AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 dilemme jeux 50hz 60hz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°1 MessageSujet: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 20:16

(Sujet déjà débattu mais je ne retrouve plus le post )

Bonjour tout le monde,

Je fais un nouveaux tri dans mes roms .
Je voulais savoir :

1 : à quelles consoles s'appliquent les différences de vitesse des jeux.
2 : il y a des jeux qui ont été retravaillé pour qu'il n'y ai pas de perte en 50hz, comment les identifier ?

Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 22:17

J'essaye de tout le temps jouer en 60hz, même si je dois passer en import.

Effectivement, il y a de l'optimisation pour qu'il y est le moins de perte, mais sur ce que j'ai pu tester, je fais le maximum pour jouer en ntsc.



L'exemple le plus proche que j'ai tester, c'est mario tennis sur N64.
Avant de goûter aux joies du RGB, avec mon everdrive j'ai jouer à mario tennis europe. J'ai énormément jouer à la version Europe, juste avant que ma console soit modifiée.
Juste après la modification, j'ai tester la version USA, et... c'est bcp plus rapide.

Il paraitrait (?) que les jeux PAL soit un poil plus "beau" par contre. (Perso, j'ai pas vu de différence notable). Par contre, la vitesse, elle...

Ensuite, le plus gros soucis pour certaine personne, c'est la barrière de la langue.

Je comprends bien l'anglais, c'est peut être pas ton cas.
Si tu n'as aucun soucis avec, je te conseille de garder uniquement les roms américaines, ou japonaise, si tu comprends le jap' (c'est pas mon cas).

Mon point de vue : Si un jeu vidéo à été conçu, à la base, pour être jouer à 60hz, je préfère y jouer la façon dont il à été fait à la base, même si il y a eu un gros boulot d'optimisation pour sortir une version de chez nous.

Ensuite, ça peut convenir à beaucoup de gens le pal Wink

A toi de voir :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 22:23

mleroy a écrit:

1 : à quelles consoles s'appliquent les différences de vitesse des jeux.

J'ai oublier de répondre dans le post, pour les consoles pal, j'aurai tendance à dire les consoles qui ne font pas du pal 60hz (la wii par exemple le fait). :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 23:45

Merci sqturn2k !

l'anglais ça peut aller, mais pour les jeux qui ont un scénario plus complexe comme certain rpg, je préfère quand même le français
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 08:34

Les roms euro sont les pires!! evites au max et prend du US ou JP et quand tu as besoin du francais alors dans ce cas une rom euro.
sachant aussi que certaines roms US ont subie une censure inexistante sur rom JP
Castlevania, SOR, SF2, FFVI, et j'en passe!
Parfois c'est simplement la vue du sang, parfois c'est un petit re-habillage de filles trop denudes, pas forcement primordial donc, mais on est plus sur jeu comme prevu a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dilemme jeux 50hz 60hz Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: dilemme jeux 50hz 60hz dilemme jeux 50hz 60hz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme jeux 50hz 60hz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes
» Où dl des jeux
» 20 jeux sur MSX
» jeux jxd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-