AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°26 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Dim 08 Nov 2015, 20:34

pareil que stealth, le bouton back donne le choix iu pas à la sortie du jeu....
j'ai assigné le bouton L3 à un sous-menu qui me donne l'accès aux savestates ou config video ou audio ingame, mais rien pour le rendu en lui même....
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée


Messages : 55
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


Msg n°27 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Dim 08 Nov 2015, 20:38

OK merci ça confirme, tu peux faire quelques tests pour le rendu ? As-t-on avis sur gpd c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°28 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Dim 08 Nov 2015, 21:34

En fait ce qui apparaît correspond a des filtres,pas a des paramètres de rendu.Ils ne sont activer que lorsque le plugins libopenglv12.so est sélectionner comme plugins gpu.je ferais une capture pour montrer ces fichus parametres récalcitrant. happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°29 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Dim 08 Nov 2015, 21:52

J'ai sélectionné le plugin OpenGL....mais je n'ai pas accès à ces fameux filtres....
Cependant, je me souviens, avec une version antérieure de epsxe, et avec la shield, j'avais vu ce toggleopengl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°30 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Dim 08 Nov 2015, 21:55


C'est pour ça que je dit que vous avez du sauter une étape quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°31 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 00:04

je confirme, j'ai du repointer vers le plugin dans les preferences....
donc ça fonctionne, mais bien sûr, ingérable au niveau puissance pour la XD....
je reste en FXAA comme stealth et en accurate.....
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Padawan


Messages : 155
Réputation : 6
Age : 16
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée PSP 1000 (FAT)

Localisation : Près de Nantes


Msg n°32 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 07:08

Selon les jeux on voit ou pas la différence. Sur FFIX, je vois largement la différence car avant c'était très pixellisé, même avec toutes les options graphiques au max. Et pas besoin d'un K1 pour ça, même avec cette update j'ai mis toutes les options graphiques au max sur ma XD et ça tourne parfaitement fluide.
Revenir en haut Aller en bas
https://clement-nerma.olympe.in/
Invité
Invité



Msg n°33 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 07:23

Faudrait se mettre d'accord.C'est gerable ou pas sur la Xd. :lol2:
Bon,ca fontionne peut être bien sur certains jeux,mais ca sera pas toujours le cas.Pour certains jeux plus gourmand ca ne passera bien que sur des appareils plus puissant que la Xd.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°34 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 07:32

ben, ça dépend des jeux.....sur les 4 jeux que j'ai testé, ça passait correctement que sur un seul.....
le framerate en prend un sacré coup, on sent bien qu'il faut plus de jus que la XD ne peut fournir....
bien sûr, sur l'écran de 5 ', cela n'a de toute façon que peut d'interêt...( à mon goût!) Maintemant, sur une tv, c est sûr que cela change tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°35 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 07:39

Ca commence a bien ce voir sur des ecrans 10 pouces,sinon c'est vrai que l'intérêt sur du 5 pouces est plutôt limiter.
Ce sont des options a utiliser seulement si la taille de l'écran et la puissance machine le permettent,sinon c'est pas trop pratique de changer les parametres a chaque jeux.Autant rester en hardware filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°36 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 07:41

Entièrement d'accord avec toi!
J'utiliserai certainement cette option avec la Shield tv.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°37 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 08:51

Chanceux va!!! :lol2:
J'ai eut l'occasion de voir tourner des jeux gamecube et Wii dessus et ca comme vraimant a être pas mal.Alors mettre tout les parametres psp ou PS1 a fond avec un X1 c'est vraimant pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°38 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:37

"gpu plugin not found" quand je selectionne open gl
J'ai bien la last achetée, normal du coup?
Et une fois in game comment avoir acces aux options sans forcement fermer le jeu??

THX


Dernière édition par inertia le Lun 09 Nov 2015, 09:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°39 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:39

Juste pour info,FPSE même si il peut être un peu moins compatible avec certains jeux offre un important panels d'options,notemment pour les graphismes qui sont impressionnant.L'image peut être grandement améliorer.Par contre,ici encore il faudra un appareil relativement puissant pour pouvoir bénéficier de toutes ces amélioration.
Fin de cette apparté. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°40 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:42

inertia a écrit:
"gpu plugin not found"
J'ai bien la last achetée, normal du coup?
Et une fois in game comment avoir acces aux options sans forcement fermer le jeu??

THX
Il faut telecharger le plugins a partir de l'interface en cliquant sur l'option de repertoire du plugins gpu.Ca ouvre une fenetre avec une fleche en haut a droit.Il suffit de cliquer dessus pour que le plugins soit telecharger.Ensuite il faut mette opengl comme rendu video.Apres avoir lancer un jeux,un retour arriere affiche les options pour quitter et une option toggleglconfig.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°41 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:45

ok je viens de lire tout le thread tu y avai deja repondu, mais normal tout en ayant la last version officielle de ne pas avoir le bouton back qui offre l'option tant que je n'ai pas le plugin dl? (dans les options je peu deja le choisir mais une fois ingame j'ai plus acces aux option^^)


edit : meme avec le plugin dl mon bouton back ne m'offre aucune possibilité autre que sortir du jeu.
et je confirme l'open gl rame un peu trop, fxaa et x2 marchent mieux pour un resultat equivalent visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°42 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:54

Même en redémarrant epsxe?
En principe,si tu as bien le plugins libopenglv2.so,que le répertoire pointe bien dessus et que le mode video render est bien sur opengl,ca devrait fonctionner.Suffit normalement d'appuyer sur le bouton retour arriere sur la tablette ou la console pour avoir l'option toggleglconfig dans les options pour quitter.
Quant a la qualiter,si tu n'a pas les options de l'opengl ingame,tu pourra pas améliorer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°43 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 09:59

tout est bien conf, plugin dl et activé mais rien de plus sur le back menu meme apres avoir relancé l'emu, peut etre reboot la becane, vais try.

edit-> non, idem


Dernière édition par inertia le Lun 09 Nov 2015, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°44 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 10:03

Est ce qu'il est bien marqué 1.9.38 en bas de l'interface?(on sait jamais)
Est que lorsqu'un jeux se lance il n'y a pas une petite fenetre en bas indiquant toujours gpu plugins not found?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°45 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 10:04

oui c'est bien la last et non il ne m'indique pas que le plugin est absent comme au debut lorsque je ne l'avai pas encore dl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°46 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 10:07

Bon,ben là je comprend pas. :hmmm:
Y a quelques chose qui doit m'échapper.Faut essayer de jouer avec les parametres.Il suffit qu'un seul est été activé ou désactiver pour que cela ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°47 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 11:42

Attention!
le bouton back ne donne pas accès au menu pour le togglegl, savestate, loadstate etc.
Il faut le mapper manuellement dans les preferences (map extra functions), perso je l'ai mis sur L3....
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée


Messages : 55
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


Msg n°48 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:10

Ok donc c'est ça l'explication
Pour résumer

1 - Pour le back il faut mapper
2 - Opengl n'est pas efficace avec la GPD il faut mieux utiliser mes réglages (voir quelques postes au dessus)

Tout s’éclaircit  happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°49 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:25

le back, tu n'as pas besoin de le mapper, il te permet juste de sortir du jeu...en fait il agit comme un bouton "exit game"
c est le "menu" que tu dois mapper qui lui aussi te donnera l'accès à l'exit, plus tout le reste (frameskip, afficher les fps, togglegl, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée


Messages : 55
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


Msg n°50 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:26

Oui c'est ce que je voulais dire, il faut mapper la touche back pour avoir d'autres options que exit
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 1019
Réputation : 28
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°51 MessageSujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:28

dans retroarch (quand le core ne plante pas) l'enhanced résolution donne de très bons résultats et est moins gourmand en ressources...mais on est pas sur le bon topic....désolé....
Revenir en haut Aller en bas
 
[ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mise a jour de gta 4 lost and damned
» Mise à jour XBOX
» [Mise A Jour] LBP 1.05
» Mise à jour Firmware PS3 v2.00
» Mise a jour site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Consoles 5' et moins :: GPD :: GPD-XD-