AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment rooté la XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Comment rooté la XD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 14:26

Salut à tous happy

Tout est dans le titre, j'aimerais bien rooté ma GPD XD fraichement reçus mais j'ai un peu peur d'installer la LegacyROM :hmmm:
Sur la Shield portable, je l'avais fait avec towelroot et ça a été nikel mais là ça marche pas sur celle-là :/
Y a une appli dans le même type pour la XD? ou alors je doit mettre la LegacyROM?
Sinon, c'est simple la LegacyROM à installer?
Je l'ai reçus la semaine dernière, donc y a pas grand chose dedans pour l'instant, je peu donc tout effacer s'il faut pour la LegacyROM Wink

Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment rooté la XD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 14:41

Déja ca dépend des emulateurs que tu vas utiliser autrement pas besoin d'utiliser la LegacyRom,le firmware d'origine est très bien.
Plutot qu'un long discour,rend toi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas plus compliquer qu'avec les autres consoles android et par rapport a la shield tablet,c'est même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Comment rooté la XD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 16:41

Lazarus a écrit:
Methode 1 (suggerer pour un effacement total du peripherique):

Installer le RK drivers inclus et ouvrez BatchTool, et choisissez le fichier img que vous voulez installer.
Avec la GPD éteinte,presser power et volume + puis connect-la au PC. BatchTool devrait reconnaitre le device et afficher une case verte.Choisissez Restore et attendez jusqu'a ce que le processus soit finit. Puis allumer le device et attendez.
J'ai bien tout suivit mais aucune case verte ne s'allume dans BatchTool et j'ai bin installé le RKdriver :hmmm:
Je suis sous Win10
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment rooté la XD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:15

La solution est je pense sur le post de BuenS(vers le bas de son message):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori au lieu de faire power et Vol+,il a juste fait vol+.Son probleme etait le même que toi.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Comment rooté la XD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 17:20

ne peux tu pas simplement installer le firmware officiel avec superSu, pour moi ça à rooté la console sans devoir installer de custom rom

3.3.9 (English avec SuperSU) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Comment rooté la XD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 18:13

Lazarus a écrit:
La solution est je pense sur le post de BuenS(vers le bas de son message):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori au lieu de faire power et Vol+,il a juste fait vol+.Son probleme etait le même que toi.
Je vais regarder ça mais y a que le root qui m'interesse donc ce sera en dernier recour  Very Happy
cauxim a écrit:
ne peux tu pas simplement installer le firmware officiel avec superSu, pour moi ça à rooté la console sans devoir installer de custom rom
3.3.9 (English avec SuperSU) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais passer pour un noob, mais je fait quoi avec ce fichier :/ Very Happy
Merci :merci:

Edit 1. C'est bon, j'ai cherché un peu maintenant elle est rooté, je reste avec la room d'origine qui me va bien, nikel. Merci :top:

Edit 2. J'ai un soucis dont je pensais que le root allais resoudre. Je branche ma XD en USB, j'ai donc accès au fichiers de la microSD mais pas moyen de déplacer mes roms pour les ranger différemment :/
Ça me met "en attente: XD occupé" Sad
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Comment rooté la XD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:59

essai plutôt de brancher la micro sd dans ton pc directement (avec un lecteur micro sd).

sinon si il écrit xd occupé, peut être que ton pc ne prends pas la gpd xd comme un disk amovible
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Comment rooté la XD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 21:17

Pour la carte SD, c'est pas un soucis mais le problème c'est la mémoire interne, c'est pareil je peu pas déplacer ni renommer :/
Je comprend pas, avant avec la Shield, je la branchais et c'était bon, le téléphone c'est pareil, je pige pas :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment rooté la XD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 21:35

Ce problème est récurant.Y a quelques semaines,quelqu'un a demander la même chose.
Une des solutions est de faire le renommage directement par la gpd.Pour le déplacement vers le pc,déplace d'abord les fichiers vers la carte sd ou une clé USB puis de la carte sd ou clé USB vers le PC.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Comment rooté la XD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 07:45

regarde dans les options de la gpd, dans "options pour les developpeurs": active "debogage usb"

Bon après je peux pas trop t'aider car je suis sous linux, mais regarde si ton windows ne prends pas la gpd pour un appareil photo ou un autre périphérique sur lequels tu n'as pas de droit en écriture. ce qui expliquerai que tu ne puisse pas nommer ou déplacer des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Comment rooté la XD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 09:03

C'est le système de communication android<->pc qui est plus ou moins bien fait en fait.

détail:

C'est un peu hors sujet mais vu que vous l'aviez aborder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment rooté la XD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 09:40

Oui c'est bien ça.Ca a des avantages mais aussi des inconvénients du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Comment rooté la XD Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 20:44

Je viens de regarder, à priori elle est reconnu comme un baladeur MP3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et du coup ce que je fait, je passe par le PC. Je fait tout sur le PC et ensuite je déplace dans la XD, c'est moins pratique mais ça le fait comme ça :/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment rooté la XD Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 21:33

Sinon essaye Vol- et power avec la console déjà branche au pc,c'est le mode sécurisé et il y en a qui auraient réussis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Comment rooté la XD Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 10:14

Salut, je viens de flasher LegacyROM sur ma XD 64Go fraichement reçue. Une fois les drivers installés, il faut lancer RKbatchTool (fourni dans l'archive de LegacyROM), charger update.img. Puis console éteinte, appuyer sur vol+ et connecter l'USB au PC. Si la console s'allume c'est raté, le timing est serré, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.

A noter que sur Win 8.1 et 10 64 bits, il y a une petite bidouille à faire pour installer le driver (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Noob'
zesteph

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


Comment rooté la XD Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 14:33

kristof37 a écrit:


Edit 1. C'est bon, j'ai cherché un peu maintenant elle est rooté, je reste avec la room d'origine qui me va bien, nikel. Merci :top:

Edit 2. J'ai un soucis dont je pensais que le root allais resoudre. Je branche ma XD en USB, j'ai donc accès au fichiers de la microSD mais pas moyen de déplacer mes roms pour les ranger différemment :/  
Ça me met "en attente: XD occupé" Sad

salut tu as trouvé le moyen pour rooter
tu peux le partager stp car j'ai recu une gpd non root.
et je souhaite garder la rom d origine

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djouroki
Noob'
djouroki

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 30/11/2016

Machine préférée GPD XD

Localisation : Drome

Humeur : Grognon doux


Comment rooté la XD Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 14:49

zesteph a écrit:
kristof37 a écrit:


Edit 1. C'est bon, j'ai cherché un peu maintenant elle est rooté, je reste avec la room d'origine qui me va bien, nikel. Merci :top:

Edit 2. J'ai un soucis dont je pensais que le root allais resoudre. Je branche ma XD en USB, j'ai donc accès au fichiers de la microSD mais pas moyen de déplacer mes roms pour les ranger différemment :/  
Ça me met "en attente: XD occupé" Sad

salut tu as trouvé le moyen pour rooter
tu peux le partager stp car j'ai recu une gpd non root.
et je souhaite garder la rom d origine

Merci d'avance

Idem, je viens de flasher en 3.4.7 et j'aimerais être root, quelqu'un à le ".img" sous le coude SVP ?
(ou autres solutions, ... le fichier sur "Dingoonity" est mort, 0 ko au Download ...)


C est ce lien ci (merci "diablotinbouky"):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décompresser et copier l'update.zip sur la micro sd ou a la racine de la console.
Penser à débrancher la console de son port USB, sinon il ne se passera rien .... en tout cas pour moi ça ne fonctionnait pas si la console était branché à l'ordi Cool .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment rooté la XD Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Comment rooté la XD Comment rooté la XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rooté la XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-