un mod, soit un programme utilitaire pour ce faire.

Tu ne devrais pas avoir besoin d'un logiciel tiers pour utiliser le gamepad avec ME3. (Pourvu que le gamepad de la Win soit en position Xinput).

Par contre, certains jeux ont parfois besoin que l'on active l'option gamepad dans les options afin que ça soit pris en charge. C'est peut-être le cas de ME3. Je l'ai pas encore testé alors je ne sais pas.
j ai reussi a faire fonctionner mass effect 2 et 3 avec controlleur compagnion la meme config pour les 2 jeux,pour les mods du 2 il ya 7 ou 8 dossier que j'ai mal placée du coup le jeux refuser de s ouvrir donc j ai desintaller et effacer le cache du jeu puis réinstaller mais le jeux ne s ouvrer tjr pas sur origins. j ai appeler EA qui na pas su m aider donc j ai acheter le jeux sur steam mais dans les menu on ne peux plus télécharger les dlc, bioware a fermer sa je sais pas pourquoi donc j ai ajouter mass effect 2 sur origin en jeux non origin et sa a fait une mise a jour automatique et le jeux se lance depuis steam et origins et les dlc sont present a l achat dans origins via des point bioware donc cool,pour mass effect 3 je vais essayé sans controller compagnion et je te dit sa:)
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 15:04

mass effect 3 ne prend pas le gamepad en natif peut-être parce que j ai la versions origin
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 16:15

JAGUARSILVER a écrit:
mass effect 3 ne prend pas le gamepad en natif peut-être parce que j ai la versions origin

J'ai lu plusieurs posts qui mentionnent que Mass Effect 3 sur PC a été patchée pour supporter les gamepad. Et la seule version PC disponible, c'est celle sous Origin. Mais c'est peut-être un patch "non-officiel". Alors c'est possible qu'il ne le supporte pas "out of the box".

J'avais entendu dire ça, qu'il le supportait directement, mais finalement, il semblerait que non. C'est vraiment, mais vraiment con.

Mais bon. C'est EA.

Il y a plusieurs patchs non-officiels sur le net pour remettre les commandes identiques à la version sur console. Je vais bientôt essayer ME2. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:15

oui c est vraiment idiot de la part de EA il perde des joueurs avec leur patch qui n est meme pas disponible sur leur site, en tout qua les patch de mass effect 1 sont facile a placer mais pour le 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:17

controller compagnion et a 2.99 si tu te tourne vers cette appli;)
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:18

JAGUARSILVER a écrit:
controller compagnion et a 2.99 si tu te tourne vers cette appli;)
a 2,99 sur steam,dsl j ai oubliée de le pensionnais
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:27

ce n ai pas le topic mais quelqu'un serait ou acheter un chargeur de gpd win defoi, rien trouver sur le net meme pas sur eBay ,c aux qua ou si mon chargeur lache
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 334
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:28

C'est tout à fait possible pour Mass Effect 2 & 3. Je les ai fini sur PC récemment et avec un pad 360.
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime01.05.17 17:41

archilolo a écrit:
C'est tout à fait possible pour Mass Effect 2 & 3. Je les ai fini sur PC récemment et avec un pad 360.
salut,tu a reussi a jouer avec le pad 360? tu a telecharger des mods ou c était en nattif
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 25/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime08.05.17 20:06

salut tout l monde, un d entre vous aurrer tester need for speed undercover sur origins defoi
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime16.05.17 10:53

Bonjour,

Je ne m'intéresse à la gpd win que depuis peu, je suis assez intrigué par la "console".

J'ai vu que bon nombre de jeux tournaient, notamment cs : source ou mw3.

Comment obtenir les jeux ? Via steam ou dl ? Le jeu en ligne est il toujours d'actualité et compatible gpd ?

Enfin, les contrôles sont ils compatibles en natif (vu que ces jeux se jouent en combo souris clavier ?)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime18.05.17 12:40

@Esenka : En fait c'est un PC sous Windows, c'est juste dans un format plus compact qu'un portable classique. Du coup, tu peux obtenir les jeux et jouer en ligne de la même manière que sur un PC traditionel.

De base, les contrôles sont en mode "clavier+souris", le DPAD simule les touches WASD, les pads analogiques controlent la souris et les gachettes les boutons de la souris. Tu peux les basculer en mode DirectInput/xInput pour qu'ils soient reconnus comme une manette classique. La seule subtilité, c'est qu'il faut basculer avant de lancer ton jeu pour que le jeu reconnaisse le pad.

Sinon de manière générale je peux confirmer que Crusader Kings 2 tourne très bien, y compris avec le Turboboost désactivé. Il fait chauffer un peu, mais avec le ventilo en position moyenne ça passe (pour l'instant, on verra cet été avec la canicule). Certains éléments de l'UI sont hors de l'écran, je pense qu'il y a moyen de modder pour que ça passe mais j'ai déjà joué pas mal sans que ça me dérange tant que ça. Par contre, y'a le même soucis que sur PC : ça fait disparaitre votre temps libre de manière assez impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime23.05.17 15:26

Nouveaux ajouts à ma liste de jeux testés (disponible également sur Steam):


Always Sometimes Monsters
Fonctionne bien. Un peu capricieux sur le scaling en mode fullscreen, mais sinon, tourne super bien.


Amnesia: The Dark Descent
Tourne super bien sur la Win à 960x544. Laissez l'auto-detect trouver les bons ajustements pour vous. 40 à 60fps. Idéal pour jouer dans le noir avec des écouteurs. Wink


Bejeweled 3
Évidemment, aucun problème avec ce jeu. Laisser le sélecteur en mode souris pour y jouer.


Bionic Commando
Tourne bien sur la Win à 800x600 (16:9). Entre 20 et 40fps dépendemment de la situation.


Costume Quest
Tourne bien à 960x544, détails au minimum. Environ 30fps.


Deadlight
Tourne bien sur la Win à 960x544 et détails au minimum. Environ 25-29fps, ce qui est ok pour ce genre de jeu. Une résolution de 852x480 pourrait donner de meilleurs résultats, mais je n'ai pas testé à cette résolution.


DLC Quest
Tourne parfaitement sur la Win. Petit jeu 2D plutôt drôle qui tourne en dérision l'achat de DLC dans les jeux actuels.


Fallout 3
Si vous êtes capable de gérer Games For Windows Live sous Win10 sur la Win, le jeu tourne admirablement bien (30fps et plus) avec détails à médium. Le jeu a besoin d'être patché pour fonctionne correctement sur GPU Intel.


Half-Life 2
Fonctionne super bien sur la Win, testé à 960x544. Fps presque constamment à 60, plus ou moins. Le gamepad ne fonctionne pas dans le menus, donc utilisez l'écran touch. Mais aucun problème au niveau jeu.


Hell Yeah!
Tourne super bien sur la Win. Super fluide. Jeu 2D vraiment drôle avec une violence (cartoon) déjantée.


Joe Danger 2: The Movie
Fonctionne correctement à 852x480, détails au minimum. Entre 20 et 30fps, mais le jeu reste jouable.


KickBeat Steam Edition
Tourne bien à 960x544 et détails minimum. FPS constamment en haut de 45, très jouable pour un jeu de rythme/musique de ce genre.


Machinarium
Fonctionne bien sur la Win. Aucune option à régler. Laisser le sélecteur en mode souris.


The Mysterious Cities of Gold - Secret Paths (Les Mystérieuses Cités d'Or)
60fps constant à 720p. Fonctionne super bien. Principalement pour les enfants et les fans de la série. Pas très challenging.


Ninja Pizza Girl
Fonctionne très bien sur la Win. Un peu comme Mirror's Edge, mais en 2D, si Mirror's Edge était à propos de livraison de pizza...


RAW - Realms of Ancient War
Fonctionne sur la Win à 960x544, détails minimum, mais préparez-vous à des temps de chargement ABOMINABLES. Du genre, 2-3 minutes avant d'arriver à l'écran de sélection de personnage, ensuite, 3-4 minutes avant de débuter le jeu et ainsi de suite à chaque fois qu'un chargement doit avoir lieu. Fonctionne bien, mais seulement si vous avez beaucoup de temps à perdre à regarder des écrans avec "loading" écrit dessus...


Super Mega Baseball: Extra Innings
Fonctionne bien en 720p avec détails au minimum et ombrages à médium. 30fps avec quelques baisses occasionnelles dans la vingtaine. Rien qui rend ce jeu injouable.


Teleglitch: Die More Edition
Tourne bien sur la Win. Environ 30fps constant.


TrackMania² Stadium
Fonctionne très bien sur la Win, mais l'interface n'est pas vraiment optimisée pour le gamepad.


Vertiginous Golf
Fonctionnne bien à 960x544 avec détails à medium.


A Virus Named Tom
Aucun problème sur la Win avec les réglages par défaut.


Yosumin!
Aucun problème sur la Win. Laisser le sélecteur en mode souris pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime24.05.17 7:21

Aion
le jeu marche dessus, jouable en moyen/haut sans effets, fluide en faible.(1280x720)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime28.05.17 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime29.05.17 16:27

Nouveaux ajouts à ma liste de jeux testés (disponible également sur Steam):


Batman: Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition
Fonctionne bien. Editer le fichier de config pour utiliser une résolution custom (960x544), et mettre l'anti-aliasing à off. Donne entre 30 et 60fps dépendemment de la situation en jeu.


Nail'd
Jeu de course hyper fluide sur la Win. Editer fichier de config pour mettre résolution custom (960x544). Avec les options graphiques au minimum, vous aurez un solide 60fps pratiquement constant.


Quantum Conundrum
Vous devez forcer la résolution custom (852x480) via les paramètres de démarrage du jeu dans steam (voir forums pour les paramètres à utiliser). Vous pouvez également éditer les fichiers de config pour ajuster certaines valeures de l'engin Unreal qui font tourner ce jeu. J'ai réussi à avoir un fps variant entre 30 et 60, ce qui rend ce jeu très très jouable.


Shank
Fonctionne parfaitement (60fps constant) sur la GPD Win en 720p natif avec options par défaut.


Tales of Symphonia
Fonctionne bien mai j'ai eu des difficultés à le faire fonctionner. Vous devez installer le "fix" de Kaldaien disponible sur les forums du jeu sur Steam (section "guides"). Après ça, ça fonctionne nickel. Solide 30fps constant.

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime14.06.17 14:17

Message déplacé dans un topic à part


Dernière édition par Nikojiro le 21.06.17 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime19.06.17 17:04

Nouveaux ajouts à ma liste de jeux testés (disponible également sur Steam):


Borderlands 2
Fonctionne sur la Win, mais vous devez utiliser une résolution custom de 852x480 ainsi que les détails au minimum, et éditer le fichier de config afin d'ajuster d'autres options à la baisse et de modifier certains effets post-process pour avoir un fps jouable 30-40 ou plus, dépendamment des changements au fichier de config.


Broken Sword 1 - Shadow of the Templars: Director's Cut
Tourne super bien (évidemment) sur la Win. Laisser le sélecteur de controles en mode "souris".


Day of the Tentacle Remastered
Pas de problèmes sur la Win. Même que le jeu supporte les gamepads directement.


Dead Space
Tourne très bien sur la Win. Utiliser résolution custom 852x480 et une combinaison de détails minimum et moyens. Entre 30 et 60fps. Long temps de chargement par contre.


Dungeon Siege III
Utiliser résolution custom 852x480 et détails au minimum. Vous aurez entre 30 et 45fps.


Gone Home
Fonctionne bien sur la Win, même si le framerate est bas (17-25fps) en 720p. Mais vu la nature du jeu, ça reste jouable et "complétable" jusqu'à la fin sans problème.


Hydrophobia: Prophecy
Tourne de façon décente sur la Win. Utilisez résolution custom 852x480 et toutes les options graphiques à "low". Vous aurez entre 25 et 30fps, ce qui est ok pour ce jeu et encore très jouable.


Life is Strange
Fonctionne quand même assez bien sur la Win. Éditez le fichier de config pour mettre la résolution à 960x544. Mettre les détails graphiques du jeu au minimum. Entre 25 et 40fps.


Mark of the Ninja
Fonctionne très bien sur la Win en 720p (50fps), mais la console a tendance à chauffer un peu. Si possible d'utiliser une résolution plus basse, ça pourrait aider pour le température du CPU. Autrement, tourne super bien.


Mass Effect 2
Résolution custom 960x544 (éditez fichier de config), et détails au minimum vous donnerons environ 40fps. Utiliser le mod pour gamepad disponible sur NexusMods pour avoir l'interface gamepad comme sur console.


Outland
60fps à 720p sur la Win, avec détails à "high"


Papo & Yo
Utilisez résolution custom de 960x544. Mettre les détails graphiques du jeu au minimum. Vous aurez entre 30 et 60fps.


Psychonauts
Utiliser résolution custom de 960x544. Entre 30 et 60fps.


Renegade Ops
25-35fps à 720p sur la Win. Mettre AA à off pour performance.


Secrets of Rætikon
Jouable à 720p. Mettre détails à "low". Petit jeu d'exploration "sympa". Belle atmosphere rappellant ABZU ou Journey... mais en 2D...


SEGA Bass Fishing
Focntionne très bien. Testé à 960x544. 60fps pratiquement constant.


Sonic & All-Stars Racing Transformed
Fonctionne bien sur la Win. Utilisez le mode souris pour configurer la première fois (ne pas mettre le sélecteur en mode Xinput ou ça crash). Fermez l'écran de config, remettez le sélecteur à Xinput et redémarrez l'écran de config pour pouvoir configurer les contrôles. Utillisez détails au minimum et résolution custom de 852x480. Entre 30 et 50fps.


Sproggiwood
Fonctionne super bien. Notez pas contre que le jeu utilise beaucoup le bouton "L3" au début, ce qui peut rendre le tout moins évident sur la Win à cause de la position des boutons.


Terraria
Tourne bien sur la Win à 720p. Support gamepad.


Tower of Guns
Tourne bien sur la Win en 720p (30-40fps) en mettant les détails au minimum.


Transformers: War for Cybertron
30fps presque constant (quelques baisses dans la haute vingtaine de temps en temps) à 852x480 et détails au minimum.


Velocity 2X
Testé à 960x544. 60fps constant. Note: Maximisez la fenêtre de setup, autrement le bouton pour démarrrer le jeu ne s'affiche pas.


Volgarr the Viking
Settings par défaut. Jeu hommage au vieux Rastan. Tourne parfaitement bien.


The Walking Dead
Mettre AA à off et utilisez résolution custom de 960x544. Entre 35 et 60fps. Quelques "freezes" de fractions de secondes de temps en temps, mais rien qui affecte le gameplay.


WASTED
Editez le fichier de config pour mettre résolution custom de 852x480. Mettre options graphiques à "low". Vous aurez entre 30 et 45fps. Jouable.


World of Goo
Fonctionne évidemment très bien sur la Win. Laissez les contrôles en mode souris.



Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime04.07.17 16:16

Nouveaux ajouts à ma liste de jeux testés (disponible également sur Steam):


Bioshock (original non-remastered)
Fonctionne bien sur la Win, mais vous devez éditer le fichier de config pour abaisser la résolution à 960x544 pour plus de fluidité (détails à médium), et activer le gamepad (le touch screen ne fonctionne pas bien dans les menus, et quand on passe le sélecteur en mode souris, l'option pour le gamepad disparait des menus, donc il faut éditer le fichier de config pour l'activer. Entre 30 et 60fps. Très très jouable.


Castle Crashers
Fonctionne très bien sur la Win, sans surprise. 60fps constant à 720p. Vous pouvez réduire la résolution à 960x544 sans grande perte de détail (pour un écran de cette taille) et moins faire travaille le CPU/GPU et possiblement économiser la batterie (un peu).


Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered
Fonctionne super bien sur la Win à 720p. Notez qu'il y a un bug bizarre qui fait planter le jeu au démarrage. Pour passer outre, cliquez à répétition sur la touche "enter" une fois que vous avez cliquez "Play" sur l'écran de lancement du jeu. Une fois le jeu bien démarré, tout sera correct par la suite.


FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster
Fonctionne super bien sur la GPD Win en mettant les détails au minimum, en 720p. Le jeu est verouillé à 30fps, et au minimum, on a 30fps constant, donc parfait. Notez que mettre les détails au maximum rend le framerate hyper lent (du genre, 5 fps), et fait crasher le jeu. NOTEZ : le download fait environ 40gb. Donc vous devez obligatoirement avoir une microSD ou clé USB de 64gb ou plus pour installer le jeu.


Shadow Complex Remastered
Fonctionne bien, mais vous devez éditer le fichier de config (.ini), pour abaisser la résolution à 852x480 afin d'obtenir un framerate décent (entre 35 et 50).


Virginia
Un petit bijou d'expérience narrative. Vous devez éditer les entrées dans la base de registre de Windows afin de choisir une résolution custom (852x480 suggérée) pour ce jeu. Et encore là, les fps ne sont pas très élevé (entre 15 et 25) mais c'est relativement suffisant pour ce genre de jeu (histoire interactive). Notez qu'en certains endroits, ça peut baisser autour de 10fps ou moins, par exemple, quand il y a des mirroirs qui font que l'engin calcule la scène en double. Mais autrement, si vous êtes fan des films de David Lynch, de X-files et de Twin Peaks, c'est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime04.07.17 16:34

Dreamfall : (Ne pas confondre avec Dreamfall Chapters) : Fonctionne sans problèmes en 720p avec tout à fond. Toutefois, il m'a fallu lancer d'abord le jeu en mode fenêtré avec dxwnd pour y définir la résolution à 1280*720 avant de relancer le jeu normalement. Sans ça, le jeu crashait systématiquement au lancement.

Else Heart.Break() : Les temps de sauvegarde et de chargement sont longs, et le temps de passage entre deux écrans l'est un peu aussi. En dehors de ça, les fps sont parfois assez bas, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime31.08.17 11:47

J'ai chopé Sonic Mania sur Steam (impossible de résister :oui: ) et il tourne impeccablement sur la WIn !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 07/10/2017

Machine préférée PS4


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime18.10.17 19:16

Le nouveau south park s'en sort visiblement pas trop mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 07/10/2017

Machine préférée PS4


GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime31.10.17 19:12

Est-ce que certains on test dead by daylight sur la Win ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN: Répertoire de jeux jouables - Emulation/ Natif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liste des jeux PSP jouables sur GPD XD
» GPD WIN: Jeux injouables/ à peine jouables
» Jeux/Émulation sur GPDWin et leurs FPS
» [PRIME GAMING / LUNA] Jeux offers et jouables Mars 2024
» [PRIME GAMING / LUNA] Jeux offers et jouables Avril 2024 (MAJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-