AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rody95
Noob'


Messages : 25
Inscrit le : 27/04/2016


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 06:30

bonjour à tous
suis le seul a avoir l émulateur amiga qui plante au démarrage sous gpd xd
si qq un à une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 09:04

Est-ce que ça vous interesse les boxarts pour les consoles rétro Nintendo, au format png 224x224 ?
Je les utilise pour gamesome, mais je suppose que ça peut servir pour d'autres frontend.

Pour le moment j'ai GB/GBC, GBA, NES, SNES, N64, je viens de finir les NDS (que ça a été long ! y'en a 2000 je crois), et je vais passer aux Sega
Revenir en haut Aller en bas
lasouffrance
Noob'
lasouffrance

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 05/07/2016


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:14

Bien le Bonjour !

Suite aux avis que l'on m'a donné il y a peu, je me laisserai bien tenté par cette machine démoniaque. Ma Douce m'a fait remarquer avec un certain détachement : "parce que quand même, le son était bien meilleur sur Atari St que sur Amiga !" qu'il n'y avait pas d'émulateur Atari St proposé lol

Est ce parce qu'il n'en existe pas qui soit stable ? Est ce qu'il en existe un qui soit sélectionnable ?

Merci d'avance lol (( surtout pour ma douce qui veut se refaire la Série des "Xénon".......... Et Du Kickoff.... oui je sais... ))

Des Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:23

Le meilleur du meilleur: hataroid.Il faudra quand même les Tos de l'Atari 520 et du 1040 pour le faire fonctionner mais hataroid fait bien le job.Et en plus il est gratuit.


Dernière édition par Lazarus le Mer 06 Juil 2016, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasouffrance
Noob'
lasouffrance

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 05/07/2016


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:25

Lazarus, tu viens de me sauver d'une nuit sur le canapé lol

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:26

La vache,a ce point là. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
lasouffrance
Noob'
lasouffrance

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 05/07/2016


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 21:41

Ah ben quand MaDamoiselle a une idée dans la tête... elle ne l'a pas ailleurs. Elle serait capable d'invoquer une indicible horreur des abysses pour arriver a ses fins... ou alors...  Shinku Tatsumaki Senpukyaku... ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 02:56

Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais Star Wars: Knights of the Old Republic ne veut pas s'installer sur ma XD. Le store me dit que le jeu n'est pas compatible avec mon appareil (une mise à jour récente du jeu???). Et Jet Set Radio, je ne le trouve pas du tout sur le Play Store (ni sur Amazon Store). Quoique la version Dreamcast fonctionne nickel alors ça ne me dérange pas trop...

J'ai remarqué sur le Play Store qu'il y a aussi d'autres jeux Lego que Star Wars qui, en théorie, devraient fonctionner avec le gamepad de la XD (quoique j'ai pas testé). Lego Batman 2 et 3, Lego Lord of the Rings également. Il y a aussi l'EXCELLENT Counterspy que je vais sûrement me procurer, que j'ai ADORÉ sur PS Vita et PS4, un jeu que je pourrais jouer et rejouer tout le temps. J'ai lu sur le web qu'il supporte les gamepads. Le genre parfait pour la XD.

J'ai aussi testé Ridge Racer Slipstream et même s'il ne supporte pas de gamepad, avec le mapper de la XD, le jeu se joue extrêmement bien vu qu'il n'y a pas beaucoup de controles à mapper.

Mais, pour en revenir à Knights of the Old Republic... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est listé comme "incompatible" avec la XD? Vu qu'il est mentionné dans cette liste... je trouve ça étrange... Je l'avais acheté pour un autre appareil avant, et j'ai été surpris de pas pouvoir l'installer sur la XD...
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 04:10

Realnoize a écrit:
Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais Star Wars: Knights of the Old Republic ne veut pas s'installer sur ma XD. Le store me dit que le jeu n'est pas compatible avec mon appareil (une mise à jour récente du jeu???). Et Jet Set Radio, je ne le trouve pas du tout sur le Play Store (ni sur Amazon Store). Quoique la version Dreamcast fonctionne nickel alors ça ne me dérange pas trop...

J'ai remarqué sur le Play Store qu'il y a aussi d'autres jeux Lego que Star Wars qui, en théorie, devraient fonctionner avec le gamepad de la XD (quoique j'ai pas testé). Lego Batman 2 et 3, Lego Lord of the Rings également. Il y a aussi l'EXCELLENT Counterspy que je vais sûrement me procurer, que j'ai ADORÉ sur PS Vita et PS4, un jeu que je pourrais jouer et rejouer tout le temps. J'ai lu sur le web qu'il supporte les gamepads. Le genre parfait pour la XD.

J'ai aussi testé Ridge Racer Slipstream et même s'il ne supporte pas de gamepad, avec le mapper de la XD, le jeu se joue extrêmement bien vu qu'il n'y a pas beaucoup de controles à mapper.

Mais, pour en revenir à Knights of the Old Republic... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est listé comme "incompatible" avec la XD? Vu qu'il est mentionné dans cette liste... je trouve ça étrange... Je l'avais acheté pour un autre appareil avant, et j'ai été surpris de pas pouvoir l'installer sur la XD...

Effectivement pour une quelconque raison Star Wars KOTOR est indiqué comme non compatible, alors qu'il fonctionne bien (en tout cas la dernière fois que j'ai testé). La solution est de changer le modele reconnu par le market sur la GPD XD, ou installer la custom rom legacy qui lui permet directement d’être reconnue comme un Nexus 5. Et la ca devrait fonctionner :oui:

Pour Jet Set Radio, le jeu a été retiré du market par l’éditeur peu après sa sortie, et est disponible au téléchargement que pour ceux qui l'ont deja acheté lorsqu'il était dispo... :hmmm:
Du coup pour ceux qui l'ont pas acheté a l’époque, le seul moyen de l'obtenir est par la voie "non officielle", je trouve ca tres dommage. C'est aussi le cas d'autres jeux sega comme crazy taxi et certain jeux sonic.

Pour les autres jeux lego, je les ai pas tous testé mais attention, certains ne prennent pas en compte le gamepad, c'est pour cette raison que je ne les ai pas tous listés comme compatible.

Il faudra que j'ajoute ces précisions dans le post quand j'aurais le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 09:30

Exact.Toujours cette soi-disant non compatibiliter qui n'existe pas.
C'est impressionnant le nombre de jeux que j'ai dû telecharger ailleurs que sur le play store a cause de cela.
Après les jeux lego peuvent toujours être jouer en utilisant le mapper.C'est moins classe mais a la guerre comme a la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 15:19

Savez-vous si les applications de "backup" fonctionnent bien? Parce que j'ai d'autres appareils Android qui eux, n'ont pas les mêmes restrictions d'apps, alors faire un backup de l'APK installé et le transférer sur la XD, j'imagine que ça devrait fonctionner... Les restrictions étant, je présume, une affaire liée au store, et pas stockées dans l'APK...

Excusez des questions et tout ça, mais je suis plutôt "noob" pour ce qui est des questions relatives à Android, n'ayant jamais vraiment utilisé de root ou quoique ce soit de moindrement un peu plus technique que les roms et firmwares "officiels" de mes appareils.

Question firmware de la XD, c'est "Kernel version" qu'il faut regarder dans les settings? Si c'est ça, je suis sur la 3.10.0. Ça fait du sens ou pas? Et est-ce qu'il y a un gros bénéfice à utiliser un nouveau firmware? Est-ce que ça augmente la compatibilité des apps?

Encore là, désolé pour toutes les questions. Hahaha! J'adore ma XD depuis que je l'ai reçue. Mais j'aimerais bien pouvoir jouer à KOTOR dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 15:39

Realnoize a écrit:
Savez-vous si les applications de "backup" fonctionnent bien? Parce que j'ai d'autres appareils Android qui eux, n'ont pas les mêmes restrictions d'apps, alors faire un backup de l'APK installé et le transférer sur la XD, j'imagine que ça devrait fonctionner... Les restrictions étant, je présume, une affaire liée au store, et pas stockées dans l'APK...

Ton raisonnement est à ma connaissance, tout à fait juste. Le seul truc, c'est qu'il y a parfois plusieurs APK différents qui existent (par exemple une version x86 et une arm, ou une version hd/tablette, une version AndroidTV et une version téléphone) et c'est le store qui choisit laquel est envoyé, et qu'il est donc possible (mais je crois que c'est assez rare) qu'il y aie incompatibilité entre l'APK que tu as sur une machine et celui dont tu aurais besoin sur une autre. A la fois, ça coute pas cher d'essayer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 15:40

La version du firmware,c'est le numero de la build en cours.A ne pas confondre avec la version d'android.Je crois que c'est la derniere que tu as.De toute façon,suffit de regarder le what news de la build pour voir si ça t'interresse ou pas.Souvant l'update est mineur et gère quelques bug lier au system mais pas a la compatibiliter avec les jeux.Dans certains cas les mise a jour peuvent être conséquente et remplacer le systeme par un autre.

Pour le backup,tu a deux possibiliter:soit tu récupère ton apk ailleurs et tu le reinstalle(methode la plus simple évidement),soit tu utilise titanium backup,mais que je sache,c'est un backup de toute la machine,pas d'une app.D'après airdream,c'est plutot efficace.Un tuto traine sur le forum,je ne sais plus où.

Sinon pour récuperer les apk dans la machine tu as ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut juste être root,mais c'est déja le cas de la gpd.

Autre point,pour un jeux,tu a forcément des datas que le jeux aura telecharger(en tout cas pour des jeux assez gros).
Tu peux aussi les récuperer dans android\data\obb
Tu as juste a les recopier ensuite au même endroit.Ca évite que le jeux les retelecharge.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 16:15

Merci pour les infos. Et oui, je sais que la XD est root, mais mes autres tablettes (Nexus 7 et Samsung Galaxy Tab S2) et mon téléphone (LG G3) ne le sont pas. Donc je peux pas vraiment les installer là-dessus et les copier de là vu que je suis pas root.

Pour les applications, tous mes appareils ont des processeurs ARM (et non x86), la seule différence reste les GPU, et je sais que parfois, certaines apps ont des versions avec des compression de texture différentes pour différents GPU (PowerVR, Adreno, etc...) et une version non-compressée pour tous les autres (comme par exemple Costume Quest). Mais si c'est pas le cas, alors je crois qu'un backup fonctionnerait. Et oui, j'ai regardé et il existe des logiciels permettant, il semblerait, de faire des backups d'une ou de plusieurs apps sur un stockage externe (carte SD ou USB OTG). Je les ai pas essayé mais je suis prêt à le faire. Si ça fonctionne alors peut-être que je serais capable d'installer KOTOR sur ma Samsung et ensuite transférer le backup sur mon NAS et le récupérer sur la XD pour l'installer...

Ma XD fonctionne bien quand même et je suis du genre plutôt "prudent", style à ne pas nécessairement changer de firmware pour "tester" et risquer un plantage (même si les chances que ça arrive sont plutôt très minces). Après des années à monter des PCs, j'ai encore et toujours le stress qui me monte à la tête chaque fois que je fais des updates de BIOS sur des boards qui n'ont pas de sécurité du type "crash-free". Même si rien n'est jamais arrivé... Je dois avoir un tempérament anxieux... :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 16:33

Pour installer un firmware,c'est sûr qu'il faut faire attention a ce que l'on fait.Y en a qui arrivent a se planter même avec les tutos de mise a jour.Donc quand on est pas sûr,on fait pas.Surtout si c'est pour rien avoir de plus.
Ca vaudra le coup le jour ou la version android 5 pointera le bout de son nez(ou pas d'ailleurs comme c'est partit).
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 17:03

Pour kotor si je dis pas de connerie, il n'y a qu'une version compatible avec tout.
Contrairement aux jeux lego par exemple qui ont tous des versions différentes selon le gpu.

A propos des jeux lego justement, seul les jeux star wars trilogy, batman beyond Gotham et jurassic world prennent en compte le gamepad. C'est vraiment stupide, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis la compatibilité sur certains jeux et pas d'autre, surtout quand on sait qu'il sont pour la plupart des portages de la version pc ou console, ayant nativement un support du gamepad....
Et ça me semble compliqué de mapper  les contrôles sur le tactile étant donné qu'il y a pas mal d'actions contextuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 17:12

:hmmm: ouai effectivement.
En même temps,sur pc ils ont réussit a avoir des bugs avec les touches sur lego avengers alors qu'il n'y en a pas sur lego marvel et pourtant c'est le même moteur.Ca devait pas être la même équipe qui c'est charger du jeux.Re :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 18:20

Lazarus a écrit:
:hmmm: ouai effectivement.
En même temps,sur pc ils ont réussit a avoir des bugs avec les touches sur lego avengers alors qu'il n'y en a pas sur lego marvel et pourtant c'est le même moteur.Ca devait pas être la même équipe qui c'est charger du jeux.Re :hmmm:

Oui, il y en avait également. Tu parles bien de l'interface "touch" qui s'affiche à l'écran? Si oui, ces bugs étaient présents sur Lego Marvel également. Si c'est ça, ils ont probablement repris le même engin, mais sans appliquer les correctifs des patchs de Lego Marvel. C'est vraiment con si c'est ça.

Et pour ce qui est des versions, je sais que Lego Star Wars est un port de la version console (et PC) complète. Mais il semblerait, à ce que j'ai pu voir des screenshots sur le Play Store, que les autres titres (Batman DC Superheroes, Batman Beyond Gotham et Jurassic World, soient les versions portables (DS/3DS/Vita), qui ont été utilisées comme bases de port et non la version console/PC. J'ai Lego Batman 3 sur PC et Vita, et les screenshots du Play Store sont ceux de la version Vita, qui est excellente, mais qui est une version un peu différente de la version console/PC. J'ai Jurassic World sur Vita aussi, et ce sont les screens de la version Vita également.

Par contre, Lego Lords of the Rings semble aussi être basée sur la version Vita/3DS, et ne supporterait pas le gamepad? Bizarre...



Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 18:33

Realnoize a écrit:

Oui, il y en avait également. Tu parles bien de l'interface "touch" qui s'affiche à l'écran? Si oui, ces bugs étaient présents sur Lego Marvel également. Si c'est ça, ils ont probablement repris le même engin, mais sans appliquer les correctifs des patchs de Lego Marvel. C'est vraiment con si c'est ça.

Et pour ce qui est des versions, je sais que Lego Star Wars est un port de la version console (et PC) complète. Mais il semblerait, à ce que j'ai pu voir des screenshots sur le Play Store, que les autres titres (Batman DC Superheroes, Batman Beyond Gotham et Jurassic World, soient les versions portables (DS/3DS/Vita), qui ont été utilisées comme bases de port et non la version console/PC. J'ai Lego Batman 3 sur PC et Vita, et les screenshots du Play Store sont ceux de la version Vita, qui est excellente, mais qui est une version un peu différente de la version console/PC. J'ai Jurassic World sur Vita aussi, et ce sont les screens de la version Vita également.

Par contre, Lego Lords of the Rings semble aussi être basée sur la version Vita/3DS, et ne supporterait pas le gamepad? Bizarre...
Merci pour ces précisions, je savais pas qu'il y a avait des différences entre les versions pc/vita autre que graphique.
Par contre je précise que batman dc superheroes non plus ne prend pas en compte le gamepad alors que batman beyond le fait... Logique quand tu nous tient Razz
Je parle même pas de lego marvel super hero qui n'est plus du tout le même jeu que les versions console...

J'ai vraiment l'impression que pour gagner du temps il ont plusieurs équipes de dev, et qui font chacun un taff différent.
Ou alors ils ont tenté d'adapter les jeux de différentes façons pour voir ce qui passerait le mieux... Enfin bref on saura probablement jamais le pourquoi du comment haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 19:28

Oui là c'est vrai que c'est le gros bordel entre les version pc,android,console portable.
Lego lord of the rings,je viens juste de le finir sur pc et je pense pas au vue de la qualiter du jeux pc et sa durée de jeux,c'etait presque certain qu'ils allaient prendre une version plus légère.Dommage parce que la version pc fonctionne très bien a la manette.
Doit y avoir un tirage au sort ou un pile ou face pour savoir qui fera quoi chez les devs. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 21:08

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a toujours eu deux "forks" de production sur les jeux LEGO. Le fork de développement "console/PC", et le fork des versions "portables" (DS/3DS/PSP/Vita).

Les jeux LEGO étant dans mes favoris, j'ai suivi leur évolution depuis longtemps. Les versions portables ont toujours été "différentes" des versions consoles, à des degrés différents. Jusqu'à LEGO Batman 2, les versions portables étaient des "dérivés" de la version console/PC, mais avec seulement moins de contenu (niveaux plus petits, moins d'extras, etc...).

Mais là où ça a commencé à foirer, c'est quand ils ont voulu faire des versions pour les tablettes, qui, à ce moment, n'était pas vraiment faites pour reproduire le gameplay en 3D des versions consoles ou même portables, et donc ils ont décidé de faire des versions "isométriques" qui prennent moins de ressources et donc plus faciles à faire tourner sur un plus grand nombre de tablettes. Mais là, ça aurait fait trois forks de développement pour continuer ainsi (consoles/pc, portables, et tablettes), et donc ils ont décidé d'unir les versions portables et tablettes dans le même fork. Donc le même jeu sous portables et tablettes. C'est pour ça que Lego Marvel et Lego Movie, par exemple, sur Vita, étaient des vraies merdes en isométrique comme sur tablette alors que Lego Batman 2 qui était sorti avant était comme la version console (mais avec un peu moins de contenu).

Par la suite, j'imagine que comme les tablettes sont devenues généralement plus puissantes, ils sont délaissé le mode isométrique pour revenir au mode plus "traditionnel" des jeux LEGO.

Mais SAUF Lego Star Wars, toutes les versions des jeux LEGO pour tablettes semblent généralement basées sur les versions portables (étant unifiées dans le même fork de développement), qui sont quand même excellentes, sauf pour les merdes en isométrique comme Lego Marvel et Lego Movie.

Quelqu'un corrigez-moi si je me suis trompé dans mon analyse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 21:33

Non il me semble bien que c'est comme ça que ça se passe.Aujourd'hui les tablettes sont assez puissante pour gérer les versions PC.Donc ça ne m'étonnerait pas que des adaptation d'autres jeux lego fassent leurs apparition comme lego pirate des caraïbe ou lego Harry Potter(pas trop fan,c'est plus axer réflection).Manque juste de la place en mémoire interne pour avoir une durée de jeux identique.Le dernier lego star wars fait quand même 15go.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 22:23

Lego Harry Potter a déjà été fait (sous iOS, seulement je crois) et utilisait le même type de portage isométrique de m**** qui avait été fait pour Lego Movie et Lego Marvel pour Vita et 3DS (et tablettes).

Lego Star Wars complete Saga date quand même un peu, et l'engin était pas très gourmand alors je crois que le portage a été facile. Mais je crois qu'à la lumière des plus récents (comme Lego Jurassic World) je crois que si le nouveau Lega Star Wars sort pour Android/iOS, il risque, encore, de prendre le code de la version Vita/3DS. Qui semble bien quand même, d'ailleurs.

Mais j'avoue que je suis un fan des jeux avec beaucoup de substance. Alors même si les version "portables" sont très biens, j'aimerais quand même mieux voir des jeux portés du PC que portés de la 3DS ou Vita.

Mais bon, beaucoup de gros éditeurs fuient Android s'ils peuvent pas fourguer des tas de micro-transactions dans leurs jeux (faut pas se leurrer, le piratage est très facile sous Android). Alors que pour moi, ces micro-transactions sont ce qui me fait fuir. Mais bon... on ne changera pas le monde demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 01:45

Bon ben finalement ma GPD XD est pas root. :/
J'ai trouvé une app appellé Market Helper qui permet de spoofer temporairement l'ID d'un appareil au yeux du Play Store (et qui restore l'ID par défaut automatiquement après un reboot) mais ça prend un accès root. Que ma XD n'a pas.

Bon ben disons que je voudrais rooter ma XD... c'est compliqué? Il y a des risques de bricker la XD??? (Je suis un noob du rooting... :lol2: )

Autre question... J'ai acheté KOTOR légalement sur le Play Store il y a un certain temps. Je viens de l'installer sur ma Samsung. Et j'ai fait un backup de l'APK, mais evidemment c'est seulement 18MB environ... Je suis en train de faire un backup du dossier de kotor dans root/sdcard/Android/obb... Et je compte le recopier dans la XD. Selon vous, il y a un risque que ça foire? J'ai lu sur certains site que c'était mieux de fermer le wifi pendant le premier startup du jeu pour pas qu'il vérifie sur google, mais comme j'ai acheté l'app légalement, j'imagine que ça ne devrait pas être problématique....

--- EDIT ---
Ça fonctionne super bien après avoir copié le dossier de data sur la XD. Je suis maintenant heureux. Je vais pouvoir jouer à KOTOR sur ma XD.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 03:22

Realnoize a écrit:
Bon ben finalement ma GPD XD est pas root. :/
J'ai trouvé une app appellé Market Helper qui permet de spoofer temporairement l'ID d'un appareil au yeux du Play Store (et qui restore l'ID par défaut automatiquement après un reboot) mais ça prend un accès root. Que ma XD n'a pas.

Bon ben disons que je voudrais rooter ma XD... c'est compliqué? Il y a des risques de bricker la XD??? (Je suis un noob du rooting... :lol2: )

Autre question... J'ai acheté KOTOR légalement sur le Play Store il y a un certain temps. Je viens de l'installer sur ma Samsung. Et j'ai fait un backup de l'APK, mais evidemment c'est seulement 18MB environ... Je suis en train de faire un backup du dossier de kotor dans root/sdcard/Android/obb... Et je compte le recopier dans la XD. Selon vous, il y a un risque que ça foire? J'ai lu sur certains site que c'était mieux de fermer le wifi pendant le premier startup du jeu pour pas qu'il vérifie sur google, mais comme j'ai acheté l'app légalement, j'imagine que ça ne devrait pas être problématique....

--- EDIT ---
Ça fonctionne super bien après avoir copié le dossier de data sur la XD. Je suis maintenant heureux. Je vais pouvoir jouer à KOTOR sur ma XD.

Il me semble que Market Helper ne fonctionne plus depuis un moment... Par contre Lucky Patcher fonctionne bien happy
Pour le root il faut juste prendre le petit fichier update.zip officiel contenant supersu, dispo dans le topic des firmware XD, ça s'installe très bien Wink
Mais tu as l'air d'avoir réussi la manœuvre sans le root de toutes façons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 08:55

Citation :
Lego Star Wars complete Saga date quand même un peu, et l'engin était pas très gourmand alors je crois que le portage a été facile. Mais je crois qu'à la lumière des plus récents (comme Lego Jurassic World) je crois que si le nouveau Lega Star Wars sort pour Android/iOS, il risque, encore, de prendre le code de la version Vita/3DS. Qui semble bien quand même, d'ailleurs.

Non,je parle bien du dernier the force awakens.Là je ne pense pas qu'ils vont être aussi con et gacher le jeux en mettant une version isometrique sur android a l'heure actuelle ou vraiment ils faut qu'ils changent de métier. :lol2:


Sinon pas besoin de couper le wifi.Du moment que les datas existent,le jeux les détectent et ne telecharge plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Créer une liste du contenu d'un dossier
» Liste des jeux PSP jouables sur GPD XD
» Installer des jeux dans le dossier app
» Liste des jeux
» Les 15 jeux nominés pour le 2016 World Video Game Hall of Fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-