AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Grincement croix directionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herissonic
Noob'
Herissonic

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 30/12/2016

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Tours


Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°1 MessageSujet: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 03:05

Bonjour,

Ma croix directionnelle grince fortement lorsque j'appuie sur sa gauche, sur ma GPD XD flambant neuve.
J'hésite à y insérer du WD40 ou de l'huile, ne sachant pas si cela risque ou non de poser des problèmes.

Le grincement est prononcé, et c'est franchement désagréable :s

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dRik
Noob'
dRik

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 22/10/2016


Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 13:17

Salut,

J'ai ce souci aussi, en appuyant sur Bas de la croix :/

Et j'ai le plastique du stick gauche qui "ripe" sur la coque quand je joue aussi.

Et le couinement de plastique quand je l'ouvre et la ferme.

La console en elle même est vraiment géniale, mais la finition, c'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 13:31

Hello,
J'ai le même problème également. La croix a elle aussi tendance à grincer de plus en plus avec le temps.

La charnière grinçait également, ça avait même tendance à bouffer toute la couche de peinture sur la tranche.
Elle ne le fait plus depuis qu'elle a été démontée pour être réparée.

Pour le WD40, je pense qu'il y a pas de soucis. Je m'en suis servi pour chasser l'eau qui s'était infiltrée dans un clavier suite à un petit incident et je l'utilise régulièrement pour dégripper les sticks de mes manettes. A l'origine ce produit est plus conçu pour virer l'oxydation sur les composants électronique mais ça graisse bien aussi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Herissonic
Noob'
Herissonic

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 30/12/2016

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Tours


Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 09:53

Bon, je vais patienter un peu avant de faire le test, vu le prix de la console je n'ai pas envie de la bousiller alors qu'elle est neuve :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 11:24

Normalement ça ne risque rien étant donné que ce produit est fait pour les circuits imprimés et les circuits électrique, et que de toute façon ça sèche très rapidement.

De toute façon il faut que j'en mette, je viendrais faire un retour d'ici quelques jours si jamais ma console a flanchée entre temps ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grincement croix directionnelle Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Grincement croix directionnelle Grincement croix directionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement croix directionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amélioration croix directionnelle GPDWIN
» Croix directionnelle très raide
» Croix directionnelle et jeux de baston
» Configuration ePSXE: joystick et croix directionnelle
» Mame4droid 0.139 ne reconnait pas les diagonales de la croix directionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-