AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Petit soucis de son avec ma RG350P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garlor
Noob'
Garlor

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 02/09/2020


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°1 MessageSujet: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 14:47

Bonjours,

je viens vers vous aujourd'hui avec l’espoir de régler un petit soucis avec ma console fraîchement reçu. À chaque fois que je démarre un ROM j’entends un petit *click*. Ces le seul moment ou j'entends ce son, ca sonne presque comme un click quand on brise un seau de sécurité en plastique. Une fois dans le jeu, pas de soucis, tout fonctionne bien le son est parfais, mais je voulais savoir d'ou venais ce son quand je lance un jeu et s'il avait moyen de l’enlever.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 14:55

Hello,

Toutes les RG350/P/M ont ce problème de son. D'après ce que j'ai lu, c'est un problème hardware et on ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 23:00

En fait, il y aurait une solution software, en théorie, mais qui impliquerait certaines connaissances que je n'ai malheureusement pas.

J'ai lu cette solution sur Reddit, mais comme je ne suis pas connaisseur à ce point, je ne peux pas valider si c'est vraiment réalisable ou pas, mais ça me semble une solution potentielle, si quelqu'un serait capable d'y travailler...

Le "pop" qui se fait entendre arrive à chaque fois que le driver pour le son passe en mode "actif". Il suffirait de trouver une façon pour que ce driver ne tombe jamais en "mode veille", et s'active seulement une seule fois au démarrage, et reste "actif" tout le temps par la suite. On aurait quand même un "pop" qui se ferait entendre, mais seulement une fois au démarrage de la console.

Personnellement, cette solution me conviendrait.

Je n'ai juste pas les connaissances pour l'appliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-weed
Noob'
Andrew-weed

Messages : 48
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 05/08/2016

Localisation : Yvelines


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 22:42

Au delà de ce petit clic de son, je trouve que la qualité des haut parleur est très médiocre, pas seulement le fait que les basses sont inexistantes, mais aussi un bruit de fond si vous les collez à vos oreilles, ça fait un pchiiiiiii, c'est vraiment pas sérieux d'avoir mis une qualité de ce genre pour une console sortit en 2020.

A part ça, j'ai fait un brève test de l'ému psone, du bon et du moins bon, je découvre que certains des jeux auqels je voulais jouer ont un gros problème de pad, par exemple koudelka c'est tout simplement injouable, on appuie sur une direction et c'est comme si on avait appuyé plusieurs fois, pour parasite eve 1, le pad ne fonctionne même pas, faudra que je teste d'autres versions, j'espère que la US n'aura pas de souci, chrono cross à l'air de fonctionner correctement, idem pour ffIX.

Ayant la ldk, je n'avait pas ces problèmes avec ces jeux, un comble. :euh:


EDIT: est-ce qu'il y aurait un autre émulateur psone pour cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 13:03

salv-ice a écrit:
Hello,

Toutes les RG350/P/M ont ce problème de son. D'après ce que j'ai lu, c'est un problème hardware et on ne peut rien y faire...

Presque toutes, car sur la RG350 originale, il n'y a pas ce problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-weed
Noob'
Andrew-weed

Messages : 48
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 05/08/2016

Localisation : Yvelines


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 20:38

J'ai des haut parleur d'une jxd tegra k1 qui était morte, je tenterais de les mettre en remplacement histoire de voir si la qualité sera meilleur, d'après mes souvenirs cette jxd avait un bon son, j'ai commandé les tournevis adéquates, vu que j'ai bien l'intention à l'avenir de changer la batterie.

edit: pour le problème de pad pour certains jeux psone, c'est réglé, il suffisait de modifier une option dans le menu de l'ému une fois le jeu lancé.

Hélas, rien à faire pour xenogear, jouable mais un paquet de moments où l'on ne voit rien à l'écran à part les dialogues, de rares moments aussi dans parasite eve, quelle poisse je me faisais une joie de refaire xenogear Crying or Very sad

Vraiment dommage que pour un os ouvert, il n'y ait qu'un seul ému psone, incompréhensible silent
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 07:07

Andrew-weed a écrit:

Vraiment dommage que pour un os ouvert, il n'y ait qu'un seul ému psone, incompréhensible silent
Le développement d'un émulateur pour une console comme la ps1 est une activité qui requiert énormément de connaissances techniques. Si c'est tellement incompréhensible pour toi, tu peux très bien apprendre le C ou le C++ et passer des milliers d'heures à développer un nouvel ému psx. Et tout ça gratuitement bien sûr...

Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 10:53

une seul emulateur PSX, mais plein de Fork avec des rendu different,   tu as peux être pas la meilleur version, vois mon poste de  RGFAMILY,  et prend l'emulateur PSX qu'il y a dans le " package "  voi si tu as de meilleur resultat.

Regarde  également dans les config de l'emulateur, pour certain jeux il faut changer certaine option.

Je ne pourrais de dire lesquels car je n'ai pas jouer à tes deux jeux cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis de son avec ma RG350P Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Petit soucis de son avec ma RG350P Petit soucis de son avec ma RG350P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de son avec ma RG350P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit soucis de réglages émulateurs
» Soucis avec une R4 Gold
» Soucis avec SORR
» soucis avec drastic
» Soucis de mapping avec la N64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-