AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10746
Inscrit le : 25/01/2011


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 20:27

Bonsoir,
Oui c'est normal si tu n'as pas pris le bon romset correspondant à ta version de Mame. Et puis, il y a aussi les BIOS à ajouter.
Dis nous quelle est ta version de Mame pour que l'on voit où est le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric357
Noob'
cedric357

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 03/12/2016


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 21:17

j'ai MAMEUI64 version 0_180 et j'ai utiliser le pack bios de planetemul :04:
Revenir en haut Aller en bas
olfeskar
Noob'
olfeskar

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 23:19

Salut et merci happy

Pour le dossier Amiga, il y a 2 versions sur certains jeux tous les deux .adf et du même poids, en revanche le nom change avec la mention (AGA)
C'est quoi exactement? la différence?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 10:55

AGA pour Advanced Graphics Architecture. C'est une puce vidéo qui équipe l'Amiga 1200, 4000 et le CD32. Elle permet d'afficher plus de couleurs notamment.

Certains jeux ont une version "normale" pour pouvoir tourner sur les Amiga non équipés de l'AGA (comme le 500 et le 600), et ont en plus une version AGA pour tirer parti de cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
olfeskar
Noob'
olfeskar

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:14

Salut,

Merci pour ta réponse très clair.
Je vais donc favoriser AGA lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 16:38

Màj avec le CPC happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 17:24

Merci Freddy !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:08

Merci pour le taff Freddy. Je prépare la synchro RPI ASAP happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:27

Cool ! Merci mon Freddy, je vais me faire un plaisir de découvrir les joies du CPC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shox
Noob'
Shox

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 14/04/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 13:40

Après avoir pris les sets de la nes à la n64 ya til un emulateur meilleur que les autres pour une jxd s7800 b, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 14:12

Moi sur la 7800b j'ai pas trouvé mieux que nes.emu pour la nes.C'est le best de toute façon.
Pour la n64 c'est mupen64 plus ae qui fait merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Shox
Noob'
Shox

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 14/04/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 15:11

Merci idem sur une gpd q9 aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 15:26

Oui,d'ailleurs c'est commun a tout peripheriques android.
Revenir en haut Aller en bas
loloc
Noob'
loloc

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 06/06/2017

Machine préférée PSX - SNES

Localisation : Le Havre


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 14:16

bonjour,
je suis débutant,
je viens d'aquérir un raspburry configurer avec recalbox.
je voudrais ajouter des jeux, est ce que les listes peuvent être installé directement dessus?
Merci pour tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:22

Oui sans soucis, par contre certains systèmes nécessitent un bios
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 20:18

loloc > attention à l'arcade avec recalbox, les romsets devront être adaptés !
Lire la documentation à ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto clrmamepro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loloc
Noob'
loloc

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 06/06/2017

Machine préférée PSX - SNES

Localisation : Le Havre


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 09:32

ok
super!!!
Merci les gars!
oui effectivement le Mame a l'air plus compliquer que le reste

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Snake59
Noob'
Snake59

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 12:01

Bonjour,

Je me lance dans le retro gaming via Recalbox.
Merci pour les rom. J’espère que j'arriverai à tout faire fonctionner. J'avoue m'y perdre un peu pour le moment avec les "bios", "romset", etc...Heureusement qu'il y a des forum comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 13:02

Les bios sont nécessaires pour certains emulateurs pour pouvoir fonctionner correctement.
un romset,c'est juste une compilation de roms avec dans certains cas,un numero de version qui peut avoir son importance,notamment avec MAME(emulation arcade) dont il est préférable d'avoir le même numero de romset que l'emulateur.
Y a aussi le fullset,qui n'est autre qu'un pack regroupant la totalité des jeux sortis sur une machine donner.
Vali vala. happy
Revenir en haut Aller en bas
plop13
Noob'
plop13

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 01/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 17:52

Merci pour votre magnifique boulot les gars.

Vous êtes au top Wink


Content de voir autant de roms fr happy

Quasiment toutes mes roms sont en anglais sur ma recalbox...
Revenir en haut Aller en bas
Selimite
Noob'
Selimite

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 05/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 01:54

Merci beaucoup !


Dernière édition par Selimite le Mer 05 Juil 2017, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop13
Noob'
plop13

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 01/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 09:57

En revanche, savez-vous pourquoi ma recalbox ne reconnait pas les jeux N64 ?

Je peux les transférer dessus, mais l'émulateur N64 n'apparait pas une fois dans l'interface.

Merci de votre attention. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 10:55

Decompresse les jeux avant si ce n'est pas déja fait car si ils sont au format .zip ou .rar,ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
plop13
Noob'
plop13

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 01/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 10:57

Lazarus a écrit:
Decompresse les jeux avant si ce n'est pas déja fait car si ils sont au format .zip ou .rar,ça ne marchera pas.


Ah d'accord, étonnant étant donné que cela a fonctionné pour les jeux GBA, SNES ou encore NES.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop13
Noob'
plop13

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 01/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 11:17

Alors une fois décompressé je me retrouve avec un fichier zip et un autre fichier qui se nomme Fichier N64 pour chaque jeu. Il faut transférer sur la recalbox uniquement ce dernier ou les deux en même temps ?

Désolé si c'est une évidence pour vous, mais j'essaie de me débrouiller seul du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 11:19

Juste le fichier N64.
L'emulateur prend les format N64 et surement ceux au format v64.
Après,ça dépend des emulateurs.Possible que les zip soit pris aussi pour les jeux n64 mais a condition qu'il n'y ai qu'un jeux par zip.
Mais bon,pour être sûr,le mieux est de sortir les jeux de l'archive zip,recalbox peut être capricieux avec les roms.


Dernière édition par Lazarus le Mer 05 Juil 2017, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Open-Consoles BestSets, Appel à contribution!
» Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI
» Hello Open Consoles
» De Hyperfreespin à Open Consoles
» LES VOEUX D'OPEN-CONSOLES ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-