AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Caanoo Card Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuildRx
Noob'
GuildRx

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 11/01/2012


Caanoo Card Maker Empty
Msg n°1 MessageSujet: Caanoo Card Maker Caanoo Card Maker Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 02:09

Bon ce post ne va pas faire avancer plus le schmilblick, mais j'avais en tête de réaliser une application capable d'installer des applis caanoo sur la carte SD de la console. Le concept reposerait sur le partage avec un code open-source, une ergonomie simplifié pour les utilisateurs lambda, et un aspect graphique sobre et attrayant car, soyons clair, les interfaces classes ne sont pas légions Wink . Le programme devait être écrit avec Lazarus pour assurer un possible portage sur plateformes Windows, Linux et Mac. L'idée était de récupérer au lancement de l'appli, les informations sur les logiciels installé sur la carte, ainsi qu'une liste de logiciels disponibles sur un serveur et de gérer le tintamarre. L'évolution de l'appli aurait pu se faire en plusieurs parties :
- Version 1.0. Application à traitement offline. La liste d'applis en ligne ne serait pas disponible, cependant il serait possible de faire un drag and drop d'une archive (.can pour caanoo, ou bien .ccm pour caanoo card maker, ou encore .cap caanoo app package) qui installerait automatiquement le jeux ou l'appli.
- Version 2.0. Déploierait le serveur d'applis. L'idée la plus judicieuse pour cette phase étant de laisser le choix du serveur à l'utilisateur, ce qui étendrait la durée de vie du soft si l’adresse devait changer, ou que d'autres serveurs soient disponibles (certains pouvant adapter les entêtes des applis).
- Version 3.0 amélioration de la 2.0 avec un ajout important qui pourrait vous intéresser, la synchronisation d'état. Je m'explique. Je pense ne pas faire fausse route, en disant que bon nombres d'utilisateurs utilise la caanoo pour émuler certaines machines. La plupart de ceux utilisés sont très souvent des portages d’émulateurs existant. Il paraitrait donc naturel de synchroniser les savestates et les Backup de RAM entre les émulateurs de la Caanoo et ceux de nos machines fixes. Le tout étant de savoir comment...
Voilà le projet, sauf que...
Peu de connaissances en programmation, pas trop de temps en ce moment, et... Ben pas de motivation ! Bref, ce projet ne risque pas de voir le jour. Aussi, si quelqu'un est intéressé par l'idée autant en parler sur ce forum. Je joint un petit shot de ce que j'ai déjà fait. C'est strictement visuel, mais peut apporter un fond d’intérêt. :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildrx.fr
GuildRx
Noob'
GuildRx

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 40
Inscrit le : 11/01/2012


Caanoo Card Maker Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Caanoo Card Maker Caanoo Card Maker Icon_minitimeDim 01 Oct 2023, 00:26

Bon, après une dizaine d'année bien tassée, j'ai enfin rebroussé les manches pour vous sortir la version 1.0 de Caanoo Manager (Anciennement nommé Caanoo Card maker).

Il est disponible à cette adresse.

Je sais que la console n'est plus d'actualité. Ceci étant, si la curiosité de ressortir votre vieux coucou pour tester l'appli vous prend, je serais très intéressé par vos retours (si toutefois la communauté francophone joue encore sur la caanoo, lol).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildrx.fr
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Caanoo Card Maker Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Caanoo Card Maker Caanoo Card Maker Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 14:09

Ha ha génial, je n'ai plus ma Caanoo sinon j'aurai testé avec plaisir. c'est chouette de voir qu'il y a encore du dev sur cette princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Caanoo Card Maker Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Caanoo Card Maker Caanoo Card Maker Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 19:50

Les Caanoos existent-elles encore en bon état de fonctionnement après toutes ces années et les possesseurs de la bête ont-ils envie de bidouiller leur console tant les perfs en émulation ont fait un énorme gap gr^ce aux machines actuelles !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caanoo Card Maker Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Caanoo Card Maker Caanoo Card Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caanoo Card Maker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un jeu avec Game Maker 8 pour caanoo??? Possible??
» [STEAM] RPG Maker XP offert jusqu'au 19 (Anglais uniquement)
» Compatibilité des SD Card
» Micro card Sd
» Install app sur external sd card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: Vos Projets-