AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 connection à un réseau adhoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexkid
Noob'
alexkid

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 17/07/2016


connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°1 MessageSujet: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 18:24

salut à tous;

Voilà quelques semaines que j'utilise cette gpd qui est vraiment sympa cependant je n'arrive pas à la connecter à mon pc en réseau adhoc afin de steamer les jeux via splashtop et donc d'éviter les connections wifi internet car ça lag.
Ma question est donc: avez vous tentez de votre coté de la connecter de la sorte et si oui avez vous réussi?

merci d'avance à vous tous :top:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 21:25

Alors perso moi j'host un réseau wifi depuis mon pc (qui est câblé) pour mes tablettes et co.
La méthode et simple et terriblement efficace.
Dans un invité de commande en admin, taper  :
Code:
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=Hotspotname key=password
Où Hotspotname sera le ssid et password le mdp.

*ensuite taper :
Code:
netsh wlan stop hostednetwork
à partir de se moment là le réseau sera dispo et visible pour les machine environnantes. (passerelle en 192.168.1.137)
Cependant elles n'auront pas internet, pour ça il faut aller (sur windows ) dans le Centre réseau et partage, cliquer à gauche sur Modifier les paramètres de la carte puis faire un clic droit sur la carte réseau qui a internet (câblé où wifi peut importe) ensuite cliquer sur propriété, puis sur partage, cocher les 2 cases et dans le menu déroulant sélectionner le réseau wifi nouvellement créé et valider. Après quoi les machines se connectant à ce réseau pourront avoir internet via celui-ci. Si tu actives le partage réseau et co tu pourras aussi streamer tes films/ copier/coller tes fichier/jeux et etc via ce réseau (comme un réseau partager normal quoi).

*Cette étape est à refaire à chaque fois, je te conseille donc de te faire un petit fichier bat que tu exécuteras quand tu en auras besoin histoire de pas devoir retaper la ligne à chaque fois ^o^

Il y aussi une commande pour couper le réseau.
Il y a + d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
alexkid
Noob'
alexkid

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 17/07/2016


connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 23:24

bonsoir

c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de m'expliquer ta technique qui m'a l'air effectivement redoutable lol :lol3:
je vais essayer cela car steamer des jeux via une connection internet c'est vraiment pas top ça lag à souhait.

Pour ceux que ça intéresse j'ai également vue sur different forum qu'il y avait un fichier système à modifier.Voilà le lien pour celui que ça intéresse;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci JohnPei :top:
Revenir en haut Aller en bas
iEledys
Noob'
iEledys

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/02/2016

Machine préférée GPD XD


connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 23:38

Sinon si tu as une carte graphique Nvidia, tu peux utiliser Moonlight, c'est redoutable pour jouer aux jeux pc sur ta console, je joue à The Witcher 3 et Batman avec quand ma copine utilise la télé
Revenir en haut Aller en bas
alexkid
Noob'
alexkid

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 17/07/2016


connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 23:45

oui j'ai vue que nvidia permettait l'accès à une plateforme avec de nombreux jeux mais malheureusement j'ai un mac lol donc pas possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




connection à un réseau adhoc Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: connection à un réseau adhoc connection à un réseau adhoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connection à un réseau adhoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de connexion réseau
» Perte réseau wifi
» no network connection
» no network connection gpd xd
» Jeu à 2 sur 2 consoles RG351 (en local/réseau) des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-