AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Compatibilité des SD Card

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°1 MessageSujet: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:41

Bonjour, je propose aux possesseurs de caanoo de nous indiquer quel modele de carte sd vous utilisez

a savoir :
1) SD, SDHC, mini ou micro SD via adaptateur
2) le nombre de Go
3) la marque et le modèle
4) la vitesse de transfert ou"class"

:!: Indiquez aussi celles qui ne fonctionne pas :!:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:51

Pour ma part j'utilise un peu de tout et elles fonctionnent :

- Dane-elec (pas chère) SDHC Class 4 en 8Go : bien
- Emtec SDHC Class 4 en 8 Go : bien
- SanDisk SDHC Class 2 en 8 Go : bien
- Kingston SD en 2 Go : ca rammmme
Revenir en haut Aller en bas
vacation92
Noob'
avatar

Messages : 36
Réputation : 4
Inscrit le : 17/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 09:31

Salut

Alors moi j'utilise une SDHC 16Go silicon power
transfert rapide des fichier les gros volume pas de soucis répond très bien sans grande attente particulière.
Revenir en haut Aller en bas
vacation92
Noob'
avatar

Messages : 36
Réputation : 4
Inscrit le : 17/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 09:34

Oups j'ai oublié de dire que c'était une class 10... voila c'est fait maintenant? :top:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:33

pour information, selon wikipedia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:34

:merci:

J'avais jamais cherché à savoir ce que voulais dire la class :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:19

Salut tout le monde.


J'aimerai bien savoir ce que ça donne en terme de 32 et 64 Go..

La compatibilité des hautes capacité est elle vraiment à surveiller? ou alors peut être cela dépend de la marque..?

Je pense que le fait de prendre directement une 32 serait déjà bien confortable,ou une 64 "bradée" (si cela existe).

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:37

Si tu as le choix prend au moins 32Go, les 64 coûtent hyper cher.

En fait tout dépend ce que tu comptes y mettre.

Pour te donner un ordre d'idée :

- les roms Amiga en Fullset font au moins 4go
- amstrad : je suis a 500 mo
- les roms cps2 + les caches : 850 mo
- les fullsets gameboy/gameboy color : 4 go
- les fullsets gameboy advance : 4,5 go
- le full set MEGACD : arf je sais pas je suis je pense à la moitié et ça fait 22go
- Neogeo cd : 5.5 go
- neogeo : 3go
- pcengine : 600 mo
- pcengine cd : 22go mais j'ai pas tout et certains ne marchent pas
- nes : 2,6 go
- Snes : 5,5 go

La plupart sont des full sets ou à peu près, ça veut dire qu'il faut trier les versions bêtas ect...

Je te parle pas des jeux Scummvm qui vont chercher loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:49

Je vois..

C'est assez..lourd en fait.

Mais si par exemple j'ai un dossier de 15Go de roms pour MAME version pc,je suis obligé de décompresser?

Je voudrai placer d'autres médias si possible comme des vidéos,de la zik des bds.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:55

Pour Mame, te prends pas la tête, la version actuelle ne prend que 2270 roms si je ne me trompe pas. Une version complète est dispo ici avec les roms compatibles ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans download) et elle doit faire 2go je crois.

Ou plusieurs cartes SD sinon, une pour les jeux, une pour la musique ... après, c'est suivant les moyens :lol:

Après il y aussi les jeux dédiés qui peuvent prendre de la place, comme Quake et ses mods..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:03

Ah je vois,je ne savais pour Mame,autant se faire un set avec un maximum de titres à son goût,ce qui est subjectif.

De toutes façons je prends cette console car je sent d'avance une pluie de MAJ !

Je pense ne pas me tromper en disant que c'est juste le début.

Sinon,faut il décompresser les roms? Si oui vlà le fouilli,non?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:04

non pas besoin, tu les copies direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:13

Ok ! j'allais dire,quelle galère sinon!

Au pire deux cartes de 32Go à prix light,ça doit bien le faire.

Une question,bidon peut être :

La console encaisse t elle le hot swap ?

Pas en plein jeu évidemment,mais comment réagit elle justement lorsque l'on interchange deux SD en plein explorateur de fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 01:15

De ce que je sais de la Wiz, il ne faut absolument pas le faire, je n'ai jamais essayé, et je ne le ferais pas. Idem pour la Caanoo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:10

Hum..Donc éteindre avant de changer de carte,bah,y a pire en contrainte..

Sinon,j'ai vu des 32Go à 25 euros en moyenne sur leboncoin,après on peut parfois tomber sur mieux.

Je trouve que les supports amovibles sont quand même chers quant à la capacité..

Sur 3/4 ans,il n'y a pas eu beaucoup d'efforts..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 10:37

J'ai tout de même essayé de swaper ,en effet ça plante,mais pas bien méchamment.

J'le referait plus m'sieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:53

j'ai présentement un carte SD 8gb Transcend class 6 et tout roule nickel... je me suis commander une 16gb class 10... je verrai lorsque je la recevrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:59

A combien l'achètes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:51

la 16gb? elle me reviens a 35$ US Focalprice.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et par le fait même j'ai acheté un micro dongle Wifi, savoir si ca va fonctionné avec la console:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arkasia
Noob'
arkasia

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 16/11/2010


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 18:33

Je voulais savoir si il valait mieux prendre une carte SD avec un taux de transfert très élever (30 Mo/sec.) comme la « sandisk SDHC 4 Go Extrême III Classe 10 » mais qui on un coût plus élevé ou si une classe 10 classique (10 Mo/sec.) suffisait ? (Je pense aux future rom psx qui son beaucoup plus lourd a charger que celle de la SNES par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:30

Un dongle comme ça,c'est exactement ce qu'il faut !

Arkasia,prends toi une grosse capacité,avec,si tu peux une marque correcte,je pense que c'est mieux,leurs "extreme" "ultra" et compagnie ça sent tout même un peu le marketing..

Perso,je vais faire en sorte d'avoir deux 32Go,ce sera déjà pas mal.Depuis que j'ai la console je joue avec une carte de 1Go!! Shocked Eh ben je m'amuse bien malgré tout et j'ai quand même mis une paire de trucs sympas!
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:31

C'est clair qu'à choisir entre vitesse et capacité il vaut mieux se tourner vers la capacité.
Ça serait dommage d'avoir une SD de 4Go pour le prix d'une 16Go sachant que si celle-ci est sensée être plus rapide AVEC UN PC, rien ne garanti qu'elle va l'être dans le cadre de l'utilisation avec la Caanoo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:24

Quelqu'un pourrait il me confirmer la compatibilité de la Sandisk SDHC 32Go Class 2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:16

Personne ?

Pouvez vous au moins me dire si vous avez rencontré des soucis avec cette marque en SDHC ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:22

J'utilise une SanDisk ultra SDHC 8go (15Mo/sec) et R.A.S.
La Caanoo supporte la norme SDHC, donc 32Go ça marchera aussi sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité des SD Card Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des SD Card
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Micro card Sd
» [YDP-G18] Yinlips / micro sd card
» Clé usb compatibilité
» Caanoo Card Maker
» Tuto RG SD card 2 slots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Accessoires de la Caanoo-