AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Émulation gba sur old 3ds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Noob'
Kiki33

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2018


Msg n°1 MessageSujet: Émulation gba sur old 3ds Mer 06 Fév 2019, 14:42

Bonjour, je viens d'acheter une o3ds en 11.0 que je vais pas tarder à bricoler, installer un cfw a pas l'air trop compliqué, je vais essayer de mettre les mains ds le cambouis pour la première fois.
Je voudrais en faire une machine pour émuler les consoles Nintendo. A priori les émulateurs nes SNES et gbc marchent bien (est-ce que vous savez s'ils marchent parfaitement, 100% de compatibilité et fullspeed?). Mais la gba posent pb, les émulateurs 3ds n'étant pas en fullspeed ni compatibles avec ts les jeux. Je sais qu'on peut transformer les roms en cia mais vu que j'en utilise une bonne centaine, c'est peut-être un peu laborieux.
DC ma question existe-t-il un bon émulateur sur old 3ds? Sinon j'ai acheté la cartouche 208 en 1 qui est un linker ds sur lesquels on peut enlever et remplacer les jeux fournis par d'autres. Savez-vous si je peux mettre un émulateur gba sur ce linker? Les résultats sont-ils meilleurs? Idem pour les autres consoles tant qu'on y est.

Merci d'avance si vous avez des expériences à partager.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Messages : 632
Réputation : 40
Age : 38
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Mons, Belgique


Msg n°2 MessageSujet: Re: Émulation gba sur old 3ds Mer 06 Fév 2019, 16:43

Le problème c'est que la 3DS (peu importe le modèle) n'a pas assez de puissance pour le faire tourner de l'émulation GBA correctement.

Pour avoir quelque chose de correct il n'y a que l'injection VC qui fonctionne (ce que tu appelles transformer en .cia). Attention que certains jeux doivent être patchés pour fonctionner (notamment les pokemon)

Pour la snes et les autres consoles, les émulateurs fonctionnent bien mais jamais à 100% (aucun émulateur logiciel n'arrive à rendre le matériel d'origine à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Noob'
Kiki33

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 03/05/2018


Msg n°3 MessageSujet: Re: Émulation gba sur old 3ds Mer 06 Fév 2019, 18:13

Ok merci. Mais je veux dire si les émulateurs tournent comme sur pc ou android par ex, moi ça me va très bien, je suis pas perfectionniste au point d'être mécontent du grain de l'image ou d'une vitesse à 95% de l'original. Bon pour la Gba je verrai si j'arrive à obtenir quelque chose de potable ou si l'injection VC n'est pas trop laborieuse.
Sinon je mettrai tout sur ma vita. Oui c'est ptèt un peu débile d'insister sur une 3DS alors qu'a priori la vita ferait mieux le job mais j'aurais aimé avoir toutes les nintendo ensemble, tant pis.

D'ailleurs je vois que tu as ta vita en 3.65, donc rav avec le topic mais j'en profite, tu as accès à 100% des jeux ou il vaut mieux le 3.68 pour les quelques jeux les plus récents? pkgi, vitashell, retroarch, sd2vita, tu sais s'ils fonctionnent jusqu'au 3.68 ou le 3.65 est plus sûr?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Messages : 632
Réputation : 40
Age : 38
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Mons, Belgique


Msg n°4 MessageSujet: Re: Émulation gba sur old 3ds Mer 06 Fév 2019, 21:44

Je peux te garantir que l'émulation GBA tourne très mal sur 3DS, New 3DS et même sur la Vita... Je ne suis pas un extrémiste de l’émulation parfaite, les émulateurs disponibles (Retroarch et mGBA) n'arrivent pas à émuler correctement. Il y a beaucoup de frameskip et le son est saccadé, certains jeux plus légers peuvent passer mais c'est vraiment une minorité.

Pour la GBA, l'injection VC sur 3DS est ce qu'il y a de mieux car ce n'est pas de l'émulation logicielle, la 3DS intègre le processeur de la DS (et donc aussi celui de la GBA par extension). Les jeux tournent donc sur une émulation matérielle parfaite dans 99,9% des cas. Le seul petit bémol est l'écran de la 3DS qui oblige un upscale pas toujours des plus jolis. Si tu ne veux pas te casser la tête à faire les injections, il y a des sites tipiak où il est possible de télécharger les cia tout faits et patchés.


Concernant la Vita, j'ai laissé la mienne en 3.65 pour pouvoir installer Enso et avoir le hack permanent. Je n'ai eu aucun problème avec les jeux Vita auxquels je joue mais je suppose qu'il y a un petit nombre de jeux qui ne fonctionnent pas avec cette version. Les homebrews sont tous compatibles 3.65 et le sd2vita fonctionne nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Msg n°5 MessageSujet: Re: Émulation gba sur old 3ds

Revenir en haut Aller en bas
 
Émulation gba sur old 3ds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» API nabaztag -> karotz !
» Les jeux de société
» mon top10 emulation (en fait top9 et dautres^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Open-Consoles : le forum et le blog-