AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Créer une liste du contenu d'un dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Créer une liste du contenu d'un dossier Empty
Msg n°1 MessageSujet: Créer une liste du contenu d'un dossier Créer une liste du contenu d'un dossier Icon_minitimeMer 27 Juil 2022, 23:31

Hello à tous

Depuis un certain temps je souhaitais trouver une solution simple pour créer une liste du contenu d'un dossier. J'ai toujours mis ça de coté pour diverse raisons qui, je dois bien l'avouer, n'étaient pas valable  ;D

Je m'y suis donc collé il y a peu et, malgré plusieurs possibilité, rien ne convenait vraiment jusqu'à ce que je tombe sur Folder Manifest grâce à ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par souci de qualité, je vais reprendre cette article en y ajoutant des screenshots fait par moi même en guise d'exemple.

Citation :

Un index est toujours utile et parfois vous en avez besoin pour les dossiers. Rien ne vous empêche de créer une liste de fichiers et de dossiers à l’intérieur; cela implique beaucoup de copier et coller des noms de fichiers dans un fichier texte. Si vous recherchez un moyen plus simple de créer une liste de tous les éléments d’un dossier, essayez Folder Manifest.

Folder Manifest fera le travail de base de créer une liste de tous les éléments dans un dossier, mais il a également des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent ajouter des informations supplémentaires telles que la date et l’heure, et la taille de chaque élément à côté. La seule chose qu’il ne fait pas est de créer un fichier texte dans lequel vous pouvez tout exporter. En fin de compte, vous devrez copier vous-même toute la liste dans un fichier texte mais c’est toujours moins fastidieux et chronophage que de devoir le faire pour chaque fichier.

Liste des éléments dans le dossier

Télécharger et installez Folder Manifest. Il ajoute une option pratique au menu contextuel d’un dossier. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dont vous souhaitez créer une liste d’éléments et sélectionnez l’option Manifeste du dossier.

L’application ouvrira la liste de tout ce qui se trouve dans le dossier. Si certains éléments, c’est-à-dire des sous-dossiers, sont manquants, assurez-vous d’avoir activé l’option «Afficher les noms de sous-dossiers». Les autres options que vous pouvez activer avec les noms de fichier et de dossier sont les horodatages, un cachet de taille et le chemin complet des fichiers et des dossiers qu’il contient. Tout cela est facultatif, vous pouvez donc sélectionner «Nom de fichier uniquement», puis copier tout ce qui se trouve dans le volet dans un fichier texte.

Une fois l’application ouverte, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier et sélectionner un autre dossier pour lequel créer un index. Si vous avez ajouté de nouveaux fichiers et / ou dossiers au dossier sélectionné, vous pouvez cliquer sur «Actualiser» et l’application récupérera une nouvelle liste d’éléments.

Folder Manifest peut lister tous les fichiers dans les sous-dossiers mais il ne listera pas le nom de ces sous-dossiers. Pour contourner ce problème, essayez d’utiliser l’option «Liste complète du chemin». Il ajoutera le chemin complet de chaque élément vous permettant de dire quels fichiers sont dans un dossier différent et lesquels d’entre eux se trouvent à la racine d’un dossier.

Folder Manifest est une application assez ancienne et elle ne semble pas être en développement actif, ce qui est dommage. Cela pourrait vraiment faire avec une simple option d’exportation vers un fichier texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà donc un exemple avec l'OST de Evita, 2 cd + un dossier cover contenant les scans du livret

Contenu du dossier Evita
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clic droit sur le dossier Evita
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, 2 possibilités illustré, une simple listant juste les sous-dossiers et une complète listant le contenu des sous-dossiers.
Il suffit de faire un clic droit pour faire un copier de la liste choisie. La mise en surbrillance de la liste est automatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à coller la liste soit dans un fichier texte, soit dans un topic comme je l'ai fait en dessous dans des balises spoiler.


APPERCU DU RESULTAT:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Créer une liste du contenu d'un dossier Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Créer une liste du contenu d'un dossier Créer une liste du contenu d'un dossier Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 08:34

Sous DOS :
Code:
dir > toto.txt
Pour les sous répertoires il faut ajouter l'option /B


Dernière édition par Membre25433 le Jeu 28 Juil 2022, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Créer une liste du contenu d'un dossier Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Créer une liste du contenu d'un dossier Créer une liste du contenu d'un dossier Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 08:48

Etant dev java j'ai un peu le même projet (mais la flemme), a part que je voudrais lister et stocker dans une base de données tout le contenu de mes disques durs, afin de pouvoir trouver facilement un film, une série ou un jeu, sans avoir a fouiller chacun de mes disques.
Si ce n'est pas que pour moi, je le fais, sinon je lâche l'affaire.
Est ce que ce projets intéresserait des gens ?
Si oui je m'y colle sinon tant pis Razz

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créer une liste du contenu d'un dossier Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Créer une liste du contenu d'un dossier Créer une liste du contenu d'un dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une liste du contenu d'un dossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Liste d'émulateurs et Jeux sur GPD XD (01/06/2016)
» [Tuto] Comment télécharger du contenu sur PS Vita ?
» [Tuto] Capturer le contenu de la Shield en vidéo via le port Mini-Hdmi
» Dossier K1 GBA
» creer iso à partir d'un jeu ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-