AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°1 MessageSujet: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 23:26

Bonjour a tous!

Je viens de m'offrir une Gamepad, j'avais lu les tests et les problèmes de touches, mais je savais qu'Archos avait sorti une MaJ et je n'avais pas relu de commentaires négatifs depuis (ou alors je les ai ratés!)

J'ai donc fait a l'instant la mise à jour et .... ça marche a peine mieux!! (build 20121220, seule MaJ officielle dispo)

Je teste sous Mame4Droid avec une rom de jeu de tir, pas moyen de se déplacer et tirer à la fois, ça fini toujours par bloquer en appuyant sur une combinaison quelconque direction + tir...

Ca marche un tout petit mieux car avant la MaJ j'avais des blocages de touches définitfs (certains boutons ne réagissaient plus du tout parfois), mais ça reste complètement injouable.

Donc... est-ce que j'ai raté quelque chose; ou bien est ce qu'un mod règle le problme pour de bon ?

Je n'ai pas encore testé d'autres émus, mais si j'ai le même problème sur émus consoles.... j'aurais bientôt un Gamepad a vendre Very Happy

Merci beaucoup de vos conseils!!


Dernière édition par Caz le Lun 22 Avr 2013, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 01/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 09:24

Essaye plutôt Final Burn Alpha via RetroArch.
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 15:21

De la bombe!!

Ca marche nickel avec RetroArch, merci beaucoup!!

Je découvre cet ému du même coup, moi qui suis fidèle a MAME sur PC (et sur Caanoo, et même sur Mac autrefois!). Vraiment excellent...!

Bon du coup ça rattrape la grosse déception et ça justifie l'achat!!

Mais je reste sur ma faim pour MAME; surtout que c'est clairement un problème logiciel. Je vais tester reloaded et, a tout hasard, Tiger Arcade.

A l'usage je vais voir si je me fais bien aux touches de direction. Je les trouve peu pratiques et bruyantes...

Bon en tout cas je garde la gamepad, mais je cherche encore mon graal pour remplacer la Caanoo happy Le seul défaut rédhibitoire de la caanoo c'est la taille de l'écran, ça tronque l'affichage de plein de jeux; mais sinon les contrôles sont nickel.

Mon prochain achat sera vais sûrement une JXD ^_^ Sauf si Archos sort un gamepad II happy
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:28

Caz a écrit:
De la bombe!!

Ca marche nickel avec RetroArch, merci beaucoup!!

Je découvre cet ému du même coup, moi qui suis fidèle a MAME sur PC (et sur Caanoo, et même sur Mac autrefois!). Vraiment excellent...!

Bon du coup ça rattrape la grosse déception et ça justifie l'achat!!

Mais je reste sur ma faim pour MAME; surtout que c'est clairement un problème logiciel. Je vais tester reloaded et, a tout hasard, Tiger Arcade.

A l'usage je vais voir si je me fais bien aux touches de direction. Je les trouve peu pratiques et bruyantes...

Bon en tout cas je garde la gamepad, mais je cherche encore mon graal pour remplacer la Caanoo happy Le seul défaut rédhibitoire de la caanoo c'est la taille de l'écran, ça tronque l'affichage de plein de jeux; mais sinon les contrôles sont nickel.

Mon prochain achat sera vais sûrement une JXD ^_^ Sauf si Archos sort un gamepad II happy

Pour ma part j'ai aussi une Gamepad avec des problèmes tout à fait différents des tiens ! J'ai pourtant mis la fameuse mise à jour... Ca devient de plus en plus étrange Suspect

Pour ma part, je te déconseillerais Mame Reloaded, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, alors que le premier va nickel chez moi... J'ai tout de même dû faire une manip que j'ai expliqué dans un autre sujet... Je force l'émulation de la manette (le mapping) à s'arrêter dès que l'émulateur est lancé (sans charger de rom!). Je configure mes touches par la suite, et il les retiendra pour de bon si tu le quittes une première fois sans lancer de rom... Ca marche aussi pour les émulateur en ".emu".

Bref, tu le recharges et tu vérifies que le mapping est toujours désactivé (tu cliques sur la manette dans la barre des tâches d'android, si rien ne se passe, c'est ok, sinon tu désactives à nouveau... C'était ce qui interférais avec mes touches sur ma gamepad... Depuis, MAME va super bien... Pour RetoArch, il est très bien, j'ai juste 2 ou 3 reproches à lui faire: on ne peux pas personnaliser les commandes tactiles ni les enlever de l'écran, et il n'est pas possible de lui faire retenir le répertoire où se trouvent les rom... Personnellement je m'en sert pour les jeux CPS2, il marche à merveille ! :30:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:34

Oui, j'ai également été bluffé par FinalBurn sous RetroArch en particulier pour le CPS3...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:50

SpikeSpiegel a écrit:
Oui, j'ai également été bluffé par FinalBurn sous RetroArch en particulier pour le CPS3...

Ah ça par contre je ne m'étais pas risqué le tenter :top: Waouw ! A moi Street Fighter III The New Generation, 2nd Impact, et 3rd Strike !!! Et leurs magnifiques graphismes :peufpeuf: :yeah:

Merci pour l'info :merci: :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 17:11

Bon j'ai édité le titre du sujet, la grosse déception est passée (c'est fini le gros chagrin Very Happy )

Trapick, merci pour ces infos; je m'étais dit aussi que ça pouvait venir du mapping, je vais fouiller de ce côté là en faisant comme tu dis.
Je vais déjà voir un peu plus en détails comment on configure le mapper; la je me suis arrêté au "mapping" mais je n'ai pas regardé les autres options (désactiver pour certaines applis par exemple).

Enfin je précise que j'ai testé rétroarch, mais pas avec FinalBurn Alpha happy mais avec de la PSX et quelques autres consoles, parfait au niveau des touches (... bon après, l'ergonomie du d-pad est discutable mais avec un peu de temps je devrais m'y habituer Very Happy quand je lis que certains l'utilisent en jeux de fight, c'est qu'il y a de l'espoir !!)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 17:12

Wink Le premier jeu de la vidéo:


Désolé pour le HS, mais l'émulateur est vraiment bon. (qui plus est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:49

@ Caz, y a de l'espoir effectivement, mais c'est tout de même très désagréable avec les jeux de fight de la Neo Geo, idem pour les CPS... Ces jeux utilisent souvent des demi et quart de cercles pour exécuter les coups spéciaux... Pas cool :nul:

Pour la PSX, je trouve perso que l'émulateur ePSXe pour android vaut bien la peine que l'on claque 2.99€ ... Je le trouve aussi bien fait que sur pc...

@ SpikeSpiegel... Ta vidéo, c'est une invitation ? :bave: J'ai les doigts qui me démangent, je vais pas tarder à installer les SF3 sur ma GamePad dès que j'ai le temps :yeah: En attendant, me suis fait une petite partie sur le portable :guitar: Street Of Rage, la plus célèbre série de baston de la Megadrive ! Ca aussi ça donne envie d'y rejouer... :sonic:
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:50


Je serai en déplacement pendant ces prochains jours, je vais emporter la bête et je verrai bien si je me familiarise avec le pad!

Au pire si je m'en sors pas pour les shoot-them-up, ce sera toujours suffisant pour des jeux pas trop "action", type rpg, réflexion... on verra!

En tout cas, "désagréable" c'est ma première impression, et donc trapick, tu me le confirme pour les jeux de fight, donc... je pense hélas que pour les shoot ce sera pareil, manoeuvres d'esquives, précision, ça a l'air limite.

Ce qui est désagréable c'est l'impression de devoir a chaque fois "chercher" les touches (on se repère difficilement au doigt pour repérer les boutons, mais ça ça peut venir avec la pratique je pense), et le toucher des boutons qui demandent une forte pression individuelle : difficile de "glisser" d'un bouton a l'autre comme on le ferait avec une vraie croix ou même un pad type ps1 dont les boutons sont bien mieux fichus et qui doit être d'une seule pièce.

En plus il y a le bruit, ça passerait si au moins le système était efficace (me souviens du joy de la neogeo pocket lol ) mais la ça devient irritant.

Bon, je vais tester ça cette semaine!
J'essayerai aussi de trouver une conf MAME correcte, en suivant la manip décrite!
Revenir en haut Aller en bas
Caz
Noob'
Caz

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2011


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:40

Me revoila après une petite semaine de test!!

Trapick, j'ai configuré MAME comme tu l'as indiqué, je n'ai plus de problème! C'était bien le mapping qui interférait!

J'ai encore une petite question pour MAME : ou se trouve le fichier à configurer pour lui indiquer de chercher les ROMs sur la SD externe?

Est-ce faisable sans rooter, en fait??

J'ai lu différents posts sur le sujet, mais je n'arrive pas a comprendre si d'est obligatoire de rooter, que ce soit pour utiliser le mapping de directory ou pour accèder directement au fichier à configurer.

Sinon pour le d-pad, a l'usage, c'est désagréable mais relativement supportable.
Le truc le plus pénible en fait c'est le gros bouton qui se trouve juste en dessous (L2), qui gène vraiment. A tel point que je me demande si je ne vais pas le virer a la sauvage...

Mais sinon, une fois bien lancé dans une partie, le pad n'est pas confortable mais on l'oublie a peu près.
(mais le bouton L2.... lui pas moyen de l'oublier!!)

Merci pour vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:38

Caz a écrit:
bon après, l'ergonomie du d-pad est discutable mais avec un peu de temps je devrais m'y habituer :Dquand je lis que certains l'utilisent en jeux de fight, c'est qu'il y a de l'espoir !!)
Perso, j'y arrive toujours pas pour les jeux de baston.
J'adore jouer aux SFA sur mon pc, mais sur la gamepad... c'est juste... hard.
Les autres types de jeux j'ai pas trop à me plaindre (bon apres les touches font du bruit :/), mais en jeux de fight c'est quand même hard.

J'arrive à faire des hadokens, mais si tu commences à essayer de placer des shoryukens ou des super combos... je te souhaite bien du courage XD

Apres je te conseille de la rooter, ne plus avoir de bar en bas et a la place juste 2 petites touches à peine voyable pour back/home et d'avoir retroarch en fullscreen c'est le pied xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? [edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[edit] Croix directionnelle : MaJ officielle inuitile sous MAME?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grincement croix directionnelle
» Croix directionnelle très raide
» Amélioration croix directionnelle GPDWIN
» Croix directionnelle et jeux de baston
» Mame4droid 0.139 ne reconnait pas les diagonales de la croix directionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Hardware-