| | Auteur | Message |
---|
GuildRx Noob'
Messages : 4 Réputation : 0 Age : 40 Inscrit le : 11/01/2012
| Msg n°1 Sujet: Caanoo Card Maker Dim 13 Jan 2013, 02:09 | |
| Bon ce post ne va pas faire avancer plus le schmilblick, mais j'avais en tête de réaliser une application capable d'installer des applis caanoo sur la carte SD de la console. Le concept reposerait sur le partage avec un code open-source, une ergonomie simplifié pour les utilisateurs lambda, et un aspect graphique sobre et attrayant car, soyons clair, les interfaces classes ne sont pas légions . Le programme devait être écrit avec Lazarus pour assurer un possible portage sur plateformes Windows, Linux et Mac. L'idée était de récupérer au lancement de l'appli, les informations sur les logiciels installé sur la carte, ainsi qu'une liste de logiciels disponibles sur un serveur et de gérer le tintamarre. L'évolution de l'appli aurait pu se faire en plusieurs parties : - Version 1.0. Application à traitement offline. La liste d'applis en ligne ne serait pas disponible, cependant il serait possible de faire un drag and drop d'une archive (.can pour caanoo, ou bien .ccm pour caanoo card maker, ou encore .cap caanoo app package) qui installerait automatiquement le jeux ou l'appli. - Version 2.0. Déploierait le serveur d'applis. L'idée la plus judicieuse pour cette phase étant de laisser le choix du serveur à l'utilisateur, ce qui étendrait la durée de vie du soft si l’adresse devait changer, ou que d'autres serveurs soient disponibles (certains pouvant adapter les entêtes des applis). - Version 3.0 amélioration de la 2.0 avec un ajout important qui pourrait vous intéresser, la synchronisation d'état. Je m'explique. Je pense ne pas faire fausse route, en disant que bon nombres d'utilisateurs utilise la caanoo pour émuler certaines machines. La plupart de ceux utilisés sont très souvent des portages d’émulateurs existant. Il paraitrait donc naturel de synchroniser les savestates et les Backup de RAM entre les émulateurs de la Caanoo et ceux de nos machines fixes. Le tout étant de savoir comment... Voilà le projet, sauf que... Peu de connaissances en programmation, pas trop de temps en ce moment, et... Ben pas de motivation ! Bref, ce projet ne risque pas de voir le jour. Aussi, si quelqu'un est intéressé par l'idée autant en parler sur ce forum. Je joint un petit shot de ce que j'ai déjà fait. C'est strictement visuel, mais peut apporter un fond d’intérêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | GuildRx Noob'
Messages : 4 Réputation : 0 Age : 40 Inscrit le : 11/01/2012
| Msg n°2 Sujet: Re: Caanoo Card Maker Dim 01 Oct 2023, 00:26 | |
| Bon, après une dizaine d'année bien tassée, j'ai enfin rebroussé les manches pour vous sortir la version 1.0 de Caanoo Manager (Anciennement nommé Caanoo Card maker). Il est disponible à cette adresse. Je sais que la console n'est plus d'actualité. Ceci étant, si la curiosité de ressortir votre vieux coucou pour tester l'appli vous prend, je serais très intéressé par vos retours (si toutefois la communauté francophone joue encore sur la caanoo, lol). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10765 Réputation : 362 Age : 42 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°3 Sujet: Re: Caanoo Card Maker Lun 11 Déc 2023, 14:09 | |
| Ha ha génial, je n'ai plus ma Caanoo sinon j'aurai testé avec plaisir. c'est chouette de voir qu'il y a encore du dev sur cette princesse! |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7282 Réputation : 828 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.
Localisation : Open-Consoles
Humeur : Splité (cf film "Split")
| Msg n°4 Sujet: Re: Caanoo Card Maker Lun 11 Déc 2023, 19:50 | |
| Les Caanoos existent-elles encore en bon état de fonctionnement après toutes ces années et les possesseurs de la bête ont-ils envie de bidouiller leur console tant les perfs en émulation ont fait un énorme gap gr^ce aux machines actuelles !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Nostalgie: GP2X Wiz.Aujourd'hui à 14:57 par Timika » Dimensions des écrans (hauteur + largeur)Aujourd'hui à 12:26 par prog-amateur » Trimui Smart Pro Hier à 21:20 par kaak » Bonjour à tousSam 04 Mai 2024, 15:12 par darkhope » Estimation steam deckVen 03 Mai 2024, 18:03 par _n3o_ » [PRIME GAMING / LUNA] Jeux offers et jouables Mai 2024Jeu 02 Mai 2024, 23:49 par darkhope » Ayn Odin 2 et Yuzu/Suyu Jeu 02 Mai 2024, 21:46 par Timika » Votre avis sur modernisation de ses installationsJeu 02 Mai 2024, 21:26 par _n3o_ » [VIDEO FR] Lexique/tuto pour les ultras débutants en émulation qui cherchent des jeux Mer 01 Mai 2024, 23:35 par darkhope » AYN Odin 2Mer 01 Mai 2024, 01:48 par jeremydk » desquent > Ma présentationLun 29 Avr 2024, 18:56 par Atomes » Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses romsLun 29 Avr 2024, 17:51 par Bigsion » Présentation jeremydkLun 29 Avr 2024, 16:49 par Pounours » RG 556Lun 29 Avr 2024, 10:31 par Ghis81 » Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M)Dim 28 Avr 2024, 21:36 par Falcony » Pièce charnière gpd win 2Sam 27 Avr 2024, 22:15 par Kiki33 » Problème affichage des jeuxSam 27 Avr 2024, 21:57 par Kiki33 » Anbernic RG35XX plusSam 27 Avr 2024, 21:37 par gallenza » Aya Neo Pocket S. On en pense quoi ?Sam 27 Avr 2024, 20:10 par Caanunoo » Anbernic RG28XXSam 27 Avr 2024, 11:34 par Atomes |
La Timeline Open-Consoles |
|
|