AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
sqturn2k
Accro'


Messages : 491
Inscrit le : 12/06/2013


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1051 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:16

GPD WIN reçue :-D
Je viens de testé sur epsxe Crash Team Racing, fonctionne au poil fullspeed, avec 2 plugins video : Pete Opengl2 (il faut mettre le render sur 1 éviter le message d'erreur avec les chips intel comme la gpd ) & Peops soft driver.
J'ai eu la chance d'avoir la révision d’après 10 janvier, alors je suis doublement content. Reste encore à tester avec un street fighter.

Je ferai une update une fois que j'aurai tester plein d'autres trucs.
J'avais envie de downgrader le bios et faire plein de modifications... mais si ça marche comme ça, je vais peut être finalement pas le faire, on verra. ^_^

edit : bon je reste sur le peops soft driver, car pas fullspeed tekken3 avec l'opengl2.
edit 2 :
Au final, j'aurai passer mon aprem à tester epsxe.
Avec les bon réglages, j'ai pratiquement tout les jeux que j'ai testés qui passent en fullspeed avec opengl2 (suffisait de mettre standard dans les 3 onglets compatibility, et peut etre render mode sur 2).
Je dis "pratiquement" pour ça :
Bust a groove 2 baisses de fps dans un stage, obliger de descendre le "framebuffer effects" à 0, ensuite c'est fullspeed.
L'intro de SFA3 ou il y a des baisses de fps (je sais pas pourquoi, le jeu est nickel) obliger de passer par peops soft driver pour l'introduction fullspeed.
Et pour une raison que j'ignore, le logo squaresoft sur ff7/ff8, une fois passé le jeu est 60 fps fullspeed (obliger de passer sur peops pour ff8, bug graphique dû au plugin)

En un mot, très content du résultat, sans toucher au bios.

J'ai fais ces tests car il y avait un "flou" pour l'émulation psx, certaine personnes semblaient avoir du mal. Si certains veulent ma config, n'hésitez pas à demander.

edit 3 : Dernier edit de la journée, pour éviter de faire trop de post à la suite.
J'ai tester dosbox... et il tourne vraiment bien ! wow
Jouer à Theme Hospital, Descent II, en passant par Duke 3D, et j'en passe, sur une portable, c'est vraiment le pied.
Faut juste que je trouve un moyen de mapper les touches correctement, car j'ai réussi à mapper une partie des touches mais les Rx/Lx c'est la souris donc je peux pas les re-mapper dans le setup.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1052 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:18

Quelle version d'EPSXE ? j'ai essayé la 2.0.5 je l'ai pas trouvée fluide.. la version Android marche mieux.
Et sur PC j'utilise la 1.7 qui a moins de soucis..
Quelle serait la meilleure version a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1053 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeDim 26 Mar - 6:34

comme kamuisuki, j'ai aussi qques soucis de framerate avec la 2.0.5 de epsxe...je veux bien tes réglages sqturn....
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1054 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeDim 26 Mar - 8:11

J'utilise la dernière, la 2.0.5.

Voici mes réglages pour Pete Opengl2 & Peops Soft Driver sur la gpd win (ne pas prendre en compte windows 7, j'ai pris la capture sur le pc de bureau) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de jouer à driver 2 c'est l'éclate.
Oh et j'ai décocher le gte subpixel precision dans le menu options.

Je pense toutefois que c'est tout juste suffisant pour la ps1, donc faire attention à tout ce qui tourne derrière capable de ralentir la machine (antivirus, skype, ect).  
ps : j'ai pas mis mon cpu à 99% ou retirer le turbo boost.
ps2 : A vous de mettre l'aspect ratio à 4/3 si vous aimez pas (stretching mode), et vous pouvez aussi retirer l'affichage des fps (show fps).
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1055 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeDim 26 Mar - 10:15

eh oui....j'ai désactivé le turbo boost.....dèjà, ça change pas mal de chose....merci pour tes réglages en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1056 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeDim 26 Mar - 14:22

Merci j'essayerais ^.^

Bon la clé usb3 est déjà morte. quand je la mets il demande de la formater.
Et sous 7 il ouvre en boucle la même demande à l'infini (environ une nouvelle fenetre tout les 2 secondes).
je vais repasser sur une carte SD du coup.. c'est absolument pas fiable.

(je ne peux pas la formater ça echoue)
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1057 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:16

Quelqu'un à déjà utilisé une protection en verre trempé pour la win ? Et si oui, laquelle ?
J'ai essayer celle en plastique fournie, et j'aime pas en plastique, j'avais plein de bulles.

Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1058 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:01

golgolt a écrit:
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, j' hésite entre la GPD Win et un combo tablette Cube Mix Plus (intel core M3-7Y30) + ipega 9023 (qui ferait un peu nintendo switch  happy ) je parle en terme de puissance pour faire tourner les émulateurs et jeux steam, laquelle me conseillez-vous?

Tiens d'ailleurs je reviens sur la question, car ça pourrai en intéressé plus d'un, voici une vidéo comparant la GPD Win à une tablette équipée de M3-7Y30, par The Phawx :


Sinon, autre chose importante, j'ai essayer de jouer depuis la carte sd à des isos ps1 et j'ai eu des ralentissements qui ont simplement disparus en mettant l'iso sur l'emmc directement.
Donc pour les images de vos jeux CD/DVD, je pense que les copier avant sur l'emmc est une bonne idée, ou que prendre une clé usb3 "fit" est aussi une solution (attention, bien prendre une qui chauffe pas ! la samsung fit semble être recommandée pour la win sur reddit).
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1059 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:23

Dans les émulateurs il y a parfois des options pour simuler la vitesse lente du péripherique (UMD ) par exemple et ça marche pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1060 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:46

sqturn2k a écrit:

Donc pour les images de vos jeux CD/DVD, je pense que les copier avant sur l'emmc est une bonne idée, ou que prendre une clé usb3 "fit" est aussi une solution (attention, bien prendre une qui chauffe pas ! la samsung fit semble être recommandée pour la win sur reddit).

Je me suis procuré une Samsung Fit de 128gb hier. Et si dans une utilisation normale elle ne semble pas chauffer, installer un jeu steam dessus (Ultra Street Fighter IV - 14gb je crois) l'a fait chauffer pas mal. Pas à un point où c'est bouillant, évidemment, mais assez pour être très étonné de la chaleur quand on y touche. Sur le coup, je pensais que c'était vraiment pas normal.... mais bon, tout fonctionne bien... Mais ce n'est pas vrai qu'elle ne chauffe pas. Si elle est constamment sollicitée, elle chauffe pas mal. Mais à part ça, aucun problème avec.

Mais à priori, autant les cartes MicroSD et les clé USB, peuvent avoir une bonne vitesse de lecture pour de gros fichiers en continu, autant qu'elles peuvent être pourries dans les temps d'accès pour la lecture de plusieurs petits fichiers. Et ce, même parmi les meilleures.

Pour la Win, je dirais que l'idéal est la mémoire interne, mais comme elle est limitée, la clé USB 3.0 est recommandée, sinon, une carte MicroSD comme dernière option. Moi j'ai les deux (USB 3.0 de 128gb et une MicroSDXC de 128GB également - Samsung EVO+)

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1061 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:54

j'ai la samsung en usb et une carte µsd, l'une comme l'autre ont des tps d'accès assez effroyables.....mais bon, on fait avec....l'install d'un jeu sur une ou l'autre est très long....
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1062 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:31

kamuisuki a écrit:
Dans les émulateurs il y a parfois des options pour simuler la vitesse lente du péripherique (UMD ) par exemple et ça marche pas trop mal .
C'est bon à savoir merci ^_^

Realnoize a écrit:

Je me suis procuré une Samsung Fit de 128gb hier. Et si dans une utilisation normale elle ne semble pas chauffer, installer un jeu steam dessus (Ultra Street Fighter IV - 14gb je crois) l'a fait chauffer pas mal. Pas à un point où c'est bouillant, évidemment, mais assez pour être très étonné de la chaleur quand on y touche. Sur le coup, je pensais que c'était vraiment pas normal.... mais bon, tout fonctionne bien... Mais ce n'est pas vrai qu'elle ne chauffe pas. Si elle est constamment sollicitée, elle chauffe pas mal. Mais à part ça, aucun problème avec.

Désolé, tu as raison que j'ai fais un léger abus de langage, j'aurai du dire "chauffe moins" ou même "prendre une clé qui risque pas d'endommager votre console".
Disons que j'ai fais ça dans le but que les gens se renseigne avant d'acheter, et c'est bien celle la que j'ai vu recommandée à plusieurs reprise sur /r/gpdwin.
J'ai vu passer des gens avec justement de très gros soucis de chauffe sur une clé d'une marque concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1063 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:51

sqturn, si tu veux jouer à Duke, va faire un tour là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikojiro en avait parlé, et franchement, ça tourne nickel!
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1064 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:30

Un grand merci Arrk ! :top:
Ça a vraiment l'air sympa tout en 3D, ils ont l'air d'avoir vraiment fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1065 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:52

Ne sois quand même pas trop gourmand avec le petit atom de la Win....
Mais en tous, ne serait-ce que pour jouer en 720, ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1066 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 7:04

On verra alors si il tourne pas forcement bien en rendu 3D "polymer" , j'ai déjà duke nukem 3D atomic edition sur dosbox qui fonctionne lui très bien.
Mais en tout cas je vais le mettre sur le pc de bureau celui la avec les modèles 3D ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1067 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:54

En fait j'ai retiré le High Resolution Pack, je trouve le rendu trop éloigné de l'original. Au final je joue avec le Polymer pour les effets d'éclairage, mais le graphismes 2.5d originaux et c'est top sur la Win !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1068 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:58

J'en profite pour signaler 2 pépites :

- Doom64 EX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Brutal Doom 64 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1069 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:01

Et une question !

Quelqu'un a-t-il le modèle rev2 avec le chipset Z8750 ?

Je me tâte à le prendre car il y a une bonne promo sur AliExpress (boutique officielle GPD) à 318 boules avec film écran et housse.

Si jamais le Z8750 était un poil plus pêchu ça vaudrait la peine (je pense à PCSX2 notamment). Ca me trotte dans la tête car j'ai observé une nette différence de perf entre un Z8300 et un Z8350 per exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1070 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:32

Le soucis vient de la chauffe, si ça chauffe trop le cpu ralenti , et du coup les performances deviennent similaires ou inférieures à la Z800.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1071 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:36

Ce souci existe sur la rev1, il peut être évité en désactivant le turbo boost. D'après ce que j'ai lu, il y a tout de même 3-5 FPS de différence en moyenne.

Il vaut probablement mieux attendre une Win 2.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1072 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:21

Oui, je pense qu'attendre par exemple une console sous Core M3 , sera un vrai gap, mais ça chauffe encore trop. quoi qu'au vu des bidouilles qui font gagner 10 c° en changeant la pate thermique et rajoutant une plaque , je me dis que c'est peut être faisable.. mais ça consomme beaucoup.
Et on arrive a un stade critique en finesse de gravure aussi .
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1073 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:23

des infos quant a une v.2 dailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1074 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:51

Nope, pour l'instant ils doivent être staffés sur la GPD Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1075 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 15:59

Nikojiro a écrit:
Ce souci existe sur la rev1, il peut être évité en désactivant le turbo boost. D'après ce que j'ai lu, il y a tout de même 3-5 FPS de différence en moyenne.

Il vaut probablement mieux attendre une Win 2.

Les z8750 et 8700 donnent les mêmes perfs,sachant qu'effectivement la chauffe est un poil plus importante et réduit plus rapidement l'efficaciter du processeur.
Même si tu arrive a gagner 4/5 fps(avec pcsx2 de toute façon c'est pas gagné),bah c'est beaucoup trop peu pour faire une difference notable.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1076 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:29

Nikojiro a écrit:
J'en profite pour signaler 2 pépites :

- Doom64 EX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Brutal Doom 64 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je confirme que brutal doom 64 tourne nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 43 Empty
Msg n°1077 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-