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 [Test] GPD XD

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stealth
Petit scarabée


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Msg n°76 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Ven 25 Sep 2015, 10:35

Nikojiro a écrit:


Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple.

:yeah:

Retroarch se présente comment vis à vis du bureau ? Je veux dire tu as juste un lien retroarch ou bien des raccourci core par core ?
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Arrk
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Msg n°77 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Dim 27 Sep 2015, 10:58

bon, je serais quand même un peu plus mitigé que les copains....
pour moi, il y a quand même des petits soucis, comme les plantages fréquents de retroarch, la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque), mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....
la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %
à côté de ça, l'écran est de bonne facture, le format ds-like parfait au niveau encombrement, l'autonoie très correcte....
ma prèfèrence va tout de même à la shield (le form factor dèjà bien plus adapté à mes mains)
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Nikojiro
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Msg n°78 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 11:09

Arrk a écrit:
les plantages fréquents de retroarch, , mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....

C'est étonnant, j'utilise essentiellement RetroArch et les résultats sont stellaires, je n'ai pas eu un seul plantage en 3 semaines d'utilisation. Le core Mupen64 fonctionne très bien (mieux que Mupen64AE standalone), il y a bien 2-3 petites saccades et craquements mais c'est très mineur.

J'ai aussi testé le core PPSSPP et ça bastonne (bien mieux que sur Shield pour moi), je lui ai envoyé FF Type-0 à la figure et c'est assez jouable (il y a des micro-freezes et des craquements sonores de temps à autres, mais sur Shield ça plante carrément).

Arrk a écrit:
la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque) / la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %


Tu as peut-être reçu une unité défectueuse ? Parce que le bouton L/R ce sont des micro-switches de souris, c'est quasi indestructible. Sur la mienne pas de souci de charge.

As-tu mis à jour le firmware ? J'ai mis le 3.3.3 english pour ma part.

Je constate un seul bug, que j'espère voir corrigé dans une MAJ ultérieure. J'ai régulièrement (toutes les heures à la louche) un ralentissement persistent de tout le système, qui dure 10-20 seondes puis disparait. Je suspecte un truc bizarre avec le CPU governor.
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Ghuntar
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Msg n°79 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 13:50

Nikojiro a écrit:
Parce que le bouton L/R ce sont des micro-switches de souris, c'est quasi indestructible. Sur la mienne pas de souci de charge.

As-tu mis à jour le firmware ? J'ai mis le 3.3.3 english pour ma part.

Je constate un seul bug, que j'espère voir corrigé dans une MAJ ultérieure. J'ai régulièrement (toutes les heures à la louche) un ralentissement persistent de tout le système, qui dure 10-20 seondes puis disparait. Je suspecte un truc bizarre avec le CPU governor.

Pour le coup des switch souris, c'est clair, c'est même surement pour ça qu'il font un tel barouf lol !

Et pour la MàJ, on trouve où le numero actuel ? C'est la version du kernel ou du build qui l'indique ?
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Nikojiro
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Msg n°80 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 14:06

C'est clair qu'ils sont bruyants :lol2:

De base je n'étais pas emballé par les contrôles je dois dire (hormis les sticks), entre dpad/ABXY trop mous et les L/R ultra clicky ! Mais au final les sensations en jeu sont bonnes et du coup je m'y suis fait.

Pour la version, c'est le build qu'il faut regarder, le mien affiche XD-EN-3.3.3-KTU84Q-20150904.094001
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Nikojiro
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Msg n°81 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 14:08

Totalement hors sujet, mais j'ai remarqué que la section GPD XD a été déplacée sous GCW0 / consoles 5' / GPD, ça me semble pô normal Wink
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FreddyBoubil
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Msg n°82 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:03

Elle n'est pas dans GCW0 mais dans Android happy

Le GCW0 que tu vois avant, c'est le nom du forum. " Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero" pour être plus précis happy

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diablotinbouky
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Msg n°83 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:08

Arrk a écrit:
bon, je serais quand même un peu plus mitigé que les copains....
pour moi, il y a quand même des petits soucis, comme les plantages fréquents de retroarch, la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque), mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....
la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %

Bizarre, jamais remarqué jusqu'à présent, j'en ai démonté une hier et j'en ai profité pour regarder les L et R...
J'ai rien remarqué de spécial...
Peut Être  vers l'extérieur....le bouton qui sortirait un peu trop et qui accroche en rentrant?
Le petit ressort mal positionné ? Ou une bavure qque part

Je posterai qques photos plus tard...la suis au boulot :mexico:
Je peux juste les envoyer par mail si besoin :beer:
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Nikojiro
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Msg n°84 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:19

FreddyBoubil a écrit:
Elle n'est pas dans GCW0 mais dans Android happy

Le GCW0 que tu vois avant, c'est le nom du forum. " Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero" pour être plus précis happy

C'est zarb', si je clique la section "GPD" (http://www.open-consoles.com/f463-gpd) la section XD n'y est pas...
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JohnPei
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Msg n°85 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:20

Euh... Moi elle y est :lol3:

Photo:
 
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diablotinbouky
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Msg n°86 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:27

JohnPei a écrit:
Euh... Moi elle y est :lol3:

Photo:
 

Idem :lol3: :lol3: :lol3:
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Nikojiro
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Msg n°87 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 15:41

Arf, c'est un souci avec Firefox. Ca marche sous Chrome ... J'ai eu un retour de flamme pour Firefox, mais je crains que ça soit terminé ...
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JohnPei
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Msg n°88 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 16:40

Hey Nikojiro, j'aurais une question pour toi.
Tu crois que tu serais me partager ton fichier de config de retroarch ? Car je ne suis pas un pro du bestiau et je pense pouvoir m'en sortir mais me faudrait un moment pour y arriver...
Genre l'émulateur PSP j'arrive à faire tourner MHP3 sans problème hors retroarch mais dedans, pas moyen...? (enfin si, mais super lent)
Je ne sais pas si c'est possible celà dit... (de partager la config)

EDIT: J'ai peut-être trouvé une alternative, te casses pas la tête.


Dernière édition par JohnPei le Mar 29 Sep 2015, 03:13, édité 1 fois
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Keyrokz
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Msg n°89 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 20:16

Bonjour , la touche r1 de ma gpd XD a beaucoup de jeux , quelqu'un saurait comment je pourrait la remettre en place ? Merci d avance
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Arrk
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Msg n°90 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Lun 28 Sep 2015, 20:46

je suis bien en 3.3.3 english....pour retroarch, il ne plate pas en jeu, c est en sortant d'un jeu pour changer de core ou aller dans les options, très souvent, ça fige...
pour ppsspp, je trouve que ça tourne aussi mal que sur la shield, encore trop gourmand en ressources cet emu...
aFba, a fonctionné 2 h et j'ai du ensuite le désinstaller, le son ne faisait plus que craquer alors que c'était nickel au début....
mon exemplaire a peut_être un soucis, effectivement....
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Nikojiro
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Msg n°91 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Mer 30 Sep 2015, 11:05

JohnPei a écrit:
Tu crois que tu serais me partager ton fichier de config de retroarch ? Car je ne suis pas un pro du bestiau et je pense pouvoir m'en sortir mais me faudrait un moment pour y arriver...
Genre l'émulateur PSP j'arrive à faire tourner MHP3 sans problème hors retroarch mais dedans, pas moyen...? (enfin si, mais super lent)

Y'a plusieurs fichiers de conf en fait, je pourrais te passer un backup data de Titanium si ça te va.

J'ai testé PPSSPP standalone, et j'observe aussi pas mal de différences. En gros, PPSSPP tout seul est plus compatible, pluis fluide mais a plus de soucis de son. En fait le core RetroArch est une version issue d'un build GIT, elle est donc en mode "bleeding edge" permanent. C'est pas plus mal d'avoir 2 cordes à son arc.

Pour ma part, j'aimerais juste avoir quelques titres PSP que j'adore sur ma XD, pour le reste j'ai 2 PSP en CFW avec des micro SD bourrées à craquer :oui:
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FreddyBoubil
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Msg n°92 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Mer 30 Sep 2015, 16:00

La discussion sur les micro SD et la PSP se déroulent désormais ici happy Merci.

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Msg n°93 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Mer 30 Sep 2015, 18:50

Hello à tous,

Après mon post sur le topic firmware me revoilà avec des questions plein la musette^^

Quelqu'un pourrait t-il faire un retour sur la croix multidirectionnelle? J'ai cru comprendre qu'elle était assez molle. Pour ma part ca ne me dérangera sûrement pas. Par contre j'aimerai savoir savoir si il est facile de sortir des 1/4 de cercles avant arrière et des shoryuken? Je joue pas mal à de la baston 2D (street kof garou etc...). Si quelqu'un peut réaliser le test sur un street 2 (qui me semble plus exigeant) ca serait top! Sinon, le stick reste-t-il une bon alternative pour la baston 2D?

Sur ma jxd s7300 la croix est naze sur ce genre de jeux...

Dernière petite question concernant l'émulation des Mario sur snes. Retrouve-t-on la fluidité du support original avec la gpd xd? (Je suis sur superRetro16)

Merci à vous

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BAFelton
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Msg n°94 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD Ven 02 Oct 2015, 13:35

Désormais les questions et commentaires iront ici : http://www.open-consoles.com/t8351-gpd-xd

Merci happy
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