AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Emulation N64 et PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 08:03

Bonjour,
je viens de recevoir il y a 15 jours la 7800B, niquel au niveau émulation, 2 soucis :

- pour l 'emulation N64 j utilise N64oid, je remarque que les roms ne se lancent pas automatiquement, apres avoir sélectionné la rom parmi ma liste, écran noir, puis je dois manuellement aller dans les parametres, faire un "reset" et la le jeu se lance (a noter que toutes les roms ne passent pas, environ 60 %), avez vous des conseils-solutions ?

- pour l emulation PSP, j utilise ppsspp, je n ai que Monster Hunter Freedom Unite qui fonctionne correctement, est ce normal ?
Les autres jeux rament énormement, saccades images et son, voir plantages.
Que faut il parametrer sur cet emulateur pour que ca aille mieux ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 08:35

@pierrot : pour N64oid, même constat sur la Much i5, je me demande si c'est pas en lien avec Android 4.2. Tu peux essayer un autre émulateur comme Mupen64 sinon.
Pour PPSSPP, la liste de compatibilité des jeux est encore réduite. Et pour ceux compatibles certains sont très lents. C'est lié à l'optimisation de l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 08:38

Salut Pierrot, Avant j'utilisais beaucoup N64oid jusqu'à ce que je tombe sur Mupen64 (Gratuit sur google play) toute mes roms passent, beaucoup d'options, les touches sont reconnus avec ma Shield donc je pense que ça devrait passer pour toi. En plus ont peux utiliser les pack texture donc encore mieux. Je te le conseil fortement.

Pour PPSSPP j'ai abandonné... J'ai configuré de droite à gauche, des fois ca marche pour certains jeux, des fois d'autres, des fois pas du tout. Cet émulateur va me rendre fou :oui: Je n'ai pas la console devant moi et je dois aller bosser, si personnes ne ta répondu d'ici là je te tiens au courant ce soir, j'ai quand même réussi à faire marcher les DBZ sans ralentissements, peut être que ca fera de même pour Monster Hunter Wink

Edit : Après oui, comme l'a fait remarquer Koen, tout les jeux ne passeront pas forcément à cause de l'émulateur, on doit patienter happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 08:45

Merci Fadox pour ta reponse, il me semble l avoir testé MUPEN64, trouvais qu il ramait un peu plus que N64OID, vais le retester en rentrant du boulot ce soir, y a t il des parametres particuliers pour eviter que ca rame... si oui lesquels ?
merci de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 08:56

Ah bon ? Ta testé quoi comme jeu ? Parce que tout les jeux que j'ai essayé depuis ont bien marcher (Sauf les Pokemon Stadium et Donkey Kong mais bon c'est dû à la rom)

Pour les options Vidéo :

Si certaines options ne figurent pas chez toi c'est parce que j'ai changer le plugin Vidéo en allant dans Plug-ins => Vidéo => Et j'ai choisis gles2rice.

Résolution du rendu : Native
Mise à l'échelle : Étiré
Opacité : 50%
Afficher le nombre d'i/s : Jamais
Réduction du tremblement : Téléphone/Tablette
Utiliser un limitateur de FPS : J'ai coché (Décoche si certains jeux ralentissent)
Mode RGBA : J'ai coché.
Saut d'image : Décoché
Calcul rapide : Coché
Chargement rapide des textures : Coché
Forcer le filtre : Coché
Mip Mapping : Aucun
Méthode d'update : Au premier changement CI
Upscalling/Amélioration des textures : HQ4x

Voilà pour moi, en espérant que ça marche pour toi. J'ai choisis ce plugin pour sa possibilité de mettre des pack textures HD. Mais il parait qu'avec le plugin gles2glide64 tu as une émulation de meilleure qualité, à voir aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 09:12

Merci pour ta réponse.... je teste tout ca tout a l heure..
as tu teste l emulateur cpcdroid ..
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 12:14

Non, un peu trop vieux pour moi désoler :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Noob'
bossanova

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 31/07/2013


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:17

Et pour la DS ? J'ai essayé avec Retroarch, ça rame dur. Est-ce qu'il faut utiliser un autre emu, ou bien c'est chez moi qu'il y a un pb ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:39

Hello, pour la DS Drastic est le meilleur et de loin...


Dernière édition par SpikeSpiegel le Lun 02 Déc 2013, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:41

Pour DS il y a l'émulateur "Drastic". Une référence pour l'émulation DS sur Android, mais payant sur google play. Si vous avez un doute faites comme moi : Vous l'achetez, tester le rapidement et si ça ne vous convient pas vous retourner sur la page d'achat et vous appuyer sur "rembourser", ça annulera l'achat. Personnellement à pars drastic aucun autre ému DS ne m'a vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Noob'
bossanova

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 31/07/2013


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 16:23

Merci pour l'info. Il tourne bien sur la 7800 ?
Et c'est pas un portage d'un emu open sur lequel un type se fait du fric ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 08:54

Coucou.. tente hier avec Mupen64.. des problemes sur Goldeneye... de gros ralentissements.. Paper Mario freeze apres 1ere cinématique... problemes de configuration manette sur duke nukem 64.. pourtant bien suivi tes conseils et reglages Fadox...
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 11:48

Drastic y'a aussi une version gratuite, utilisable une bonne demie-heure histoire de bien tester les compatibilités. Sinon y'a le pack d'émulateurs sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Noob'
bossanova

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 31/07/2013


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:21

Bonsoir, j'ai bien récupéré le pack de Yori (merci à lui !).
J'ai juste essayé d'installer drastic ( a priori ok), mais qd je le lance il me dit qu'il n'a pas pu créer les fichiers nécessaires et que je dois refaire l'install.
Une idée ?

Edit : désolé, ça passe en copiant l'apk sur la mémoire interne.

Par contre j'arrive pas à sauver le mapping des touches... j'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 33
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 08:42

Kayael a écrit:
Drastic y'a aussi une version gratuite, utilisable une bonne demie-heure histoire de bien tester les compatibilités. Sinon y'a le pack d'émulateurs sur le forum...
Ah bah désoler, c'était une chance sur deux ^^je suis sur la Shield pas sur S7800. Je pensais que la puissance serait plus ou moins équivalente, je me suis tromper. Je te conseil de faire toute les manip en avantageant la performance et pas la qualité. Ne met pas tout au maximum et voit ce que ça donne. Si c'est good tu augmentes la qualité petit à petit en voyant ce qui fait ralentir.


bossanova a écrit:
Par contre j'arrive pas à sauver le mapping des touches... j'y comprends rien.
Bon je sais pas si tu as résolus ton problème, mais au cas ou :

Lancer drastic, allez dans "change options" descendez jusqu'à "input" puis "map control". L'application vous affichera une touche "Press for : X" par exemple, donc vous appuyez sur une touche qui sera assigner à "X" et ainsi de suite. Une fois toute les touches assignées vous pouvez aussi allez dans "map special" pour assigner des touches pour vos sauvegardes, chargement, menu etc... Je vous conseil d'assigner une touche si vous pouvez pour "screen swap" ce qui va vous permettre de changer l'écran de la DS facilement (si vous voulez jouer en plein écran c'est pratique pour certains jeux où le 2ème écran n'est pas très important)
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Noob'
bossanova

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 31/07/2013


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 09:34

Chez moi par défaut dans input il coche "none" par défaut, et "map control" est grisé...
Si je coche une des 3 cases suivantes, je peux mapper les touches physiques, mais ça n'est pas sauvegardé, donc ça sert à rien.

édit: apparemment il faut faire la manip depuis un jeu pour qu'elle soit sauvegardée. Je vois ça ce soir...

édit 2 : normalement ça tourne bien sur la s7800 non ?

édit 3 : bon ben... ça tourne impec' !!! Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 09:17

Bonjour… si vous avez des news de jeux psp qui fonctionnent avec ppsspp non repertories… merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 09:31

Re happy si tu veux te faire une idée de l'émulation de certains jeux (et pourquoi pas en découvrir quelques-uns), tu peux suivre ces deux channels YT:
https://www.youtube.com/user/UnlimateDDDDDDDD/videos
https://www.youtube.com/user/Deen0X/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
DrAzTiK
Noob'
DrAzTiK

Messages : 36
Réputation : 0
Inscrit le : 05/04/2014


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 18:48

Ca marche bien chez vous l'emulation N64? J'ai testé SuperN64 et Mupen64 et j'ai quasiement aucun jeux qui tourne bien a part Mario64
Revenir en haut Aller en bas
KRAKATOA
Noob'
KRAKATOA

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2014


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 21:58

Salut salut draztik, pour la n64, prends n64oid, je l'ai pas trouvé sur le store mais je l'ai installé en téléchargeant son apk sur le net, j'ai trouvé que les deux emulateurs dont tu parles etaient de sacrées bouses, avec n64oid tu devrais arriver a faire tourner les jeux que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 22:03

Bonsoir
Moi j utilise n64oid sur ma 7800b.. Et gros bug ecran noir a chaque lancement de rom.. Un reset manuel et le jeu se lance… pas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 13:31

Oui les émulateurs .oid font ça sur la 7800. Jamais trouvé la solution :/
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 13:38

C est hallucinant quand meme….. Y a t il un emulateur n64 qui tourne correctement sur l'a 7800
Revenir en haut Aller en bas
alec
Noob'
alec

Messages : 34
Réputation : 0
Inscrit le : 23/05/2014


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 22:48

je passe aussi sur ce topic.
Sa donne quoi l'emu n64 sur la jxd7800.
j'ai pas envie de me prendre la tete comme a l'epoque et voir plein de bug graphique partout.

A part mario 64 et le 1er zelda meme si je sais qu'il reste des bug, quel autre jeux fonctionne quasi sans bug sonore et bug image....

genre un mario paper sa passe ? un sin of punishment ? un ogre battle 64...ou rien de tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:18

Pour l'écran noir sur n64oid j'ai aussi eu ça sur ma 7300b, et aussi sur mon ancien téléphone (Jiayu G3T) : pas besoin de faire un reset manuel. Il suffit de revenir sur le home (grâce au bouton idoine) et de revenir dans l'ému (via son icone dans les apps, dans le menu des dernieres apps lancées, ou grâce au bandeau dans les notifications). Je crois qu'en fait c'est l'émulateur qui "perd" le focus d'entrée de jeu, en revenant au home puis en retournant sur l'émulateur, il semble le "retrouver".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation N64 et PSP Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulation N64 et PSP Emulation N64 et PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation N64 et PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emulation PsP
» Emulation N64
» Émulation gba sur old 3ds
» 3DS et émulation
» Emulation sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-