AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petit soucis de réglages émulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
entropie
Master Chief


Messages : 517
Inscrit le : 16/12/2014


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 16:38

En mappant moi même les touches, je navigue également sans problème dans les émulateurs.
Par contre, si la petite manette est de couleur rose, n'est ce pas parce qu'il y a une configuration qui serait enregistrée (et donc, que ça impacterait la reconnaissance "classique" des touches) ? Tu as tenté d'appuyer sur cette petite manette rose et d'effacer l'éventuelle configuration de celle-ci pour voir ce que ça donne ? (je dis ça de mémoire, je n'ai pas la machine sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 16:47

J'ai vérifié !
Pour les couleurs, en fait quand la "manette" est en mode émulation de manette l'icône est blanche, et que elle est en mode émulation "tactile" l'icône est rose ! Donc, si tu n'as pas déjà essayé mais je pense que tu l'as déjà fait, appuis sur la touche de mapping tactile (Quand t'es dans snes9 ex+) et essais de cliquer sur "reset" et puis sur "clean and close", normalement il est sensé détecter que tu reset le mapping tactile sans rien changer et que tu souhaite donc utiliser le mode émulation de manette.

EDIT : Ah en fait entropie a marqué la même chose que moi :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 17:03

Sauf que moi, c'était une supposition alors que toi, tu as pu faire la vérification. Je pense aussi que le problème sera réglé dès que la configuration tactile sera supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
nikobuch
Noob'
nikobuch

Messages : 22
Réputation : 2
Inscrit le : 18/01/2016


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:24

JohnPei a écrit:
J'ai vérifié !
Pour les couleurs, en fait quand la "manette" est en mode émulation de manette l'icône est blanche, et que elle est en mode émulation "tactile" l'icône est rose ! Donc, si tu n'as pas déjà essayé mais je pense que tu l'as déjà fait, appuis sur la touche de mapping tactile (Quand t'es dans snes9 ex+) et essais de cliquer sur "reset" et puis sur "clean and close", normalement il est sensé détecter que tu reset le mapping tactile sans rien changer et que tu souhaite donc utiliser le mode émulation de manette.

EDIT : Ah en fait entropie a marqué la même chose que moi :lol2:

Et bien messieurs vous êtes mes héros !!! :merci:

C'était bien ça, tout con en fait mais merci JohnPei tu m'as indiqué la bonne marche à suivre, j'ignorais ça du coup ça fonctionne nickel, je n'avais jamais fait gaffe à cette couleur de manette rose et la nécessité de "reset" + "clean" il faut dire que j'ai la GPD XD depuis une vingtaine de jours et comme Streumon celle-ci est devenue mon loisir geek principal Very Happy

Merci à tous, et je regrette que mon premier interlocuteur ait été banni ça n'en vaut pas la peine pour si peu car finalement chacun a tenté de m'aider avec les infos que je donnais, j'aurai du parler de cette manette rose avant si seulement j' y avais vu un lien de cause à effet...

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:39

Content que tu sois parvenu à résoudre ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:23

Content aussi pour toi nikobuch ! Comme quoi la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit défendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 14:49

k0en a écrit:
Content aussi pour toi nikobuch ! Comme quoi la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit défendre Wink

"La vérité est ailleurs" :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Petit soucis de réglages émulateurs Petit soucis de réglages émulateurs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de réglages émulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Liste des emulateurs dans RETRO ARCH : aide au choix et réglages
» Petit soucis de son avec ma RG350P
» PSCX4ALL - Réglages
» Réglages des jeux Thomson
» Meilleurs réglages pour jeux non STEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-