AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Test] GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dodorado
Noob'


Messages : 1
Inscrit le : 15/09/2015


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:10

Choisir l'emplacement de sauvegarde par défaut.
c'est possible ? et Combien de place est laissé pour stocker les jeux sur la mémoire interne ? car avant sur les ancienne console vous avez à peine 2go de disponible au démarrage. Car même si l'on peut cibler la carte Sd par défaut, il n'empêche que certaines applications refusent de s'installer dessus et s'installent sur la mémoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:59

airdream a écrit:
On arrive pas a voir tes photos... :lol2:
Si tu peux les reediter :merci:

Je les vois a priori (et je suis déconnecté de Google+)
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 00:03

Je ne les vois pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 04:07

Idem
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 09:14

je ne vois pas les photos non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 10:54

J'ai réédité, vous les voyez maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 10:55

Pas d'images afficher.
-Si ce n'est déja fait,passe les images en .JPG(pas .JPEG) avec une taille correcte(du 1024 par exemple).
-remplace celles-ci par les nouvelles. happy


EDIT:c'est bon,elles s'affichent. happy


Dernière édition par XperimentalC4d le Mer 16 Sep 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 10:56

Maintenant moi je les vois.

En effet pas très propre, à voir si sur le modèle noir ça fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:35

Erf, effectivement, ça fait pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:41

Oula... Non c'est pas normal...
Toutes celles que j'ai déballées jusqu'à présent sont nickel niveau finition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:46

diablotinbouky a écrit:
Oula... Non c'est pas normal...
Toutes celles que j'ai déballées jusqu'à présent sont nickel niveau finition...

Ca m'étonne pas. Apparemment ils se sont galéré sur le 1er batch de 32Go. Tu as dû recevoir un batch ultérieur.

Bon après ça ne l'empêche pas d'être fonctionnelle. Mais c'est un peu agaçant. Je vois aussi que la peinture bleue est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 11:59

Te reste plus qu'à tout démonter...
Poncer...
Et repeindre...en rose par exemple tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 12:08

J'ai demandé à Willgoo ce qu'ils peuvent faire. Sachant aussi que le liseré métallique autour du logo GPD est abîmé.

Ca me gave quand même, parce que sinon ça marche plutôt bien cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 12:32

Ouep, c'est pas cool de l'avoir envoyer comme ça... Surtout qu'en étant a Shenzhen, c'est facile de passer chez Gpd et de trouver une solution :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 17:29

Bon en fait j'ai rebouclé avec Willgoo, de base ils proposaient un remboursement de 10$, tu parles d'une c***erie :/

J'avais de toutes façon pas très envie de renvoyer la bécane, parce qu'après tout elle fonctionne bien et que le défaut est minime. Je les ai un peu travaillé au corps et au final j'ai pu négocier une ristourne appréciable sur une 2e XD (32Go noire cette fois). Du coup je prendrais la noire en main, et je garderais la bleue en backup et pour jouer en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 09:38

Premier retour de test en ce qui concerne l'émulation. J'utilise RetroArch pour la majorité des systèmes :

- SNES (SNES9x Next, à tester BSNES et Higan)
- Genesis, MasterSystem / Sega CD (Genesis+ GX / Picodrive)
- GBA (GpSp, plus VBA-Next, il y a d'autres cores que je voudrais tester)
- N64 (Mupen64+)
- PS1 (PCSX Rearmed)
- Neogeo / FBA (FBA)

J'ai complémenté avec Mame4Droid et aFBA pour l'arcade.

Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple.

N'y allons pas par 4 chemins, la XD est la console d'émulation la plus performante que j'ai eu entre les mains. Fluidité parfaite sur tous les systèmes, excepté N64 mais ça reste très très acceptable. L'émulation PS1 est PARFAITE en mode enhanced resolution, même sur des titres gourmands comme Chrono Cross qui ramouillait même sur Pandora et Shield ! Et ça c'est vraiment le panard !

J'ai aussi testé Reicast, les perfs sont trè honnêtes, similaires à celles de la Shield. On est loin de la fluidité mais ça reste jouable sur Skies of Arcadia par exemple.

Il me reste à tester un peu PPSSPP sous RetroArch. Je voudrais aussi voir comment fonctionnent es cores RetroArch pour les oldies PC : ScummVM et DOSBox.

A noter que les cores Mame et PrBoom sur RetroArch 1.2.2 Android ne fonctionnent pas. Pour PrBoom perso j'utilise D-GLES qui est à mon sens le meilleur portage de Doom sous Android. Fluidité impeccable sur la XD !

Concernant le jeu natif Android, le constat est un poil plus mitigé, il a des soucis de compatibilité, je ferais un topo dessus plus tard, j'ai encore pas mal de stuff à tester :oui:

Je soupçonne que cela est dû au chipset graphique, le Mali T764 qui est pour le moment moins bien supporté que les chipsets Mali de la génération précédente. Cela devrait s'améliorer avec le temps. A noter sur ce sujet qu'il y a des soucis avec les émulateurs .EMU de Robert Broglia, les filtres graphiques ne fonctionnent pas. Mais de toutes manières RetroArch est devenu ma solution de référence depuis la release 1.2.2 qui est franchement démente.

En tous cas comme machine d'émulation la XD dépote grave, et ça c'est bon :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:33

Top Merci pour le retour, juste pour SCUMMVM j'avais testé à l'époque sur PI mais il y avait un crash au niveau des sauvegardes. Pour dosbox, j'ai testé sur PC mais il faut taper dans les vieux jeux pour que ça marche bien! A voir ce que ça peut donner maintenant sur XD happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 12:49

Merci pour ce retour, Nikojiro. Je suis content de voir que vous confirmiez mes impressions initiales que la XD est le bon cheval sur lequel il fallait parier !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 12:55

@Niko Comme d'hab, au top :top: :top:

Merci pour ton retour..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
belote
Padawan
belote

Messages : 112
Réputation : 8
Age : 41
Inscrit le : 09/01/2014

Localisation : Belgique - Namur


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:27

là je joue pas mal à des jeux android, un peu d'émulation, et je suis d'accord pour dire qu'elle tourne nickel et qu'elle est super agréable à utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:14

Niko, tu as mis à jour le firmware?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:09

Arrk a écrit:
Niko, tu as mis à jour le firmware?

Voui monsieur, en 3.3.3 english précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:17

ok, je te remercie!
je vais faire de même avant toute chose....
Firmware rooté je suppose...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:30

Rooté de base, no souci.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 22:36

long la màj? parce que là, ça fait plusieurs mn que j'ai un écran noir.... c est bon, redémarrée!
TB et je commence le ménage!
je suis preneur de tous conseils!
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 10:35

Nikojiro a écrit:


Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple.

:yeah:

Retroarch se présente comment vis à vis du bureau ? Je veux dire tu as juste un lien retroarch ou bien des raccourci core par core ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] GPD XD - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TEST] JXD 100
» Besoin d'un testeur GPD Win pour Winlite Home Creator by CoolP V3 Beta
» Test par NaxxTV
» Much G2 : Le test
» Mon test sur la RG 350 P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-