AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 11:19

Juste le fichier N64.
L'emulateur prend les format N64 et surement ceux au format v64.
Après,ça dépend des emulateurs.Possible que les zip soit pris aussi pour les jeux n64 mais a condition qu'il n'y ai qu'un jeux par zip.
Mais bon,pour être sûr,le mieux est de sortir les jeux de l'archive zip,recalbox peut être capricieux avec les roms.


Dernière édition par Lazarus le Mer 05 Juil 2017, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop13
Noob'
plop13

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 01/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 11:24

Lazarus a écrit:
Juste le fichier N64.
L'emulateur prend les format N64 et surement ceux au format v64.
Après,ça dépend des emulateurs.Possible que les zip soit pris aussi pour les jeux n64 mais a condition qu'il n'y ai qu'un jeux par zip.
Mais bon,pour être sûr,le mieux est de sortir les jeux de l'archive zip.

Super. Encore merci pour ta rapidité et ton efficacité. Wink

Ca fait plaisir happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 11:25

Pas de quoi. happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyr03
Noob'
Tyr03

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 03/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 18:45

Vraiment top merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 19:40

Yo!. happy
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 20:54

Bonjour
recalbox n est pas capricieux avec les roms ce sont les emulateurs
n64 doit avoir obligatoirement les roms décompressés, c est l emulateur qui ne supporte pas les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 21:46

C'est vrai.Cela dit,ce n'est pas l'émulateur le problème mais l'utilisateur qui c'est mepris en pensant qu'il pouvait lire les ZIP.L'émulateur lui,si on lui donne les bons formats il fonctionne très bien.
Par contre recalbox en lui-même, tu change un paramètre vidéo et tu peut te retrouver avec un joli écran noir au lancement,mais ça c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 21:51

les infos pour les formats de roms sont indiqués dans chaque dossier de roms sur recalbox dans le fichier lisezmoi.txt
pour les résolutions videos faut bien pensé que certains ne s adaptent pas forcement sur des ecrans modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 09:32

Oui c'est exactement ça.Les problèmes d'affichage sont souvant lier a une résolution non prise en charge par l'écran.
Bon je suppose qu'il y aurait moyen de faire une détection des résolutions d'un écran au premier démarrage de recalbox pour évité ça,mais c'est pas dans le cahier des charges des devs.
Revenir en haut Aller en bas
Snake59
Noob'
Snake59

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:15

Lazarus a écrit:
Les bios sont nécessaires pour certains emulateurs pour pouvoir fonctionner correctement.
un romset,c'est juste une compilation de roms avec dans certains cas,un numero de version qui peut avoir son importance,notamment avec MAME(emulation arcade) dont il est préférable d'avoir le même numero de romset que l'emulateur.
Y a aussi le fullset,qui n'est autre qu'un pack regroupant la totalité des jeux sortis sur une machine donner.
Vali vala. happy

Avec un peu de retard. Merci pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 21:22

Lazarus a écrit:
Oui c'est exactement ça.Les problèmes d'affichage sont souvant lier a une résolution non prise en charge par l'écran.
Bon je suppose qu'il y aurait moyen de faire une détection des résolutions d'un écran au premier démarrage de recalbox pour évité ça,mais c'est pas dans le cahier des charges des devs.
si c etait possible de faire une détection ça serait bien depuis longtemps.

le raspberry est fait pour etre relié en hdmi, la résolution est adapté pour des tv en 720p pour emulationstation afin davoir la plus grand compatibilité et un maximum de systèmes actifs.

la résolution des emulateurs est géré dans recalbox.conf et si un emulateur doit avoir une résolution précise pour fonctionner comme c'est le cas pour N64 cest indiqué.

Code:
## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)
## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).
## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.
n64.videomode=DMT 4 HDMI
## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one :
# n64.videomode=default

les configurations sur lcd, crt demandent un peu de configuration. Désolé pour le hors sujet :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
lumpy76
Noob'
lumpy76

Messages : 42
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 26/06/2017

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Humeur : Indécis


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 22:14

Merci beaucoup pour ces bestset de folie happy
Je vais enfin pouvoir me faire des classiques que j'ai loupé.
Revenir en haut Aller en bas
erikrom
Noob'
erikrom

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 08/08/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 23:19

nouveau par ici je vous lis avec plaisir , j'ai du mal a suivre mais je me soigne

a suivre

un best set msx 1 et 2 ?
atari st ? je sais pas encore si emulé sur recalbox .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 08:04

Le MSX et l'Atari st sont utilisable sous recalbox.
Par contre je ne me rappelle pas si des bestset ont été fait ici. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
erikrom
Noob'
erikrom

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 08/08/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 20:22

merci pour le retour les gars , super site , j'ai de la lecture en perspective ici . cool
Revenir en haut Aller en bas
Azerty16
Padawan
avatar

Messages : 106
Réputation : 5
Age : 30
Inscrit le : 29/12/2010

Machine préférée Megadrive


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 19:40

Y'a pas un petit problème avec le bestset CPC ? C'est le seul qui demande une autorisation sur google drive
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 14:35

Bonjour, ça doit être ok maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Azerty16
Padawan
avatar

Messages : 106
Réputation : 5
Age : 30
Inscrit le : 29/12/2010

Machine préférée Megadrive


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 11:36

Parfait merci beaucoup happy !
Revenir en haut Aller en bas
benbotstark
Noob'
benbotstark

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 02/09/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 07:49

Bonjour à tous ! un grand merci !! je vais pouvoir mettre pas mal de chose sur ma rasp !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregle
Noob'
Gregle

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 04/09/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 11:42

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici et viens d'investir dans une recalbox. J'en suis très content et j'ai profité avec plaisir des best set de ce site avec le guide de synchronisation fourni (merci tout le monde happy).

J'avais tout d'abord une remarque, chez moi (recalbox 4.0.1, RPI 3B) la ROM N64 Zelda - Ocarina of Time - Master Quest (USA debug) ne fonctionne pas, j'arrive à créer un joueur mais dès que je lance la partie l'écran freeze (ya qqes trucs bizarre aussi avant). J'ai donc téléchargé celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer et tout fonctionne bien (en plus elle est moins grosse). Je suis le seul à qui ça arrive ? Sinon peut-être peut-on remplacer la version dans le set non ?

Ensuite une question, pourquoi n'y a t'il pas de best set pour Playstation ? Trop gros ?

Et avec les arrivées de Dreamcast et PSP, prévoyez vous quelque chose ?

A bientôt et merci encore pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:08

Oui certaines roms sont plus sensibles que d'autres et dépendent des emulateurs sur lequels elles vont tourner.
Sinon des bestsets playstation ou dreamcast et de manieres generale tout fichiers au format isos prend de la place,beaucoup de place donc un bestset de ce genre c'est minimum 10Go voir bien plus.
Par contre une liste de jeux sans les isos mais avec des liens pointant vers ceux-ci ma foi,pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
DrFred79
Noob'
DrFred79

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 12/10/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 11:28

Un très grand merci pour ces romsets. C'est tout simplement parfait ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
erikrom
Noob'
erikrom

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 08/08/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 21:45

erikrom a écrit:
nouveau par ici je vous lis avec plaisir , j'ai du mal a suivre mais je me soigne

a suivre

un best set msx 1 et 2 ?
atari st ?   je sais pas encore si emulé sur recalbox .

msx 1 et 2 atari st installé dans recalbox et mes mini bornes , il m'en reste une d'occasion d’ailleurs a vendre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le best set msx 1 et 2 je veux bien participer d'ailleurs , si le patron me donne un mail je lui envois mon set
msx 1 , 2 et 2+ , marche nickel en plus dessus j'ai intégré les version patch fr , et patch enhanced de Némésis 1 2 et 3 salamander et les version fr god , ou scrolling fluide , c'est les routines du msx2+ , les gars ont intégré cela au rom msx 1 , mais qui marche sur un emu msx2+ , a vous les joies de rejouer a vos hit d'enfance mais sans les défaut ou les saccades . une liste de hit konami exclusif incroyable , msx je recommande aux gamers


idem pour knightmare 3 traduite fr enfin jouable , king kong 2 fr etc etc

je reste attentif et dispo pour le transmettre au patron via un MP et son mail .
msx vaincra ... pale
Revenir en haut Aller en bas
nounourspsx
Noob'
nounourspsx

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 17/10/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 22:12

De quoi bien remplir une RecalBox, MERCI INFINIMENT ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
guinness008
Noob'
guinness008

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 22/10/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 14:43

Merci, c'est tout à fait ce que je cherchais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Noob'
Mushu

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 25/10/2017


[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 00:46

Merci pour le partage! top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles [Centralisation] Les BestSets Open-Consoles - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Centralisation] Les BestSets Open-Consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Open-Consoles BestSets, Appel à contribution!
» Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI
» Hello Open Consoles
» De Hyperfreespin à Open Consoles
» LES VOEUX D'OPEN-CONSOLES ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Centralisation-